Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Espaces insécables / Word Empty Espaces insécables / Word

par Ruthven Sam 09 Aoû 2014, 16:01
Bonjour,

Est-il possible dans Word 2010 de rechercher dans un manuscrit les séquences : "espace normal:" pour les remplacer ensuite par "espace insécable:".

A chaque fois que je lance la recherche en précisant espace (et non espace insécable) à partir du menu "spécial", je me retrouve avec toutes les séquences "espace:" et "espace insécable:".

Merci pour les solutions !

Par ailleurs, faut-il un espace insécable dans la mention du traducteur sous la forme (trad. Nomdutraducteur).

Merci !
John
John
Médiateur

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par John Sam 09 Aoû 2014, 16:47
Par ailleurs, faut-il un espace insécable dans la mention du traducteur sous la forme (trad. Nomdutraducteur).
Pour moi, ce n'est pas obligatoire, mais ça fait quand même plus joli pour la mise en forme.

Pour distinguer espace normal et espace insécable, est-ce que tu as activé l'option "Afficher tout" ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par Ruthven Sam 09 Aoû 2014, 16:56
John a écrit:
Pour distinguer espace normal et espace insécable, est-ce que tu as activé l'option "Afficher tout" ?

Oui, mais je voudrais directement voir là où les espaces insécables n'ont pas été mis comme il faut (et je ne veux pas passer tous les :, ;, ?, sinon je ne vais pas m'en sortir !).
avatar
User17706
Bon génie

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par User17706 Dim 10 Aoû 2014, 00:22
Franchement, ça fait partie des raisons pour lesquelles je me refuse à utiliser Word...

On ne peut pas passer à la ligne après « trad. » dans « trad. Machin ». C'est une règle typographique qui ne souffre aucune exception. Autrement dit l'espace mise entre l'abréviation et le nom doit être « insécable » dans ce cas de figure.

NB. « espace » est féminin lorsqu'il s'agit de l'espace typographique.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par yphrog Dim 10 Aoû 2014, 00:29
attend.
<space>= une vrai espace (secable) 32 ascii

chercher: ([:;?])<space>
remplacer avec: /1^s

caractères génériques

^s = espace insecable.

p.s. il vaut toujours mieux enregistrer le doc avant de faire des manipulations avec les expressions regulières.   Wink

et !  il faut le traiter à part sans caratères génériques...  parce que ça veut dire "not"
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par Ruthven Dim 10 Aoû 2014, 10:07
Un recherche avec ^032 me donne toutes les espaces, sécables et non sécables.

J'ai corrigé pour le trad. Merci.
avatar
User17706
Bon génie

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par User17706 Dim 10 Aoû 2014, 11:04
Le problème c'est que le champ de recherche ne paraît pas faire la différence entre ce qui, pourtant, constitue bien deux caractères distincts... j'avais déjà constaté ce genre de truc. Donc, la solution de yphrog (^s) paraît la seule. Je commencerais par supprimer toutes les espaces (quelconques) devant les signes de ponctuation concernés avant de les ajouter en masse (mais cette fois insécables) par «remplacer tout».
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par Philomèle Dim 10 Aoû 2014, 19:23
@Ruthven, j'utilise Word 2004 pour Mac (tout cela pour dire que la combinaison qui suit ne va peut-être pas fonctionner chez toi mais que tu ne perds rien à l'essayer) :

- pour rechercher les espaces simples : ^32
- idem pour les espaces insécables : ^s

Je parviens sans problème à remplacer les unes par les autres par la boîte de dialogue. On peut évidemment les utiliser dans une chaîne de caractères à rechercher et remplacer. Utiles aussi pour traquer les espaces doubles (^32^32, à remplacer par ^32).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Espaces insécables / Word Empty Re: Espaces insécables / Word

par Ruthven Lun 11 Aoû 2014, 12:12
Merci. Malheureusement cela ne marche pas sous Word 2010 et PC. Le logiciel ne distingue pas avec le ^32 les sécables et les insécables. Je vais quand même laisser un peu de travail au relecteur ou faire une correction d'ensemble (cela marche) même si j'aurais préféré éviter cette manip. Tout mon problème était que je voulais faire au cas par cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum