abou dhabi rentrée 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

abou dhabi rentrée 2014

Message par vinemma le Lun 11 Aoû 2014 - 14:57

Bonjour, nouvelle sur le forum, je constate que je ne suis pas la seule à aller enseigner au lycée Louis Massignon d'Abou Dhabi à la rentrée prochaine ! Je suis enseignante en philo et ma bibliothèque va me manquer. Heureusement je ne suis pas en début de carrière ! J'envisage, comme certains le conseillent, de mettre des livres sur ma tablette. J'en emmène peu mais je pense que le CDI est bien fourni. Il y a une librairie française à Dubaï, je pense y aller une fois par mois. J'arrive le 29 août seulement, car il fait trop chaud pour pouvoir en profiter avant la rentrée ! Si des collègues sont sur ce forum, merci de vos bons plans !

PS : moi je n'étudie pas les Fleurs du mal... mais H. Arendt, Freud, etc. En rangeant mon ordi, je me rends compte que dans mon dossier Freud, plein de fichiers comportent le mot "sexe". Si on me "fouille" mon ordi, je risque les foudres des douaniers, mais j'assume. Je viens enseigner en lycée Français, j'étudie le programme.

vinemma
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: abou dhabi rentrée 2014

Message par albertine02 le Lun 11 Aoû 2014 - 15:49

eh eh.....bonjour vinemma !!

nous serons en effet collègues dès la rentrée !! sauf que je risque d'arriver aux EAU avec un peu de retard, une longue histoire que je raconterai plus tard Wink

je serai pour ma part en lettres, à cheval sur le lycée et le collège !!!

à bientôt donc !!

albertine02
Grand sage

salut !

Message par vinemma le Lun 11 Aoû 2014 - 15:57

J'espère que ce n'est pas grave. j'ai reçu un mail ce matin du lycée me demandant en urgence la photocopie en clair et en couleur de mon passeport... je leur ai renvoyé la copie qu'ils avaient déjà, très claire !!! J'espère ne pas avoir de pb à l'aéroport, nous avons dû nous marier en urgence et tous les papiers ne comportent pas, du coup, le même nom ! grrr !

vinemma
Je viens de m'inscrire !

suite..

Message par vinemma le Lun 11 Aoû 2014 - 15:58

Au fait, j'ai deux filles qui vont entrer en 6e et 4e au lycée Massignon

vinemma
Je viens de m'inscrire !

Message par albertine02 le Lun 11 Aoû 2014 - 16:02

3 filles, deux en primaire et l'une en 6e.

Le plus simple serait de communiquer par mp ou par mail, ne crois-tu pas ?

albertine02
Grand sage

Message par philopoussin le Lun 10 Nov 2014 - 11:52

Bonjour,
Je suis en poste cette année au lycée français de Dacca (Bangladesh) et je vais venir suivre une formation AEFE, consacrée aux "nouveaux programmes en philosophie" au lycée Louis Massignon à partir du 24 novembre.
Toute à ma joie de découvrir une nouvelle ville, j’avais décidé d’arriver une journée avant le début du stage. Seulement, au moment de réserver un hôtel, je m'aperçois que les moins chers sont complets et que pour les autres, les prix ont explosé en raison du grand prix de f1!
Je suis donc à la recherche d’une bonne âme qui pourrait m'héberger pour une nuit, celle du 22 au 23 novembre...
Je m’excuse auprès des modérateurs de poster cette "petite annonce" ici, mais nouvellement inscrite je ne peux contacter par message privé Vinemma ou Albertine.
Un grand merci par avance,
Philopoussin

philopoussin
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut