Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
galinette
Niveau 2

PAF pour les admis 2014 E Empty PAF pour les admis 2014 E

par galinette le Sam 9 Aoû 2014 - 17:45
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours je recevais un mail ou on nous indiquait les dates des formations PAF (transversales et disciplinaires) de l'année à venir. Question: sommes-nous à 15 heures plus formation tous les 15 jours comme les stagiaires de l'an passé? Sommes nous dispensés (en tant que contractuelle admissible j'ai déjà subi les formations de l'an passé)? cela concerne t'il seulement les admis de la session 2014 normale?
Si quelqu'un a la réponse, merci de m'éclairer.  professeur 
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

PAF pour les admis 2014 E Empty Re: PAF pour les admis 2014 E

par Hallywell le Lun 11 Aoû 2014 - 11:47
Cela dépend de ton académie d'après ce que j'ai pu voir sur internet, chacun fait à sa sauce

Dans la mienne, un "rapport" a été demandé à mon tuteur pour savoir quels étaient mes axes de progression et je dois remplir une fiche par rapport à mon expérience, mes points faibles/ mes points forts.
Les inspecteurs compareront les deux fiches et décideront ensuite du bloc de formation auquel on aura le droit.
galinette
Niveau 2

par galinette le Lun 11 Aoû 2014 - 13:50
reste à espérer qu'on aura une décharge alors. en tout cas merci pour la réponse.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

par nanoueva le Lun 11 Aoû 2014 - 14:06
Le proviseur-adjoint de l'établissement où se déroule mon stage m'a "libérée" le mardi et le mercredi pour me permettre d'aller aux formations sans que j'ai rien à réclamer. Pourtant, je serai à 18h. Donc je n'ai pas obtenu de décharge mais un aménagement. Ceci dit, difficile de concilier formation et travail quand on est à temps plein. Enfin, j'imagine!!
galinette
Niveau 2

par galinette le Lun 11 Aoû 2014 - 15:09
sauf que l'an dernier ils avaient une décharge de 3 heures par semaines. s'il n'y a pas de décharge c'est des heures sup.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

par Hallywell le Lun 11 Aoû 2014 - 18:57
Je sais que je serais libérée le lundi tout en étant à 18 heures...
Maintenant, j'espère que l'on aura pas formation toutes les semaines (oui vous avez compris j'aimerais avoir des week-end prolongés pour aller voir mon chéri qui sera certainement à 300 km de moi Laughing ).

Mais l'année dernière, certains venaient en formation et ramenaient du travail (cours à préparer, copies à corriger...et non ils n'arrêtaient pas quand il s'agissait de travailler en groupe  furieux )
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Lun 11 Aoû 2014 - 19:01
@galinette a écrit:sauf que l'an dernier ils avaient une décharge de 3 heures par semaines. s'il n'y a pas de décharge c'est des heures sup.
Je pense que l'an dernier et en tout cas l'année avant, chaque académie faisait à sa sauce. Certains stagiaires étaient à temps plein, d'autres avaient une petite décharge mais dans tous les cas il y avait des formations. J'étais à temps plein libérée le mercredi pour en avoir en gros tous les 15 jours (plus en début qu'en fin d'année), sans heure sup payée évidemment... Dans tous les cas, il vaut mieux suivre le programme de votre académie pour être titularisé ...
Bon courage, c'est une année difficile mais vous y arriverez ! Smile

Melo.die
Niveau 2

par Melo.die le Mar 12 Aoû 2014 - 10:50
Bonjour,

Je n'ai reçu aucun mail de mon académie indiquant les dates de formation de l'année à venir. Est-ce normal ou dois-je, selon vous, contacter mon rectorat? :confused: 
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

par Hallywell le Mar 12 Aoû 2014 - 14:29
Il n'y a pas d'infos sur le site de ton rectorat? tu peux toujours les contacter après je ne suis pas sûre que l'on te réponde...(email envoyé il y a 15 jours au mien, j'attends toujours Rolling Eyes )

Tu sais quand est ta journée d'accueil?
galinette
Niveau 2

par galinette le Mer 13 Aoû 2014 - 20:47
ils sont en vacances en ce moment. vous n'aurez personne.
sur nice on a reçu un mail pour nous expliquer le déroulement des trois jours fin août. la pré-rentrée c'est le premier septembre (ça c'est du niveau ministère ça doit être pareil pour tous).
Melo.die
Melo.die
Niveau 2

par Melo.die le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:23
@Hallywell a écrit:Il n'y a pas d'infos sur le site de ton rectorat? tu peux toujours les contacter après je ne suis pas sûre que l'on te réponde...(email envoyé il y a 15 jours au mien, j'attends toujours Rolling Eyes )

Tu sais quand est ta journée d'accueil?

Ma journée d'accueil est mardi prochain.

J'ai perdu le courrier avec les dates, horaires et lieux des journées d'accueil et je n'ose pas appeler le rectorat pour avoir les infos :Oups: boulet 
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

par Hallywell le Ven 22 Aoû 2014 - 10:34
Et tu n'as pas des collègues qui pourraient t'aider? Sinon, appelles les, de toute manière vu le nombre d'appels qu'ils doivent avoir, ils ne doivent pas tenir un listing des gens ayant appelés...et je doute que tu sois la seule à être un peu perdue  Razz 
galinette
Niveau 2

par galinette le Ven 22 Aoû 2014 - 11:49
sur nice on vient de nous renvoyer le mail (pas tout le monde l'avait eu visiblement).
iatr
Je viens de m'inscrire !

par iatr le Jeu 28 Aoû 2014 - 8:11
Bonjour à tous,
Dans notre académie, nous sommes déchargés le vendredi et pas de formation adaptée pour nous (nous l'avons eu l'année passée) cependant nous devons nous inscrire au PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant