Selon vous, l'eau de votre région est-elle potable ? Une enquête de l'Union européenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Selon vous, l'eau de votre région est-elle potable ? Une enquête de l'Union européenne

Message par John le Jeu 14 Aoû 2014 - 9:50

Enquête de l'Union européenne sur la qualité de l'eau :
http://ec.europa.eu/eusurvey/runner/DWSurvey?surveylanguage=FR

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selon vous, l'eau de votre région est-elle potable ? Une enquête de l'Union européenne

Message par coindeparadis le Lun 8 Sep 2014 - 10:10

coindeparadis
Guide spirituel

Re: Selon vous, l'eau de votre région est-elle potable ? Une enquête de l'Union européenne

Message par User5899 le Lun 8 Sep 2014 - 10:12

Notre municipalité accompagne les deux factures annuelles d'analyses diverses. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est fiable.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par pmuller le Lun 8 Sep 2014 - 10:14

Cripure a écrit:Notre municipalité accompagne les deux factures annuelles d'analyses diverses. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est fiable.

Je ne sais pas si c'est fiable, mais c'est obligatoire.

Sinon, j'essaie de faire comprendre à mon voisin qu'il doit arrêter les désherbants et autres phytosanitaires, qu'il faut entre 25 et 30 ans pour éliminer de la nappe phréatique. En d'autres termes, ce qu'il verse aujourd'hui ne sera éliminé au mieux que dans un quart de siècle.

Dernière édition par pmuller le Lun 8 Sep 2014 - 10:15, édité 1 fois

pmuller
Habitué du forum

Message par coindeparadis le Lun 8 Sep 2014 - 10:14

Le problème c'est que les données portent sur l'eau avant passage dans les canalisations. L'état de votre ville , immeuble, maison n' entrent pas en compte (ah ces bons vieux tuyaux de plomb !).

coindeparadis
Guide spirituel

Message par pmuller le Lun 8 Sep 2014 - 10:16

@coindeparadis a écrit:Le problème c'est que les données portent sur l'eau avant passage dans les canalisations. L'état de votre ville , immeuble, maison n' entrent pas en compte (ah ces bons vieux tuyaux de plomb !).

Tu as encore du plomb ? Tout est en pvc mainteant, y compris le réseau municipal.

pmuller
Habitué du forum

Message par coindeparadis le Lun 8 Sep 2014 - 10:19

Oui j'ai du plomb, des planchers qui s'effondrent et tous les murs qui se lézardent.
yesyes :
Je vais bien, tout va bien !

coindeparadis
Guide spirituel

Message par pmuller le Lun 8 Sep 2014 - 10:30

@coindeparadis a écrit:Oui j'ai du plomb, des planchers qui s'effondrent et tous les murs qui se lézardent.
:yesyes:
Je vais bien, tout va bien !

aïe, aïe, aïe !

pmuller
Habitué du forum

Message par KinetteKinette le Lun 8 Sep 2014 - 21:00

@pmuller a écrit:
@coindeparadis a écrit:Le problème c'est que les données portent sur l'eau avant passage dans les canalisations. L'état de votre ville , immeuble, maison n' entrent pas en compte (ah ces bons vieux tuyaux de plomb !).

Tu as encore du plomb ? Tout est en pvc mainteant, y compris le réseau municipal.
Dans ma commune, le remplacement des tuyaux en plomb est en cours (ça dure depuis près d'un an et j'imagine que ça doit coûter très cher... j'attends de voir à quoi ressemblent les impôts locaux...
Comme on est en région calcaire, normalement ces fameux tuyaux doivent être bien encroûtés de dépôt à l'intérieur, donc peu susceptibles de relarguer leur métal dans l'eau distribuée. Par contre, dans le sol, ça doit laisser des traces.

Cordialement,
K.

KinetteKinette
Niveau 10

Message par invitéW le Lun 8 Sep 2014 - 21:09

@KinetteKinette a écrit:
@pmuller a écrit:

Dans ma commune, le remplacement des tuyaux en plomb est en cours (ça dure depuis près d'un an et j'imagine que ça doit coûter très cher... j'attends de voir à quoi ressemblent les impôts locaux...
Comme on est en région calcaire, normalement ces fameux tuyaux doivent être bien encroûtés de dépôt à l'intérieur, donc peu susceptibles de relarguer leur métal dans l'eau distribuée. Par contre, dans le sol, ça doit laisser des traces.

Cordialement,
K.
Il y a un principe au sujet de l'eau qui est "l'eau se paye par l'eau" : ce n'est pas ça qui fera grimper tes impots locaux, par contre, ta facture d'eau...

invitéW
Prophète

Message par invitéW le Lun 8 Sep 2014 - 21:11

Non, certains prélevements sont fait "chez le client".
Tu pourais voir un jour quelqu'un venir prêlever 1 litre d'eau chez toi.

invitéW
Prophète

Message par coindeparadis le Mar 9 Sep 2014 - 7:55

Tu peux expliquer ?

Concernant les prélèvements à domicile, si c'est la mairie qui est en charge de le faire, je n'ai pas besoin de réparer mon interphone avant longtemps ... Wink

coindeparadis
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut