Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
judoc
Je viens de m'inscrire !

Première année stage documentaliste Empty Première année stage documentaliste

par judoc le Mer 20 Aoû 2014 - 10:34
Bonjour à toutes et tous,

Je m'interroge sur le nombre d'heures de la première année de stage au poste de professeur documentaliste...
Je possède déjà un M2 et j'ai obtenu mon CAPES Doc externe en juin ; toutefois, n'ayant pas assez d'heures dans ce domaine, je suis affectée sur un poste à 18H (lundi, jeudi et vendredi). Ma question est la suivante : S'agit-il de 18H sur le poste ou bien de 15H au CDI + 3H pour préparer les cours, contacter les partenariats... (comme il est question pour les 36H qui sont divisées ainsi : 30H au CDI + 6H externe) ?
Les syndicats m'avaient dit que ce serait 15h au collège et 3h de veille à l'extérieur... (= 1/6e du temps de travail comme le prévoit la circulaire).

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Bonne journée,

Judoc
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

Première année stage documentaliste Empty Re: Première année stage documentaliste

par qui ne tente rien... le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:40
Un syndicat m'a dit 18h00 dans l'établissement, mais il était moyennement convaincu... Bonne rentrée !
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

Première année stage documentaliste Empty Re: Première année stage documentaliste

par Lindorie le Lun 25 Aoû 2014 - 10:29
Bonjour

Perso j'ai obtenu le concours à la session exceptionnelle c'est donc certainement différent :
d'après ce que j'ai compris nous devons faire notre temps plein en établissement cependant quelque chose me tarabiscote :
Quand j'entends "temps plein de doc", je comprends comme toi Judoc : 30H au CDI + 6H à l'extérieur
Seulement voilà, je viens d'écrire à un représentant syndical qui doute que nous ayons des heures de décharge...
Quelqu'un a des informations plus sûres sur ce point ?
Merci et bonne journée
menerve
menerve
Prophète

par menerve le Lun 25 Aoû 2014 - 12:24
Moi j'ai eu le capes interne il y a deux ans. Je faisais 30 h dans l'établissement + 6h de stage tous les mercredi + un max de route pour aller en stage ( par exemple le stage  sur bcdi était à 2h30 de route de chez moi. ....fois 2 pour le retour= menerve hs en octobre et un burn out un beau jour.).

Bref....profitez de la dernière semaine pour vous reposer.
Lindorie
Lindorie
Niveau 3

par Lindorie le Lun 25 Aoû 2014 - 14:21
C'est noté, m'dame !
Merci ^^
moumouni
Niveau 4

par moumouni le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:30
Je crois que c'est 18h de stage + heures de formation a l'espe ou à la fac. Je suis ds le même cas. J'ai un m2 mais je vais devoir suivre quand même des cours...
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

par Faelivrin le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:24
Ma tutrice dit que logiquement ça devrait être 15h + 3. Une formatrice ESPE était d'accord avec ça mais que ce n'était pas dit clairement dans les textes...
Apparemment on va un peu faire notre sauce toutes les deux pour l'emploi du temps (ma tutrice a l'autre moitié de mon mi-temps) et ensuite le transmettre au chef d'établissement, donc je devrais avoir seulement 15h. Par contre je devrais sûrement faire des heures sup' pour la voir de temps en temps, vu que sinon on ne se croisera jamais !
moumouni
Niveau 4

par moumouni le Lun 1 Sep 2014 - 20:35
Donc c'est bien ça les mi temps font 15h+3h
Fante
Fante
Niveau 1

par Fante le Mar 2 Sep 2014 - 19:31
Un mi-temps, c'est un mi-temps, 30/2 + 6/2 soit 15 et 3. Le flou ne peut être que dans la tête de quelqu'un souhaitant vous faire rester un peu plus dans l'établissement. C'est le même son de cloche de mon tuteur, des formateurs ESPE, de ma collègue titulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant