Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Jeu 14 Avr 2016 - 22:55
en fait, je ne connaissais pas, tu m'as fait découvrir cet auteur, et c'est bien sympa en effet !

Bête et méchante l'éval oui, peut être... sur un des docs étudiés au choix, bêtement
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Cyboubou Ven 15 Avr 2016 - 17:16
Je l'ai découvert par hasard il y a 1 ou 2 ans. Je cherchais des poèmes sympas et simples... Et Shel m'est apparu veneration

Tu me diras comment tes élèves s'en sont sortis à l'éval Wink

Have a nice weekend !

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Ven 3 Juin 2016 - 17:40
bien, donc nous sommes en phase d'évaluation (faite avec 1 classe, lundi pour l'autre), ça a bien marché surtout avec la première classe, ils ont bossé très sérieusement, résultats plutôt bluffants ! l'autre classe risque d'être moins épatante, mais bon, ils ont tout de même travaillé sans râler et ils ont été un peu moins désagréables que d'hab. L'idée est à garder !

Et ma séquence où je leur ai montré un épisode entier de cold case : ils étaient bien motivés par l'idée mais j'aurais du choisir quelque chose avec + d'action, l'histoire ne les a pas franchement passionnés. Résultats plutôt satisfaisants malgré tout, à refaire peut être mais en trouvant un épisode qui leur plaira plus (pas évident : de l'action + compréhensible par tous au niveau de l'histoire + langage pas trop compliqué + assez visuel pour parler aux élèves en difficulté..... mais on en est loin pour le moment !)
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Cyboubou Ven 22 Juil 2016 - 23:48
LaVosgienne a écrit:bien, donc nous sommes en phase d'évaluation (faite avec 1 classe, lundi pour l'autre), ça a bien marché surtout avec la première classe, ils ont bossé très sérieusement, résultats plutôt bluffants ! l'autre classe risque d'être moins épatante, mais bon, ils ont tout de même travaillé sans râler et ils ont été un peu moins désagréables que d'hab. L'idée est à garder !

Et ma séquence où je leur ai montré un épisode entier de cold case : ils étaient bien motivés par l'idée mais j'aurais du choisir quelque chose avec + d'action, l'histoire ne les a pas franchement passionnés. Résultats plutôt satisfaisants malgré tout, à refaire peut être mais en trouvant un épisode qui leur plaira plus (pas évident : de l'action + compréhensible par tous au niveau de l'histoire + langage pas trop compliqué + assez visuel pour parler aux élèves en difficulté..... mais on en est loin pour le moment !)

Hello LaVosgienne!

Shame on me, je viens seulement de voir ton message en cyber-flânant sur le forum...

Je suis ravie que tes élèves aient adhéré pour la plupart (Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 2252222100
Ils passaient seuls ou en groupe?

Pour l'épisode de Cold Case, en effet, cela risque d'être compliqué à trouver!! Good luck!

Enjoy your holidays aak

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Mar 2 Aoû 2016 - 15:34
ils choisissaient : passage seuls ou à 2 avec une petite heure d'entrainement
avatar
Invité
Invité

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Invité Dim 29 Jan 2017 - 19:01
Est ce qu'il y a des séquences très civilisationelles qui ont particulièrement plu à vos 3ème ? En REP+ et maintenant en petit collège de campagne je réalise combien ma séquence sur la ségrégation aux USA plait et touche, et je me demandais quel autre moment historique je pouvais bien traiter en classe. Ils m'avaient dit qu'ils avaient beaucoup aimé car ils avaient aimé apprendre comment les gens vivaient à l'époque, comment ça se passait (le film The Help a beaucoup aidé aussi, ce film marche extrêmement bien à chaque fois que je le montre Smile). Mais du coup je maintenant je sais que j'ai pas mal de concurrence avec moi même avec cette séquence qui a plu et je me demandais ce que vous faisiez avec vos classes, quels moments historiques avaient réussi à éveiller leur curiosité et à susciter de l'intérêt de leur part (parce que mon dieu, nos 3ème sont tellement molles cette année que si en plus je propose un truc qui plait pas...).
Calandria
Calandria
Grand sage

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Calandria Dim 29 Jan 2017 - 19:29
Je bosse sur l'Apartheid avec eux. Sur les présidents américains également. Ils aiment bien en apprendre plus sur Kennedy dont ils ont vaguement entendu parler en général.
avatar
Invité
Invité

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 19:29
D'accord merci. Et j'avais lu que des collègues avaient fait des séquences sur l'amour et les relations. Ça avait bien marché du coup ? Pas de réactions trop gamines ou de gros blocage sur le sujet ? Auriez-vous des documents à me suggérer ? Je n'ai que la séquence PS: I Love You de Join The Team 3ème et je dois avouer que je n'en suis pas très satisfaite et que les CE m'ennuient profondément.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Jeu 2 Fév 2017 - 20:52
J'avais travaillé sur l'amour et les relations avec un focus sur la rupture il y a quelques années. J'avais utilisé quelques docs issus du new enjoy 3° sur les disputes et les reproches, des chansons : miss you des Rolling stones, i've been loving you de otis redding et i'm not the only one de sam Smith (très à la mode l'année où je l'ai faite). En CE : un doc issu d'un faire part de mariage trouvé sur le net qui était en forme de timeline. J'avais prévu aussi des break up scènes (un mix youtube que je n'avais pas fait par manque de temps)
Ils avaient adoré travailler sur la chanson de sam Smith, le reste je ne saurais dire car toute fin d'année, les élèves étaient peu motivés par le principe de travailler mi juin, c'était ma toute dernière séquence de l'année.

Si on part du principe de la rupture, les docs sont faciles à trouver en CE : articles de magazines, extraits de romans... les garçons ne vont pas trouver ça aussi nunuche que si on parle juste d'amour. Après ceux qui ont des parents en plein divorce ... (Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 3795679266
Calandria
Calandria
Grand sage

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Calandria Jeu 2 Fév 2017 - 20:58
La séquence sur l'amour marche très bien avec mes 3èmes. Je vais la refaire cette année encore. Je m'y mets après les vacances. Le texte que je bosse (et qui me plait beaucoup) est celui-ci : http://www.nytimes.com/2006/03/27/theater/newsandfeatures/dear-juliet-seeking-succor-from-a-veteran-of-love.html
Je raccourcis un peu mais je le trouve intéressant avec l'emploi du présent pefect.
avatar
Invité
Invité

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 21:03
Oui j'ai le New Enjoy je vois de quelle séquence tu parles. Le souci c'est que j'avais plutôt envie de l'aborder sous un autre angle et être capable d'écrire une rencontre, avec du prétérit be + ING pour qu'ils puissent dire des choses du style I was walking in the street when I saw her etc, la modalité au passé (I should have given her my number...), peut-être un peu de discours indirect...mais c'est vraiment horrible quand on a aucun document je trouve (à part des CE boring qui n'ont pas du tout les mêmes objectifs linguistiques que toi :/).
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Jeu 2 Fév 2017 - 21:09
fais une séquence avec des chansons d'amour alors ! pour avoir un listing d'actualité, je leur avais demandé 2 titres de chansons de rupture comme devoirs, et j'avais pioché dedans. Au moins tu as des supports motivants.
et en en CE tu bosses les paroles de certaines
avatar
Invité
Invité

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 21:44
Oui je vais aller voir ce qu'il y a comme chansons sympas !

Billy Brown de Mika ? :lol:
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Jeu 2 Fév 2017 - 23:03
je ne connais pas Billy Brown

Au cas où, une partie des chansons qu'ils m'avaient données :
Spoiler:
ça date de 2 ans, on est plus sur la rupture, mais ça peut toujours t'intéresser. Pour les écouter, je m'étais fait une playlist deezer (ici) avec aussi d'autres que j'avais repérées.


Dernière édition par LaVosgienne le Ven 3 Fév 2017 - 12:29, édité 1 fois
Calandria
Calandria
Grand sage

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Calandria Ven 3 Fév 2017 - 7:55
LaVosgienne : l'image est illisible.
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par LaVosgienne Ven 3 Fév 2017 - 12:30
Calandria a écrit:LaVosgienne : l'image est illisible.
En effet !
j'ai édité, c'est mieux maintenant
Merci
Calandria
Calandria
Grand sage

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par Calandria Ven 3 Fév 2017 - 19:47
Merci pour ces idées !
avatar
chtitenono
Niveau 1

(Anglais) Idées de séquences 3ème! - Page 4 Empty Re: (Anglais) Idées de séquences 3ème!

par chtitenono Mar 7 Fév 2017 - 21:30
pour la sequence historique j'avais traité de thanksgiving. ils avaient bien accroché
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum