Fin du projet écrire un livre avec un écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin du projet écrire un livre avec un écrivain

Message par bibliominis le Sam 2 Mai 2009 - 9:20

Une de mes 6e ont correspondu avec une classe de CM2. Chaque groupe d'élèves (par deux) incarnait un personnage de conte. Les histoires sont très bien. Certains élèves m'ont même surprise. J'ai corrigé les quelques fautes d'orthographe que mes élèves avaient laissées. Mais là je m'inquiète car je n'ai pas de contact avec le collègue de CM2 et le document sur traitement de texte qu'il m'avait envoyé était rempli de fautes d'orthographe. Je ne sais pas s'il a l'intention de les faire corriger par ses élèves ou de les corriger lui-même plus tard.
J'ai commis une erreur en écrivant sur le document que je lui ai envoyé que j'avais corrigé les fautes d'orthographe sans préciser que c'étaient celles de mes élèves.
Je viens d'y penser ce matin car des collègues disent que les instit font beaucoup fautes d'orthographe et qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Je viens de réaliser que mon nom va apparaître sur un recueil de contes où il y aura peut-être beaucoup de fautes d'orthographe. Quel malaise !
Lundi je vais me débrouiller pour téléphoner au collègue pour savoir ce qu'il en est. De plus, j'ai réécrit les prénoms de mes élèves sur leurs lettres car ils avaient été effacés par le collègue. Ce serait dommage que leur prénom n'apparaisse pas sur leurs oeuvres.
Quelqu'un a-t-il déjà participé à ce type de projet ? Les prénoms des élèves apparaissaient-ils sur leurs écrits ? Est-ce normal qu'il n'y ait pas leur prénom ? S'il y a juste écrit sur la 1re et la 4e de couverture "la classe de 6eB", mes élèves vont être un peu déçus.

Dernière édition par bibliominis le Sam 2 Mai 2009 - 13:37, édité 1 fois

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin du projet écrire un livre avec un écrivain

Message par Invité le Sam 2 Mai 2009 - 12:44

Oui, cela me paraît normal que leurs noms y figurent, c'est ce que nous avions fait aussi (mais il n'y avait qu'une classe, ce n'était pas un projet conjoint). Essaie de joindre ce collègue au téléphone pour régler les derniers problèmes directement avec lui : si tu passes par des intermédiaires, cela risque de te retarder.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut