Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Titi87
Niveau 1

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Titi87 Mar 12 Aoû 2014 - 14:02
Bonjour à toutes et à tous
J'ai obtenu le capes d'espagnol en juillet et je suis affectée dans un collège, je n'ai pas mes niveaux mais surement 4eme et 3eme, ni le contact des professeurs de ce collège ni le livre utilisé.
Je suis quelqu'un d'assez organisée (peut être un peu maniaque même) et j'ai donc voulu m'avancer.
Pour l'instant, j'ai préparé : une progression annuelle, un programme par séance pour les premières séquences, et le détail de mes séances ainsi que tous les documents supports pour la première séquence. Comme je ne sais pas du tout le matériel que j'aurai à disposition, j'ai préparé une première séquence qui peut fonctionner avec seulement quelques photocopies.
Y'aurait il parmi vous des professeur-e-s plus expérimenté-e-s qui pourraient jeter un oeil à ce que j'ai préparé et me donner leur avis ?
Je ne sais pas si je dois publier cela sur le forum ou éventuellement envoyer par email.
Merci d'avance à toutes et à tous.


EDIT : il s'agit uniquement de préparations pour le niveau 4ème (je n'ai pas commencé pour la 3ème).


Dernière édition par Titi87 le Mer 13 Aoû 2014 - 10:01, édité 2 fois
avatar
InviteeF
Vénérable

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par InviteeF Mar 12 Aoû 2014 - 14:40
Bonjour Titi87, bienvenue sur le forum et félicitations pour le CAPES !
et bien, tu n'as pas chômé... Pense à te reposer, maintenant que tu as plein de choses de côté. Cela suffit largement pour l'instant, il ne faut pas arriver épuisée à la rentrée...

Je te conseille de ne pas publier ton travail sur le forum mais plutôt de l'envoyer par mail. Quand tu auras posté 10 messages, tu pourras envoyer des messages privés (et en recevoir) et obtenir des mails. En attendant, je te conseille d'éditer ton titre en précisant, par exemple "Prof stagiaire en espagnol : qui veut bien relire mes séquences de collège ?" pour que des collègues se manifestent.

Je n'ai que quelques années d'exercice mais je pourrai jeter un œil si personne d'autre ne se propose d'ici là, si tu le souhaites tu peux m'envoyer un MP quand tu en auras la possibilité.

A bientôt !
avatar
Titi87
Niveau 1

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Titi87 Mar 12 Aoû 2014 - 14:45
Bonjour Fafnir et merci pour ta réponse si rapide, c'est agréable de se savoir lue/écoutée!
En fait je me suis déjà bien reposée, car je n'ai eu mon affectation que fin juillet Smile et j'ai prévu une petite semaine de coupure juste avant la prérentrée!
Merci de tes conseils, j'ai donc édité mon titre!
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Laurie 001 Mar 12 Aoû 2014 - 17:33
Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
avatar
Mariposa42
Niveau 6

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Mariposa42 Mar 12 Aoû 2014 - 17:48
Idem pour moi, si tu as besoin.
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Atnour13 Mar 12 Aoû 2014 - 19:00
Titi87 a écrit:Bonjour à toutes et à tous
J'ai obtenu le capes d'espagnol en juillet et je suis affectée dans un collège, je n'ai pas mes niveaux mais surement 4eme et 3eme, ni le contact des professeurs de ce collège ni le livre utilisé.
Je suis quelqu'un d'assez organisée (peut être un peu maniaque même) et j'ai donc voulu m'avancer.
Pour l'instant, j'ai préparé : une progression annuelle, un programme par séance pour les premières séquences, et le détail de mes séances ainsi que tous les documents supports pour la première séquence. Comme je ne sais pas du tout le matériel que j'aurai à disposition, j'ai préparé une première séquence qui peut fonctionner avec seulement quelques photocopies.
Y'aurait il parmi vous des professeur-e-s plus expérimenté-e-s qui pourraient jeter un oeil à ce que j'ai préparé et me donner leur avis ?
Je ne sais pas si je dois publier cela sur le forum ou éventuellement envoyer par email.
Merci d'avance à toutes et à tous.

Bonjour!!

Je suis comme toi mais affectée en lycée Smile même si on est pas sur le même niveau je serai ravie d'échanger des séances ou séquences avec toi, j'aurais a priori des élèves de 2nd professionnelle donc le niveau est celui du collège plus ou moins. J'ai EAP un an en collège et un an en lycée si tu veux des idées d'activité n'hésite pas!! à bientôt!!
piesco
piesco
Modérateur

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par piesco Mer 13 Aoû 2014 - 9:54
Fafnir a raison, il vaut mieux envoyer ton travail par mp que publier sur le forum.
Je n'ai eu que des 4e, mais je peux jeter un coup d’œil si tu veux.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Titi87
Niveau 1

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Titi87 Mer 13 Aoû 2014 - 9:59
Merci à tous pour vos propositions. J'ai oublié de préciser dans mon premier message qu'il s'agit de préparation uniquement pour la 4ème, je n'ai pour l'instant pas commencé la 3ème.
Certain-e-s d'entre vous qui se sont proposés peuvent ils et elles m'envoyer leur adresse mail en message privé pour que je puisse leur faire parvenir mes travaux ?
Merci encore
piesco
piesco
Modérateur

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par piesco Mer 13 Aoû 2014 - 10:03
Tu peux lire des mp? Je vois que tu n'as que très peu de messages à ton actif.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Titi87
Niveau 1

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Titi87 Mer 13 Aoû 2014 - 10:15
Je peux en recevoir mais pas en envoyer!
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Laurie 001 Mer 13 Aoû 2014 - 10:18
Moi je suis surtout en lycée, je n'ai qu'une 4ème en collège et le manuel est ¡ Anímate ! chez Hatier
avatar
chris1
Niveau 1

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par chris1 Mer 13 Aoû 2014 - 22:56
Si je peux t'aider ce sera avec plaisir!!!
Je prends en charge un/e stagiaire à la rentrée... donc ça peut m'aider moi aussi!
avatar
Titi87
Niveau 1

[Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ? Empty Re: [Espagnol] Prof stagiaire : qui peut relire mes séquences et ma programmation ?

par Titi87 Ven 15 Aoû 2014 - 10:40
Chris1, peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP s'il te plait?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum