Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par scot69 Dim 29 Nov 2015 - 13:20
J'ai vécu ça à deux reprises. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, on pouvait se lever assez tard, on était sur place... ça avait un côté sympa et unique...!

On était plusieurs collègues dans la situation, c'était ambiance "les filles d'à côté"!
Caspar
Caspar
Prophète

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par Caspar Dim 29 Nov 2015 - 13:33
scot69 a écrit:J'ai vécu ça à deux reprises. Je n'en garde pas un mauvais souvenir, on pouvait se lever assez tard, on était sur place... ça avait un côté sympa et unique...!

On était plusieurs collègues dans la situation, c'était ambiance "les filles d'à côté"!

Rires enregistrés compris? Very Happy
scot69
scot69
Modérateur

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par scot69 Dim 29 Nov 2015 - 18:05
oui!!!!

sauf qu'on n'avait pas trop à se forcer!!!!!

skindiver
skindiver
Érudit

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par skindiver Ven 8 Juil 2016 - 7:24
Bonjour, je remonte un peu le topic!!
C'est assez facile vous pensez de pouvoir dormir à l'internat?
Je pourrai contacter les lycée avant de faire mes voeux en fonction de la réponse?
Les postes qui me sont proposés sont à 250 km de chez moi, et je ne réussirai pas à mon avis à vendre ma maison avant 6 mois...
speranza
speranza
Niveau 4

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par speranza Ven 8 Juil 2016 - 9:54
Cela dépend, qu'entends-tu par "facile"? La demande ? La disponibilité? Le côté pratique? J'ai pu en bénéficier pendant 6 mois cette année pour ma part et j'imagine que chaque établissement/internat à ses spécificités...

_________________
« Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. » Marc Aurele
skindiver
skindiver
Érudit

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par skindiver Ven 8 Juil 2016 - 9:56
J'ai appelé un des lycées ou je serais susceptible d'être affecté et ils n'acceptent plus les enseignants.
L'intendant de l'autre lycée doit me rappeler.
speranza
speranza
Niveau 4

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par speranza Ven 8 Juil 2016 - 10:00
D'accord, je sais que pour mon cas, j'ai bénéficié de la chambre pour les personnes à mobilité réduite qui était alors inoccupée. Peut-être cet établissement fonctionne-il pareil et attend de voir si quelqu'un l'occupera? Je n'avais eu la réponsequ'à la rentrée.

_________________
« Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. » Marc Aurele
avatar
Stéphane06
Niveau 1

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par Stéphane06 Mar 11 Juil 2017 - 22:51
Bonjour,

Si on l'on souhaite l'internat, est-ce qu'il est recommandé de contacter l'établissement d'affectation directement ? ou le rectorat ?
speranza
speranza
Niveau 4

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par speranza Mar 11 Juil 2017 - 22:53
Je dirais l'établissement d'affectation.

_________________
« Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant. » Marc Aurele
Rendash
Rendash
Bon génie

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par Rendash Mar 11 Juil 2017 - 22:58
L'établissement, qui pourra te dire directement s'il a des solutions ou non.

_________________
prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
skindiver
skindiver
Érudit

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par skindiver Mar 11 Juil 2017 - 23:00
Si tu as une réponse négative, essaye les bahuts qui sont à coté. Mon lycée n'acceptait pas de professeurs à l'internat (alors que plein de chambres étaient libres)mais une collègue à pu trouver dans un lycée à coté. (20 euros la nuit je crois).
avatar
Stéphane06
Niveau 1

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par Stéphane06 Mer 12 Juil 2017 - 9:38
skindiver a écrit:Si tu as une réponse négative, essaye les bahuts qui sont à coté. Mon lycée n'acceptait pas de professeurs à l'internat (alors que plein de chambres étaient libres)mais une collègue à pu trouver dans un lycée à coté. (20 euros la nuit je crois).

Merci des infos, question sans doute bête mais ; on appel l'accueil on dit qu'on est prof dans un lycée à coté et qu'on cherche un lieu pour dormir ? (pas de procédure standard ou autre?)
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par Pointàlaligne Mer 12 Juil 2017 - 11:03
Au standard, tu peux demander à parler au service intendance. S'il y a une procédure, ce service te la donnera...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

prof - Vivre à l'internat pour un prof... - Page 2 Empty Re: Vivre à l'internat pour un prof...

par Daphné Mer 12 Juil 2017 - 11:24
Pour ce genre de chose il vaut mieux se déplacer en personne, toujours mieux qu'un appel téléphonique, quitte à prendre RDV avant par téléphone, et demander le gestionnaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum