Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
surfeuse
Niveau 8

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par surfeuse Lun 18 Aoû 2014, 19:57
De la gauche à l'extrême-droite, oui. Comme Laval, de sinistre mémoire...
Militante laïque, j'ai suivi avec intérêt toute l'évolution de RL depuis 2007 depuis la scission entre Respublica (journal de gauche laïque, féministe, anti-intégriste et anti-raciste et Pierre Cassen, principal fondateur, avec Christine Tasin, de "Riposte laïque" .
C. Tasin (qui fut au PS) et P. Cassen (ex LCR) ne cachent même plus leur sympathie pour Marine Le Pen, ni leurs liens avec les Identitaires.

Pour ceux et celles d'entre vous qui souhaitent en savoir davantage sur RL, j'ai mis page 1 un grand nombre de liens.
On peut lire aussi l'excellente mise au point de Caroline Brancher dans le n° 623 du 06/10/2009 de "Respublica" :
http://www.gaucherepublicaine.org/lettres/respublica_lettre-623.htm

avatar
User17706
Bon génie

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par User17706 Lun 18 Aoû 2014, 20:03
Cela dit, c'est exact que ce qui serait vraiment intéressant serait de comprendre quelle est la logique profonde de ces trajectoires, de gens qui se disent à gauche à un moment donné, puis finissent par se dire proches de l'extrême-droite. La réponse qui consiste à en donner exactement les raisons qu'ils en donneraient eux-mêmes (donc qui se borne à leur donner raison sur toute la ligne) me paraît un peu trop naïve pour être crédible Smile
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par surfeuse Lun 18 Aoû 2014, 20:05
En attendant on peut lire aussi ceci, de Nadia Geerts, auteure de Fichu voile ! : http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/entre-la-riposte-laique-et-lintegrisme-musulman-mon-coeur-ne-balance-pas/1996

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par surfeuse Lun 18 Aoû 2014, 20:10
http://www.gaucherepublicaine.org/combat-laique/ripostes-%C2%AB-laiques-%C2%BB/1539

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Nom d'utilisateur Lun 18 Aoû 2014, 20:24
Yorick miskin a écrit:en donner exactement les raisons qu'ils en donneraient eux-mêmes (donc qui se borne à leur donner raison sur toute la ligne)

Joliment raisonné ; je la vole, celle-là.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Gryphe Lun 18 Aoû 2014, 20:45
Nom d'utilisateur a écrit:
Yorick miskin a écrit:-
-
Pauvre Yorick, Le Nom se fiche de lui.  :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par User5899 Lun 18 Aoû 2014, 20:52
John a écrit:RL est autant issu de la gauche que R. Ménard, désormais soutenu par Vanneste et le FN.
Eh oui, voilà.
Une remarque au passage,le Concordat, c'est 57-67-68, pas Alsace-Lorraine.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par User5899 Lun 18 Aoû 2014, 20:54
PauvreYorick a écrit:Cela dit, c'est exact que ce qui serait vraiment intéressant serait de comprendre quelle est la logique profonde de ces trajectoires, de gens qui se disent à gauche à un moment donné, puis finissent par se dire proches de l'extrême-droite. La réponse qui consiste à en donner exactement les raisons qu'ils en donneraient eux-mêmes (donc qui se borne à leur donner raison sur toute la ligne) me paraît un peu trop naïve pour être crédible Smile
La détestation d'une religion, non ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Lun 18 Aoû 2014, 21:34
Cripure a écrit:
PauvreYorick a écrit:Cela dit, c'est exact que ce qui serait vraiment intéressant serait de comprendre quelle est la logique profonde de ces trajectoires, de gens qui se disent à gauche à un moment donné, puis finissent par se dire proches de l'extrême-droite. La réponse qui consiste à en donner exactement les raisons qu'ils en donneraient eux-mêmes (donc qui se borne à leur donner raison sur toute la ligne) me paraît un peu trop naïve pour être crédible Smile
La détestation d'une religion, non ?
Pourquoi donc celle-ci, de la part de gens qui n'en ont pas ou qui l'ont quittée ? Plutôt que de lancer des anathèmes comme si l'on  avait affaire à des "méchants",   il faut peut-être se poser la question de savoir si les dérives de ladite religion, et les raisons de ces dérives,  ont été bien mesurées et prises en compte par la société,  et particulièrement par ses dirigeants.
C'est d'ailleurs (je résume)à l'objet de quelques réactions à l'article sus-mentionné, qui ne se contentent pas de hurler avec la meute.
La nature a horreur du vide, et toute impéritie trouve une réponse, pas forcément idéale. Tout comme la faillite du système scolaire nourrit le privé,  ou les défaillances de la justice nourrissent les vendettas. Il est certain qu'en essentialisant  la religion et en faisant de sa critique un "racisme", au lieu d'analyser, la bienpensance donne du grain à moudre à beaucoup de monde.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Robin
Robin
Fidèle du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Robin Lun 18 Aoû 2014, 21:55
Sans vouloir défendre l'enseignante, je ressens moi aussi un certain malaise d'entendre parler d'un abattoir hallal public dans un pays qui opère, au nom de la Loi de 1905, une distinction entre l'expression publique et l'expression privée de la Foi.
Plus profondément, la réapparition du religieux sacrificiel me met personnellement mal à l'aise. Dans le domaine judéo-chrétien, les sacrifices humains ont disparu du temps des Patriarches, comme en témoigne la substitution du bélier à Isaac dans l'épisode du sacrifice d'Abraham. les sacrifices sanglants d'animaux ont définitivement disparu avec la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains (Trajan) et dans le christianisme, le "sacrifice de la croix" est censé mettre fin aux sacrifices sanglants, aussi bien humains qu'animaux et détraquer, en le révélant, le mécanisme sacrificiel.
Je ne dis pas, que le judaïsme et le christianisme historique, en tant que religions, ne sont pas demeurés sacrificiels. ce n'est que trop vrai, hélas, mais c'est en opposition avec les Écritures, avec tout le mouvement prophétique et avec les Évangiles.
Il ne faut pas entrer dans la querelle des "Doubles", il faut "aimer ses ennemis", je sais bien, mais le mécanisme sacrificiel (je ne parle pas de ceux qui le pratiquent) est bien une "saloperie" et je rejoins sur ce point les "incroyants" qui le rejettent absolument.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Celadon Lun 18 Aoû 2014, 22:14
Robin veneration 
verdurin
verdurin
Habitué du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par verdurin Lun 18 Aoû 2014, 22:32
J'espère que vous allez demander l'interdiction de la viande casher.
Les règles d'abatage sont à peu près les mêmes que pour la viande hallal.

On peut se demander si il y aurait autant de compréhension pour quelqu'une qui déclarerait « le judaïsme est une saloperie ».

Quand à M Ménard, il est pour la laïcité, mais il invite ces concitoyens à venir à la messe, ce qui est certainement une cérémonie laïque  affraid 


Dernière édition par verdurin le Lun 18 Aoû 2014, 22:39, édité 1 fois

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Lefteris Lun 18 Aoû 2014, 22:36
Robin a écrit:Sans vouloir défendre l'enseignante, je ressens moi aussi un certain malaise d'entendre parler d'un abattoir hallal public dans un pays qui opère, au nom de la Loi de 1905, une distinction entre l'expression publique et l'expression privée de la Foi.
On finit malheureusement par oublier cette provocation de départ, car sans cet abattoir et un filmeur complice , pas d’altercation, pas d’affaire…
Mais sans ergoter sur la personnalité réelle ou supposée de Christine Tasin (on finit ici par aller à l'accessoire et n on à l'essentiel) , il est également très dérangeant de voir de telles réquisitions (le parquet obéit à la chancellerie, n’oublions pas) suivie d’une condamnation pour un délit oscillant entre le blasphème et le délit d’opinion, remis au goût du jour sous de nouveaux habits. Essayons avec « le libéralisme est une saloperie » « le communisme » « le catholicisme »… On n’arrivera sans doute pas au même résultat. Virage ou non de notre société à suivre en appel, et sans doute en cassation.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Celadon Lun 18 Aoû 2014, 22:53
verdurin a écrit:J'espère que vous allez demander l'interdiction de la viande casher.
Les règles d'abatage sont à peu près les mêmes que pour la viande hallal.

On peut se demander si il y aurait autant de compréhension pour quelqu'une qui déclarerait « le judaïsme est une saloperie ».

Quand à M Ménard, il est pour la laïcité, mais il invite ces concitoyens à venir à la messe, ce qui est certainement une cérémonie laïque  affraid 
Je n'ai pas lu Robin comme toi...
verdurin
verdurin
Habitué du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par verdurin Lun 18 Aoû 2014, 23:01
L'abattage
 La bête, ou la volaille, est abattue par le Cho'het à l'aide de son couteau spécial, le Halaf, dont la lame ne doit présenter aucune aspérité. Le Cho'het devra trancher d'un coup la carotide et la trachée artère.
Pour plus de détails suivre le lien.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
verdurin
verdurin
Habitué du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par verdurin Lun 18 Aoû 2014, 23:09
Encore un point.
Il ne me semble pas évident que l'abattage rituel, casher ou hallal, soit plus cruel que l'abattage à notre mode.

Et il me semble clair que l'amour des bêtes n'est pas le motif principal de l'intervention de Mme Tasin.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par surfeuse Lun 18 Aoû 2014, 23:22
Ce n'est pas son motif principal, c'est très clair. Même si, par opportunisme, il lui arrive de feindre la compassion. Il me semble vrai cependant que cette forme d'abattage n'est pas l'une des moins cruelles.

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
verdurin
verdurin
Habitué du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par verdurin Mar 19 Aoû 2014, 00:02
surfeuse a écrit:[...] Il me semble vrai cependant que cette forme d'abattage n'est pas l'une des moins cruelles.
Comment le sais-tu ? Tu as essayé ?

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Mar 19 Aoû 2014, 02:36
verdurin a écrit:
surfeuse a écrit:[...] Il me semble vrai cependant que cette forme d'abattage n'est pas l'une des moins cruelles.
Comment le sais-tu ? Tu as essayé ?
Tiens, fais-toi plaisir : et là si le premier lien ne fonctionne pas : A noter que la méthode tend à se généraliser même dans un contexte non rituel, ce qui est tout aussi révoltant (le mode légal d'abattage étant l'étourdissement ou l'électrocution). La cruauté envers les animaux est inacceptable, mais encore moins quand elle est un attendu d'un système de pensée ou d'une idéologie, quels qu'ils soient.

Sinon, sur cette affaire (j'avais vu la vidéo en question cet hiver), totalement d'accord à la fois avec Surfeuse ET avec Lefteris. Comme Surfeuse, j'ai pour ma part aussi pris mes distances avec RL suite à leur tendance à une évolution politisée selon moi indéfendable (idem pour Résistance "républicaine"). Mais, comme Lefteris, d'accord pour s'interroger sur sa raison d'être originelle et sur sa composition, effectivement très variée (une rapide consultation de la liste des intervenants des assises de l'islamisation permet de s'en convaincre : http://ripostelaique.com/les-assises-de-lislamisation). Pour ce qui est de l'appellation "de gauche" et ce qu'elle est censée recouvrir exactement, je renvoie à nouveau à l'éclairante analyse de J-p Michéa, Le Complexe d'Orphée, une lecture salutaire!

EDIT : Pour se convaincre que les premiers concernés ne sont pas plus tendres avec leurs (ex-) coreligionnaires, consulter la page FB du conseil des Ex Musulmans de France : https://www.facebook.com/groups/Amis.CEMF/?ref=ts&fref=ts

Quant aux Femen : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-femen-devant-la-justice-pour-leurs-actions-a-notre-dame-et-a-la-madeleine-7773101550
avatar
pouldo
Niveau 2

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par pouldo Mar 19 Aoû 2014, 03:20
Une vidéo pour l'abattage Casher:

http://www.wat.tv/video/attention-images-dures-atroce-6he3n_2h575_.html
avatar
79 airlines
Niveau 9

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par 79 airlines Mar 19 Aoû 2014, 09:15
surfeuse a écrit:Libre à vous, 79airlines, de ne pas supporter l'activisme des Femen et d'isoler ma remarque. Mais je n'admets pas l'injure, et là, vous insultez. (et je vous parle posément, sans vous "hurler dans les oreilles, donc ne m'obligez pas à me fâcher en cherchant la bagarre que vous dites détester ! Wink )...   
désolé madame, je ne pensais pas vous fâcher. mais il est vrai que mes sentiments à l'égard des Femen ont bp évolué.
je les trouvais éminemment courageuses au début. puis je constate une forme d'endoctrinement absurde.
j'en arrive à les ignorer...
la violence, ce n'est pas seulement les actes que vous citez.
je les ai vues par exemple asperger des personnes à l'aide d'un extincteur conique (au CO2 donc) : connaissez-vous la température de sortie de la mousse ? c'est une arme quasi létale (je suis équipier première intervention, initié au maniement de ces engins).
bref, je me retire de ce fil....
Robin
Robin
Fidèle du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Robin Mar 19 Aoû 2014, 09:18
Celadon a écrit:
verdurin a écrit:J'espère que vous allez demander l'interdiction de la viande casher.
Les règles d'abatage sont à peu près les mêmes que pour la viande hallal.

On peut se demander si il y aurait autant de compréhension pour quelqu'une qui déclarerait « le judaïsme est une saloperie ».

Quand à M Ménard, il est pour la laïcité, mais il invite ces concitoyens à venir à la messe, ce qui est certainement une cérémonie laïque  affraid 
Je n'ai pas lu Robin comme toi...

Je ne demande l'interdiction de rien du tout, car je ne veux pas entrer dans ces querelles de doubles, pas plus que je ne veux adopter la position de surplomb du sage qui sait tout (le professeur de philosophie de Monsieur Jourdain). Je ne parle pas des gens qui le pratiquent, Juifs ou Musulmans, je parle du mécanisme sacrificiel : on tue un seul homme pour ne pas s'entretuer, on tue un animal pour ne pas tuer un homme. Il me semble que nous sommes appelés à autre chose.
En appelant ses concitoyens à "aller à la messe", Ménard retombe dans le mécanisme des doubles (on appelle ça "le choc des Civilisations", ça fait chic) en adoptant la position pharisienne. Personne n'a le monopole du Bien et celui qui pense le détenir moins qu'un autre.
Maintenant, il est possible que l'Humanité ne puisse survivre sans le mécanisme sacrificiel. Dans nos civilisations "évoluées", on appelle ça la "force de dissuasion atomique" et c'est moins sanglant que les boucheries Hallal, mais si ça pète, c'est terminé définitivement de nos petites histoires.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Mar 19 Aoû 2014, 11:34
Robin a écrit:
Celadon a écrit:
verdurin a écrit:J'espère que vous allez demander l'interdiction de la viande casher.
Les règles d'abatage sont à peu près les mêmes que pour la viande hallal.

On peut se demander si il y aurait autant de compréhension pour quelqu'une qui déclarerait « le judaïsme est une saloperie ».

Quand à M Ménard, il est pour la laïcité, mais il invite ces concitoyens à venir à la messe, ce qui est certainement une cérémonie laïque  affraid 
Je n'ai pas lu Robin comme toi...

Je ne demande l'interdiction de rien du tout, car je ne veux pas entrer dans ces querelles de doubles, pas plus que je ne veux adopter la position de surplomb du sage qui sait tout (le professeur de philosophie de Monsieur Jourdain). Je ne parle pas des gens qui le pratiquent, Juifs ou Musulmans, je parle du mécanisme sacrificiel : on tue un seul homme pour ne pas s'entretuer, on tue un animal pour ne pas tuer un homme. Il me semble que nous sommes appelés à autre chose.
En appelant ses concitoyens à "aller à la messe", Ménard retombe dans le mécanisme des doubles (on appelle ça "le choc des Civilisations", ça fait chic) en adoptant la position pharisienne. Personne n'a le monopole du Bien et celui qui pense le détenir moins qu'un autre.
Maintenant, il est possible que l'Humanité ne puisse survivre sans le mécanisme sacrificiel. Dans nos civilisations "évoluées", on appelle ça la "force de dissuasion atomique" et c'est moins sanglant que les boucheries Hallal, mais si ça pète, c'est terminé définitivement de nos petites histoires.
Dis donc, tu récites très bien René Girard, tu sais!  Very Happy
EDIT : En attendant, tu poses une question fondamentale quant aux modes de fonctionnement ancestraux qui sont encore ancrés en nous (comme beaucoup d'autres que nous ne soupçonnons pas, mais c'est un autre sujet que celui de ce fil).


Dernière édition par Dwarf le Mar 19 Aoû 2014, 11:45, édité 1 fois
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Mar 19 Aoû 2014, 11:44
pouldo a écrit:Une vidéo pour l'abattage Casher:

http://www.wat.tv/video/attention-images-dures-atroce-6he3n_2h575_.html
C'est kif kif beurk voire même pire encore avec le gros bétail... Merci pour le lien! A noter que les mêmes commentaires que ceux du Talmud en début de vidéo peuvent être appliqués pour l'islam.
Robin
Robin
Fidèle du forum

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Robin Mar 19 Aoû 2014, 11:51
Dwarf a écrit:
Robin a écrit:
Celadon a écrit:
Je n'ai pas lu Robin comme toi...

Je ne demande l'interdiction de rien du tout, car je ne veux pas entrer dans ces querelles de doubles, pas plus que je ne veux adopter la position de surplomb du sage qui sait tout (le professeur de philosophie de Monsieur Jourdain). Je ne parle pas des gens qui le pratiquent, Juifs ou Musulmans, je parle du mécanisme sacrificiel : on tue un seul homme pour ne pas s'entretuer, on tue un animal pour ne pas tuer un homme. Il me semble que nous sommes appelés à autre chose.
En appelant ses concitoyens à "aller à la messe", Ménard retombe dans le mécanisme des doubles (on appelle ça "le choc des Civilisations", ça fait chic) en adoptant la position pharisienne. Personne n'a le monopole du Bien et celui qui pense le détenir moins qu'un autre.
Maintenant, il est possible que l'Humanité ne puisse survivre sans le mécanisme sacrificiel. Dans nos civilisations "évoluées", on appelle ça la "force de dissuasion atomique" et c'est moins sanglant que les boucheries Hallal, mais si ça pète, c'est terminé définitivement de nos petites histoires.
Dis donc, tu récites très bien René Girard, tu sais!  Very Happy
EDIT : En attendant, tu poses une question fondamentale quant aux modes de fonctionnement ancestraux qui sont encore ancrés en nous (comme beaucoup d'autres que nous ne soupçonnons pas, mais c'est un autre sujet que celui de ce fil).

Oui, je sais. je suis plongé jusqu'au ou en ce moment dans la théorie mimétique de Girard et je deviens un peu "accro" !  Smile 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 Empty Re: L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.

par Dwarf Mar 19 Aoû 2014, 12:01
Robin a écrit:
Oui, je sais. je suis plongé jusqu'au ou en ce moment dans la théorie mimétique de Girard et je deviens un peu "accro" !  Smile 
Ca se lit au premier coup d'oeil. Razz  L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 248604097 
 L'enseignante Christine Tasin condamnée à 3000€ d'amende pour incitation à la haine raciale.  - Page 3 2252222100 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum