Rencontre avec le chef d'etablissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec le chef d'etablissement

Message par moumouni le Lun 18 Aoû 2014, 15:11

Coucou

Il est indiqué sur le site de mon académie qu'il faut prendre rendez vous avec le chef d'établissemnt. A quoi sert cette rencontre ? Est-elle obligatoire ? Je serai stagiaire documentaliste.

Merci  scratch 

moumouni
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec le chef d'etablissement

Message par Feyn le Lun 18 Aoû 2014, 15:15

Non elle n'est pas obligatoire, mais il est quand même mieux de se présenter à son nouveau chef (sans lui forcer la main, tu peux simplement lui proposer de se voir la semaine prochaine). Tu pourras d'ailleurs apprendre des informations utiles sur l'établissement, ton CDI, la vie scolaire et que sais-je encore.

Feyn
Niveau 5

Message par Pseudo le Lun 18 Aoû 2014, 15:17

Hé bien ça sert à se présenter. Et à voir à qui tu as affaire. Ca ne t'intéresse pas sa vision du CDI et du métier de doc ? Je te rassure, tu vas certainement avoir droit au discours lénifiant du type "CDI au cœur de l'établissement", "rôle pivot et inestimable du CDI", etc... Mais prendre contact avec ton chef me semble une bonne chose. Déjà par politesse (certains y sont sensibles) et pour toi tu vas voir un peu à quoi ressemble la bête. Certains propos permettent de se faire une idée de style managérial du chef, c'est instructif.

Edit : et tu vas visiter ton CDI normalement.

Demi-dieu

Message par m++ le Lun 18 Aoû 2014, 20:10

Tu vas pouvoir en plus de faire la rencontre de ton supérieur, visiter les lieux, prendre les clefs des salles et de ton CDI, de voir si tu devras faire des cours à des élèves (dans mon collège ils allaient au CDI en sixième, pour apprendre les dangers d'internet ect ...), si tu es en plein temps tant mieux, sinon voir avec l'autre professeur documentaliste pour voir comment vous vous répartissez les tâches, les classes ...

Et surtout ça te mettra en confiance pour l'année prochaine ! Smile

m++
Niveau 5

Message par Anaxagore le Lun 18 Aoû 2014, 20:16

Ouh làààààà. Les clefs du CDI!?!

Il aurait fallu passer sur le corps de la documentaliste pour les obtenir dans l'endroit où j'étais.

"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
Anaxagore
Guide spirituel

Message par m++ le Lun 18 Aoû 2014, 20:19

mais s'il est stagiaire à plein temps peut être qu'il sera le seul ? donc le seul à avoir les clefs
et puis ça doit dépendre de chaque documentaliste

m++
Niveau 5

Message par COCOaine le Lun 18 Aoû 2014, 20:22

Moi je lui ai demandé si il voulait que l'on se voit... Il m'a répondu que oui le 01 septembre pour la pré-rentrée  yesyes 

Habitué du forum

Message par moumouni le Mar 19 Aoû 2014, 10:01

Merci pour vos réponses. J'ai essayé de contacter le collège dans lequel je serai mais ça ne répond pas. Comment avoir les coordonnées du chef d'établissement ?

moumouni
Niveau 4

Message par m++ le Mar 19 Aoû 2014, 10:05

généralement on l'a via le secrétariat, mais beaucoup de collèges sont encore en vacances et le secrétariat ouvre que lundi prochain

m++
Niveau 5

Message par moumouni le Mar 19 Aoû 2014, 11:35

Ah oui c'est génant et si j'envoie un mail à l'établissement est-ce que vous pensez que j'ai une chance que le big boss regarde ?

moumouni
Niveau 4

Message par m++ le Mar 19 Aoû 2014, 11:48

Je pense qu'il a son mail perso mais peut être. Après il y a pas de mal a passer par le secrétariat c'est comme dans une entreprise Smile

m++
Niveau 5

Message par moumouni le Mer 20 Aoû 2014, 08:26

Ok je vais de voir attendre la semaine prochaine car j'ai l'impression que rien n'est ouvert cette semaine  ::gratte:

moumouni
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut