Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plotch
Habitué du forum

Cumuler professeur de musique au collège certifié et professeur au conservatoire, est-ce possible pendant l'année de stage ?

par plotch le Lun 11 Aoû 2014 - 18:25
Bonjour, je voudrai savoir si il était possible de cumuler, lors de l'année de stage de la session exceptionnelle (donc à temps plein), un enseignement au conservatoire (6H) ? Ou à défaut est-il possible d'obtenir un mi-temps lors du stage pour pouvoir effectuer les heures au conservatoire ?

Merci !
avatar
fvvy
Niveau 4

Re: Cumuler professeur de musique au collège certifié et professeur au conservatoire, est-ce possible pendant l'année de stage ?

par fvvy le Mer 13 Aoû 2014 - 23:56
@plotch a écrit:Bonjour, je voudrai savoir si il était possible de cumuler, lors de l'année de stage de la session exceptionnelle (donc à temps plein), un enseignement au conservatoire (6H) ? Ou à défaut est-il possible d'obtenir un mi-temps lors du stage pour pouvoir effectuer les heures au conservatoire ?

Merci !

Bonsoir,
personnellement, lors de mon année de stage on m'avait proposé de faire passer des khôlles en CPGE, j'ai accepté, pensant qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité, j'ai commencé les oraux et, ai attendu sagement l'autorisation écrite du rectorat. J'avais dû envoyer une demande pour avoir le droit d'exercer une autre activité rémunérée en plus de celle de professeur stagiaire. Le papier m'est revenu: demande refusée. Impossible d'exercer une autre activité lorsque l'on est stagiaire. C'était en 2012-2013. J'ai fait appel aux IPR qui ont plaidé ma cause mais en vain. Je ne crois pas que ce soit possible. Enfin, peut-être que ça a changé depuis... Peut-être qu'il y a des conditions particulières.
Les rectorats ouvrent fin août: essaie de les joindre, ce sera la réponse la plus sure  Wink 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum