Date de réouverture des établissements ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date de réouverture des établissements ?

Message par Raoul Volfoni le Dim 17 Aoû 2014 - 15:29

Bonjour !

Je dois prendre contact avec mes futurs collèges pour connaître mes niveaux, mais je ne sais pas quand appeler : ça rouvre demain ou plutôt le lundi d'après, ou à une autre date ? Si un CDE passe par là et peut me répondre, je le remercie d'avance !

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date de réouverture des établissements ?

Message par coindeparadis le Dim 17 Aoû 2014 - 15:56

J'ai lu "ouverture du secrétariat" le 25 août. Mais certains CDE seront à pied d’œuvre dès lundi...

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 16:25

Chez nous, ça rouvre le 25. Mais tu ne perds rien à essayer d'appeler demain (sauf ton temps, au pire).

Invité
Invité

Message par invitéW le Dim 17 Aoû 2014 - 16:27

Il n'y a pas de règle. Chaque CdE fait comme il veut...

invitéW
Prophète

Message par livie le Dim 17 Aoû 2014 - 16:29

Tu peux passer voir directement à ton établissement.
En général c'est écrit sur la porte.
Chez moi réouverture officielle le 25 mais je vais tenter d'appeler demain.

livie
Fidèle du forum

Message par User5899 le Dim 17 Aoû 2014 - 17:07

Perso, je laisserais les gens reprendre tranquilles et je n'appellerais pas avant mardi ou mercredi. Je sais qu'à leur place, j'enverrais balader les appelants de lundi matin, et avec les honneurs Evil or Very Mad

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par coindeparadis le Dim 17 Aoû 2014 - 17:15

Le lundi et le vendredis sont toujours à éviter... Et pour une autre raison le mercredi après-midi.

coindeparadis
Guide spirituel

Message par historien14 le Dim 17 Aoû 2014 - 17:44

Cripure a écrit:Perso, je laisserais les gens reprendre tranquilles et je n'appellerais pas avant mardi ou mercredi. Je sais qu'à leur place, j'enverrais balader les appelants de lundi matin, et avec les honneurs Evil or Very Mad

Et comment font les stagiaires. Si l'établissement ouvre uniquement le 25, et que nous sommes en formation toute la semaine, quand appeler ? Jamais et arriver comme une fleur lors de la pré-rentrée ?

2013-2014 : Contractuel admissible (1 classe de 6e et une classe de 5e)

historien14
Niveau 8

Message par invitéW le Dim 17 Aoû 2014 - 17:56

@historien14 a écrit:
Cripure a écrit:Perso, je laisserais les gens reprendre tranquilles et je n'appellerais pas avant mardi ou mercredi. Je sais qu'à leur place, j'enverrais balader les appelants de lundi matin, et avec les honneurs Evil or Very Mad

Et comment font les stagiaires. Si l'établissement ouvre uniquement le 25, et que nous sommes en formation toute la semaine, quand appeler ? Jamais et arriver comme une fleur lors de la pré-rentrée ?
Le mail est une bonne alternative.

invitéW
Prophète

Message par historien14 le Dim 17 Aoû 2014 - 17:57

Et quand personne ne répond aux mails ?

historien14
Niveau 8

Message par invitéW le Dim 17 Aoû 2014 - 17:59

@historien14 a écrit:Et quand personne ne répond aux mails ?
C'est qu'ils sont encore en vacances... ils ne répondront pas plus au téléphone.

invitéW
Prophète

Message par historien14 le Dim 17 Aoû 2014 - 18:07

La question ne semble pas celle des vacances ou non. Il s'agit de savoir quand nous pouvons appeler un établissement au moment de sa réouverture... On dit de ne pas appeler le premier jour de la réouverture. Soit. Mais quand nous n'avons pas le choix ?

Concernant le mail, un autre sujet montre bien que consulter sa boite mail n'est pas une obligation professionnelle. Donc certains CDE ne consultent peut être pas leur messagerie...

historien14
Niveau 8

Message par invitéW le Dim 17 Aoû 2014 - 18:08

@historien14 a écrit:La question ne semble pas celle des vacances ou non. Il s'agit de savoir quand nous pouvons appeler un établissement au moment de sa réouverture... On dit de ne pas appeler le premier jour de la réouverture. Soit. Mais quand nous n'avons pas le choix ?

Concernant le mail, un autre sujet montre bien que consulter sa boite mail n'est pas une obligation professionnelle. Donc certains CDE ne consultent peut être pas leur messagerie...
Ben fait comme tu veux alors...

invitéW
Prophète

Message par stench le Dim 17 Aoû 2014 - 18:10

@historien14 a écrit:La question ne semble pas celle des vacances ou non. Il s'agit de savoir quand nous pouvons appeler un établissement au moment de sa réouverture... On dit de ne pas appeler le premier jour de la réouverture. Soit. Mais quand nous n'avons pas le choix ?

Bah, si tu n'as pas le choix, tu le fais et je ne comprends pas alors à quoi ça sert de poser la question  heu 

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par coindeparadis le Dim 17 Aoû 2014 - 18:23

Moi, je me dis que si un CDE ne m'a pas répondu c'est qu'il prend de vraies vacances. Cela signifie qu'il accepte que les profs en prennent aussi. Je me méfie de ceux qui vous écrivent le WE et s'attendent à ce que vous leur répondiez un dimanche (j'ai même eu un directeur qui a débarqué chez moi un dimanche...).

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Presse-purée le Dim 17 Aoû 2014 - 18:40

Généralement, les étabs sont joignables une semaine avant la prérentrée.

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR

Presse-purée
Grand sage

Message par Gryphe le Dim 17 Aoû 2014 - 18:46

Un appel à partir du jeudi 21 août, ça devrait être bon.  Smile 
(Mais il peut effectivement y avoir des différences suivant les établissements.)

Gryphe
Médiateur

Message par Enaeco le Dim 17 Aoû 2014 - 18:47

@historien14 a écrit:Et comment font les stagiaires. Si l'établissement ouvre uniquement le 25, et que nous sommes en formation toute la semaine, quand appeler ? Jamais et arriver comme une fleur lors de la pré-rentrée ?

Le 25, tu risques de ne pas avoir le maximum d'informations.

La formation des stagiaires n'a pas lieu dans un bunker et n'a pas une amplitude horaire de 12 heures non-stop.
Les formateurs ne sont pas non-plus des tortionnaires psychorigides.

Si tu ne trouves pas un temps-mort dans la semaine à une heure qui te permet de joindre l'établissement, alors on te laissera le faire pendant une demi-heure de formation (plutôt 10min en fait, on va te souhaiter la bienvenue, te dire tes niveaux, éventuellement ton EDT si il est fait (loin d'être une évidence le 25) et "vous verrez tout le reste à la pré-rentré").

Enaeco
Habitué du forum

Message par nath65 le Dim 17 Aoû 2014 - 19:31

@coindeparadis a écrit:Moi, je me dis que si un CDE ne m'a pas répondu c'est qu'il prend de vraies vacances. Cela signifie qu'il accepte que les profs en prennent aussi. Je me méfie de ceux qui vous écrivent le WE et s'attendent à ce que vous leur répondiez un dimanche (j'ai même eu un directeur qui a débarqué chez moi un dimanche...).

affraid Quelle horreur ! Là clairement je n'ouvrirais pas ! Pendant l'année scolaire, nous sommes déjà corvéables de 7 h 30 à 20 h et tous sur le pont pour tous les motifs variés et parfois complétement inutiles (çà fait 3 ans que ça dure et là, je vais entrer en résistance, sinon je vais y laisser ma santé : toutes l'équipe a littéralement fini sur les rotules avec un pittbull qui nous hurlait dessus...) Alors, désolée mais le WE : c'est devenu sacré !
Pour appeler, je dirais aussi une semaine avant la rentrée Wink

nath65
Niveau 7

Message par livie le Dim 17 Aoû 2014 - 19:47

@historien14 a écrit:

Laughing   je me pose la même question car dans la même situation.
Je pense appeler cette semaine et aller les voir le 25 car comme toi je suis en formation tout le reste de la semaine à 1h de route de chez moi donc impossible d'aller les voir avant.

Dernière édition par livie le Dim 17 Aoû 2014 - 19:49, édité 2 fois

livie
Fidèle du forum

Message par coindeparadis le Dim 17 Aoû 2014 - 19:48

7h30 à 20 h ?? Cela me rappelle une réunion pour les commandes de rentrée terminée à minuit ... (c'était le même directeur).

coindeparadis
Guide spirituel

Message par faer le Dim 17 Aoû 2014 - 20:09

Personnellement je ne me prends plus trop la tête avec la rentrée. J'ai envoyé un mail à mon établissement, comme ça ils répondent quand ils veulent. Dans l'état actuel des choses de toute façon je vais devoir jongler pendant une semaine entre le lieu de formation (250km de mon domicile actuel) et mon lieu d'affectation pour y trouver un logement et déménager (250km de mon domicile actuel et 140km du lieu de formation). Alors j'me dis que la rentrée sera acrobatique et puis c'est tout.    

faer
Niveau 6

Message par Ingeborg B. le Dim 17 Aoû 2014 - 20:15

@livie a écrit:
@historien14 a écrit:

Laughing   je me pose la même question car dans la même situation.
Je pense appeler cette semaine et aller les voir le 25 car comme toi je suis en formation tout le reste de la semaine à 1h de route de chez moi donc impossible d'aller les voir avant.
Je ne vois pas ce qui vous turlupine. Vous envoyez un mail la semaine prochaine. Si vous n'avez pas de réponse, vous appelez à l'aide de votre téléphone portable pendant les pauses lors de vos journées de formation.

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par livie le Dim 17 Aoû 2014 - 20:21

Smile  Oui on va essayer de se détendre un peu ^^

livie
Fidèle du forum

Message par mamieprof le Dim 17 Aoû 2014 - 20:41

Dans l'académie de Versailles il est prévu un rdv avec le CDE et le tuteur le jeudi 28 dans l'établissement. L'an dernier j'étais CAD2 et pendant la semaine de pré rentrée nous avions 4 jours de formation. Nous avons tous pu joindre le secrétariat et connaitre nos classes , les livres utilisés (certains n'avaient pas que des secondes) pendant la formation.  Laughing

mamieprof
Fidèle du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut