Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous préparé des cours en juillet-août ?

65 - 17%
92 - 25%
151 - 41%
45 - 12%
19 - 5%
 
Total des votes: 372
 
Cachée
Niveau 9

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Cachée Mer 20 Aoû 2014 - 22:35
Je suis dans le même cas que Saltaojos : pas de niveaux, pas de cours à préparer... J'ai juste regardé les programmes du collège.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Rabelais Mer 20 Aoû 2014 - 22:41
Progression annuelle terminée ( j'ai ramé) et presque pensées les premières séances de la sequence 1, je termine demain et stop

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
ysabel
ysabel
Enchanteur

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par ysabel Jeu 21 Aoû 2014 - 1:25
Presque achevée ma sq sur les Fables pour mes 2ndes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Madame_Prof Jeu 21 Aoû 2014 - 15:58
Rangement du bureau cet aprem  Smile 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
nath65
nath65
Niveau 9

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par nath65 Jeu 21 Aoû 2014 - 17:12
Madame_Prof a écrit:Rangement du bureau cet aprem  Smile 

 cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 2252222100  +1 !  et ce n'est pas fini ....
Rabelais
Rabelais
Vénérable

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Rabelais Jeu 21 Aoû 2014 - 17:16
Rangement du bureau: mission effectuée!
Début officiel de mes vacances!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par g.t.o Jeu 21 Aoû 2014 - 17:53
Je comptais me mettre au travail cette semaine... mais ça c'était avant de rencontrer une jolie suissesse sur la plage  Very Happy 

_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
Elle aime
Elle aime
Expert

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Elle aime Jeu 21 Aoû 2014 - 18:43
Cripure a écrit:
Daphné a écrit: Bon, il faut vraiment que je commence par ranger le bureau....... cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 248604097 
Il y a eu un éboulement derrière la porte, je ne peux plus rentrer cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 248604097

Ne tentez même pas d'y rentrer, effectivement.

Quelques cours prêts et progressions de langue faites mais... je suis en congé maternité jusqu'au 10 novembre. Que va faire mon remplaçant à la rentrée ? Difficile de construire dans cette incertitude.
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par prof d'anglais97118 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:52
Cachée a écrit:Je suis dans le même cas que Saltaojos : pas de niveaux, pas de cours à préparer... J'ai juste regardé les programmes du collège.

Idem.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Daphné Ven 22 Aoû 2014 - 0:54
Bureau rangé ! Ouf, une bonne chose de faite. Je peux donc rentrer.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Écusette de Noireuil Ven 22 Aoû 2014 - 8:51
J'ai bossé jusqu'au 10 juillet environ. D'habitude je range mon bureau avant de partir, là pas eu le temps et des  trucs matériels pour la famille m'ont pris tellement de temps que ce n'est toujours pas fait et comme je repars un peu ce sera pour plus tard.
(Ça me stresse un peu, quand même)
Je reprends les préparations depuis hier,  en refusant d'entrer dans ce capharnaüm:je bosse sur mon ordi et j'ignore le bocson pour le moment!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
ainah
ainah
Fidèle du forum

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par ainah Ven 22 Aoû 2014 - 9:16
Moi je suis rentrée de vacances lundi... j'ai commencé à faire mes progressions, et je suis en train de regarder la première séquence..
Je n'ai pas de bureau, juste une table et une chaise dans la salle de jeux des enfants  affraid et je suis seule à la maison avec mes deux enfants et les deux enfants de mon frère  cafe autant dire que ça ne va pas beaucoup avancer cette semaine....
Germini
Germini
Niveau 3

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par Germini Lun 25 Aoû 2014 - 15:24
ça y est j'ai commencé !!
Que dire à la rentrée + commencer à préparer le petit de topo de révisions sur le programme de l'année dernière + idées d'enchaînements des premiers chapitres (j'ai bien dit idées)
J'ai fait ça que pour une classe par contre.

Je parie qu'on aura bien beau et bien chaud en septembre-octobre, ce qui va achever de me déprimer après l'été pourri qu'on a eu. C'est bien d'être profs et d'avoir des vacances, mais on peut pas choisir quand Razz
musa
musa
Fidèle du forum

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par musa Mar 26 Aoû 2014 - 10:04
Je n'ai rien fait Embarassed Il faut dire que les enfants étaient aussi en vacances... et je serai cette année à mi-temps en collège avec uniquement du latin. Mais Presse-Purée me donne mauvaise conscience et une crampe au ventre avec ses "anthologies" de texte". pale Moi qui travaille un peu à l'ancienne en faisant essentiellement de la langue (avec plus de civilisation et d'histoire que quand j'étais élève, il faut bien suivre les programmes), je me sens une vraie feignasse.
darkstephor
darkstephor
Niveau 2

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par darkstephor Mar 26 Aoû 2014 - 10:31
Pour ma part, je travaille en juillet : revoir la programmation et progression, refaire et faire des parcours, ensuite pause en août avec mari et schtroumphs avant de remettre le nez dedans la dernière semaine d'août. Le stress de rentrée commence à arriver.

_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle en devient vérité.
pruine
pruine
Niveau 2

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par pruine Mar 26 Aoû 2014 - 10:47
darkstephor a écrit:Pour ma part, je travaille en juillet : revoir la programmation et progression, refaire et faire des parcours, ensuite pause en août avec mari et schtroumphs avant de remettre le nez dedans la dernière semaine d'août. Le stress de rentrée commence à arriver.

Pour ma part pareil, j'ai travaillé en juillet car je n'arrive pas à m'y remettre une fois que je suis en mode vacances ! et pour les petites vacances, je fais pareil, je travaille toujours la première semaine tant que je suis dans le bain.
avatar
DerMax
Habitué du forum

cours - Grandes vacances et préparation des cours - Page 4 Empty Re: Grandes vacances et préparation des cours

par DerMax Mar 26 Aoû 2014 - 15:57
Je voulais mais n'ayant eu mes niveaux que cette semaine j'ai commencé tout doucement, bureau rangé, programmation faite dans un de mes deux lycées. Reste à préparer les cours...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum