Dossier de prise en charge financière

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Dossier de prise en charge financière

Message par Seleneia le Lun 11 Aoû 2014 - 16:34

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 10 jours un courrier me demandant de m'inscrire sur le site suivant :
https://idaf.pleiade.education.fr/login/login.php

Ne trouvant pas l'endroit où m'inscrire, je suis allée consulter l'aide qui indique qu'il faut cliquer sur le lien "S'inscrire" en bas de la page, mais il a disparu !
Je suis donc allée sur l'intranet Pléiade indiquée sur la page, et là encore, aucun lien pour s'inscrire.
Que faire ?

J'ai également un autre problème : je n'ai pas mon diplôme de Master car ma fac est fermée jusqu'au 18 août. J'ai peur de ne pas recevoir mon diplôme avant le 1er septembre : est-ce grave ?

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par InviteeF le Lun 11 Aoû 2014 - 16:43

As-tu ton relevé de notes de M2 ?
Normalement oui, auquel cas tu peux l'envoyer comme justificatif.

Pour ce qui est de l'absence de possibilité de s'inscrire, en revanche, je ne peux pas t'aider...

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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Seleneia le Lun 11 Aoû 2014 - 18:20

Je ne l'ai pas et je ne sais pas quand ils me l'enverront. Cela fait d'ailleurs longtemps qu'on ne me les envoie plus ...
Je vais essayer de me rendre à ma fac pour leur demander directement dès qu'elle ouvrira.

Merci de ta réponse !
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par gio le Lun 11 Aoû 2014 - 18:26

Je me suis posé la même question que toi (au sujet de l'inscription sur le net) quand j'ai reçu le courrier le 31 juillet dernier (voir ce topic, p.6) mais je n'sais toujours pas comment faire.
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Primura le Lun 11 Aoû 2014 - 18:29

Regarde sur l'ENT de ta fac il y a probablement un relevé de notes Smile
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Rabelais le Lun 11 Aoû 2014 - 18:30

Même chose pour moi...donc je retente de temps en temps...et je me dis que le premier jour de formation doit servir à fournir un certain nombre de documents dont un RIB alors je pense que les inscriptions se feront aussi ce jour là

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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par gio le Lun 11 Aoû 2014 - 18:32

@Rabelais a écrit:Même chose pour moi...donc je retente de temps en temps...et je me dis que le premier jour de formation doit servir à fournir un certain nombre de documents dont un RIB alors je pense que les inscriptions se feront aussi ce jour là
La dernière fois que j'ai cru qu'il fallait attendre, ça m'est retombé dessus. (Pas qu'à moi d'ailleurs.) On nous as reproché de ne pas nous être bougés. Méfiance, donc.
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Rabelais le Lun 11 Aoû 2014 - 20:15

Merci Gio. J'ai enregistré dans mes onglets le site du rectorat où est précisé que " afin de procéder à la prise en charge financière, blabla, amenez un rib etc, le 25 août lors de la réunion des stagiaires" ainsi d'ailleurs que celle où est précisé que les pièces de RC qui devaient être envoyées de's les resultats d'affectation ne sont finalement récoltées que le 25 aussi.
Mais je ne peux toujours pas m'inscrire sur leur IDAF dont le site n'existe plus et dont le lien est inactif.Tant pis, je me ferai disputer.

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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Nadejda le Lun 11 Aoû 2014 - 20:22

Mais si tu ne peux pas, les autres profs stagiaires n'auront pas pu le faire non plus... Ne vous prenez pas la tête pour un site dont il n'était nulle part fait mention avant ce papier du ministère (d'ailleurs, il n'est pas explicitement précisé de s'inscrire obligatoirement sur ce site). Renvoyez le dossier financier avec toutes les pièces demandées (celles demandées sur le site du rectorat et celles ajoutées sur le fameux papier du ministère), si c'est ce que vous devez faire dans votre académie, et... voilà.

Concernant le diplôme de master, il est possible d'obtenir auprès du secrétariat de la fac une attestation de réussite.
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Peyo le Lun 11 Aoû 2014 - 22:00

Dans la partie dédiée à l'académie de Lille je m'étais posé la question sous cette forme:



J'ai reçu il y a peu un avis d'affectation de la part du ministère
Au dos dudit avis, il est précisé:


ministère a écrit:

un dossier de prise en charge financière est indispensable pour mettre en paiement votre traitement

si vous êtes nouvellement recruté [...] vous devez fournir les documents suivants:
-votre décision d'affectation (à noter que j'ai reçu un avis d'affectation et un arrêté d'affectation... le choix sémantique laisse à désirer)
-votre RIB (x2)
-une copie de votre carte d'identité
-si vous n'avez jamais exercé dans la fonction publique, une attestation sur l'honneur en ce sens, précisant votre numéro INSEE (kézako?) et votre adresse personnelle   scratch 

ces pièces seront à fournir conformément aux instructions qui vous seront données par votre rectorat d'affectation ou centre de formation.

Je comprend donc que le ministère nous précise à titre informatif les documents qu'ils faut préparer, mais que pour les produire, il faut se référer à la procédure du rectorat, or, sur le site du rectorat, on peut trouver ça:

Rectorat a écrit:
Constitution du dossier de prise en charge de rentrée :

AVANT LE 26 AOUT 2014

Envoyez votre dossier de prise en charge administrative et financière de rentrée avec les pièces correspondantes au Rectorat - Département des Personnels Enseignants – 20, rue Saint-Jacques – BP 709 - 59033 LILLE CEDEX :

la fiche de renseignement traitements
Une copie de votre carte nationale d’identité
2 R.I.B. aux noms et prénoms du stagiaire
la copie des diplômes
2 photocopies de la carte vitale avec le numéro de sécurité sociale visible
l'attestation de service national
le cas échéant : la fiche de renseignement du supplément familial de traitement


Je pense que ça correspond au dossier de prise en charge mentionné par le courrier du ministère, mais c'est pas tout à fait les même justificatifs à fournir...
Est-ce que y'a que ça à fournir ou faudra t'il du coup refaire un dossier avec les documents cités dans l'avis d'affectation



Et effectivement à la suite de l'vais d'affectation il est donnée le lien vers le site pleiademachin ou l'inscription ne semble pas être accessible...
Dans tout les cas ma conclusion pour l'instant est que je vais suivre la procédure du rectorat (éventuellement rajouter des papiers supplémentaire comme on me l'a conseillé sur l'autre fil).
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Re: Dossier de prise en charge financière

Message par Alex.B le Mar 12 Aoû 2014 - 22:01

Pour tous ceux qui se posent des questions sur l'académie de Versailles, voilà le récap, avec les papiers à joindre, à qui, où et quand : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_59286/nouveaux-personnels-d-enseignement-et-d-education-stagiaires-a-la-rentree-2014#titre10
Bon courage dans cette montagne de paperasse !
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