Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Algérie - les règles de recrutement des 24 000 enseignants pour 2014 changent brusquement : les listes des reçus aussi.

par John le Sam 9 Aoû 2014 - 15:13
Personne ne sait comment le Ministère de l’éducation envisage de sélectionner les 23 931 enseignants dont il a besoin pour les trois paliers. De récentes conditions ont été exigées aux candidats à ces postes d’emploi sans que cela ne soit explicité auparavant dans des circulaires conformes à la réglementation en vigueur. Ainsi, vendredi, le porte-parole du Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest), Messaoud Boudiba, nous apprend dans les colonnes d’El Watan Week-End que des centaines de candidats à travers plusieurs wilayas ont été convoqués par les directions de l’éducation de leurs wilayas respectives en leur exigeant de se présenter avec tous les relevés de notes de toutes les années scolaires !

Or, lorsque ces candidats ont déposé leurs dossiers de candidatures pour les concours de recrutement le mois dernier, seuls les relevés de notes de la dernière année leurs ont été exigés en application de la circulaire n° 7 du 28 avril 2011. Dans certaines wilayas, cette nouvelle exigence a été appliquée alors que les listes des candidats retenus ont été rendues publiques. Des listes retirées par la suite pour les modifier en fonction de cette nouvelle mesure.

“Louche”, “ambigüe”, cette façon de faire du ministère de l’Education Nationale provoque la suspicion des syndicats autonomes des enseignants.
- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/08/algerie-polemique-autour-du-recrutement-de-plus-de-23-mille-enseignants/?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed#sthash.BnVShmNV.dpuf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum