Master 2 et stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Master 2 et stage

Message par laureenprv le Lun 11 Aoû 2014 - 18:37

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum et j'ai un peu la flemme de chercher il faut dire :p
Bref ma question est la suivante :

Je suis prof stagiaire à la rentrée, déjà titulaire d'un Master 2 puisque j'ai passé le CAPES rénové en candidate libre.
Je suis donc à 9h/semaine devant les élèves, et je vais devoir suivre une formation (qui correspond au M2 MEEF) à l'ESPE. Dans cette formation il est indiqué que les "étudiants" vont devoir faire un mémoire de stage pour "valider leur M2". Or, j'ai déjà un Master 2 de validé, j'ai déjà donné dans les rapports et les mémoires de stage et je me demandais si c'était obligatoire pour être titularisé ?
Sachant que les conditions de titularisation disent qu'il faut un Master (sans préciser lequel).
Je ne sais pas si ma question est claire, mais si quelqu'un peut m'apporter un brin de réponse ça serait sympa Smile

laureenprv
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master 2 et stage

Message par Gryphe le Lun 11 Aoû 2014 - 18:44

Honnêtement, à mon avis ça va dépendre de ce qui te sera dit en local, dans ton ESPE.
N'hésite pas à nous tenir au courant, d'ailleurs !  Very Happy

Gryphe
Médiateur

Message par laureenprv le Lun 11 Aoû 2014 - 18:47

OK, je poserais la question dès la rentrée alors !
Je vous tiens au courant !

laureenprv
Niveau 2

Message par Rabelais le Lun 11 Aoû 2014 - 19:03