Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pensez-vous que les enseignants sont des cadres de l'Education Nationale ?

38 - 75%
13 - 25%
 
Total des votes: 51
 
Sondage clos
John
John
Médiateur

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Les enseignants sont-ils des cadres ?

par John Sam 2 Mai - 11:16
Pensez-vous que les enseignants sont des cadres de l'Education Nationale ?

Petit sondage sur cette question - je mettrai ensuite la réponse en ligne.

EDIT:

La réponse est donc (il faut cliquer sur le spoiler après avoir voté) :

Spoiler:


Dernière édition par John le Sam 2 Mai - 22:31, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité23 Sam 2 Mai - 11:22
Je crois que oui, on (en)cadre... les élèves Wink
clems
clems
Esprit éclairé

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par clems Sam 2 Mai - 11:29
On est équivalent cadre A.....mais est ce qu'on en a le statut? bonne question!!
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par bibliominis Sam 2 Mai - 11:36
On est cadre car on a un bac + 5. Le Capes équivaut à un bac + 5, non ? Je doute. Peut-être bac + 4...
Patate
Patate
Fidèle du forum

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Patate Sam 2 Mai - 11:42
Le CAPES est un bac +3: seule la licence est obligatoire pour passer le CAPES. L'année du concours ne compte pas.
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 11:44
Nous ne sommes pas cadres, car les enseignants ne relèvent pas de l' "encadrement" de l'éducation nationale (IPR, chef d'établissement, directeurs des services déconcentrés, etc., qui sont tous sous les ordres du Directeur Général de l'Encadrement : Roger Chudeau). Et c'est exact : nous n'encadrons personne (mis à part les élèves ! mais ils ne sont pas nos employés !)... alors qu'en revanche, nous sommes TRES encadrés !... Twisted Evil
cath4
cath4
Niveau 5

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par cath4 Sam 2 Mai - 11:45
je crois bien qu'on est considéré comme cadre
quand je suis allée à la préfecture pour ma carte grise, les professeurs était dans la même case que les cadres
cath4
cath4
Niveau 5

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par cath4 Sam 2 Mai - 11:46
cath4 a écrit:je crois bien qu'on est considéré comme cadre
quand je suis allée à la préfecture pour ma carte grise, les professeurs était dans la même case que les cadres

étaient...
Cipango
Cipango
Niveau 10

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Cipango Sam 2 Mai - 11:52
Eh oui nous sommes des cadres.

Je le sais car deux de mes collègues m'ont montré leur lettre de confirmation de départ à la retraite où les services du Rectorat avaient écrit:
"A compter du (telle date), j'ai l'honneur de vous informer de votre radiation des cadres de l'Education nationale."

(l'une de mes collègues n'avait d'ailleurs pas apprécié l'emploi du terme "radiation", trouvant que ce n'était pas élégant, alors qu'il n'y a aucune espèce de connotation: c'est juste du langage administratif; j'avais tenté de lui expliquer mais...c'est dur de partir, et sa "douleur" se focalisait sur ce terme)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Clarianz Sam 2 Mai - 12:58
Patate a écrit:Le CAPES est un bac +3: seule la licence est obligatoire pour passer le CAPES. L'année du concours ne compte pas.


alors, en fait si, on est considéré comme bac+5, l'année de stage comptant, ainsi que l'année de préparation du concours

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 13:02
Mais Cipango !...[à moins que tu ne sois ironique dans ton message, dans ce cas pardonne-moi] ce n'est pas du tout le même "cadre" ! Pas le même mot, je veux dire !
La "radiation des cadres" concerne tout le monde, y compris les caissières du supermarché et les bagueurs de pigeons : cela veut dire "liste"/"tableau". Tu ne figures plus sur le tableau portant le nom des personnels. C'est tout !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Karine B. Sam 2 Mai - 13:17
Clémentine a écrit:
Patate a écrit:Le CAPES est un bac +3: seule la licence est obligatoire pour passer le CAPES. L'année du concours ne compte pas.


alors, en fait si, on est considéré comme bac+5, l'année de stage comptant, ainsi que l'année de préparation du concours

en terme de rémunération, non, nous sommes recrutés à bac + 3 et c'est ce niveau qui compte. Obtenir le CAPES pratique permet de passer l'agreg (donc d'avoir l'équivalence bac + 4), mais nous sommes bien bac + 3 avec le titre de cadre sup cependant.
L'année de préparation au concours ne compte pas, ce que je n'ai jamais compris car c'est la seule fois à l'université où l'on n'est pas évalué "localement".

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Pierre_au_carré Sam 2 Mai - 14:17
John a écrit:Pensez-vous que les enseignants sont des cadres de l'Education Nationale ?

Petit sondage sur cette question - je mettrai ensuite la réponse en ligne.

C'est une notion du privé, non ?

Sinon, cadre A, B et C, donc tout le monde est cadre. Wink
John
John
Médiateur

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par John Sam 2 Mai - 14:21
C'est une notion du privé, non ?
Non.

Bon, une tendance se dessine, votez-vite car après je donne la réponse.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Pierre_au_carré Sam 2 Mai - 14:27
John a écrit:
C'est une notion du privé, non ?
Non.

Bon, une tendance se dessine, votez-vite car après je donne la réponse.

En tout cas, ça veut dire tout et n'importe quoi maintenant...
Dans le privé c'est : comment travailler plus que 35 h sans que les HS soient payés.
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 14:38
Une colègue m'avait dit, il y a fort longtemps, que les agrégés étaient cadres et que tous les autres ... n'étaient rien ! Cette affirmation est bien peu sympathique, mais je ne sais pas du tout si elle est fondée (ou non) sur un texte (?)
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 14:40
CampusStellae a écrit:Une colègue m'avait dit, il y a fort longtemps, que les agrégés étaient cadres et que tous les autres ... n'étaient rien ! Cette affirmation est bien peu sympathique, mais je ne sais pas du tout si elle est fondée (ou non) sur un texte (?)

Je rectifie : la collègue m'avait bien précisé que les agrégés étaient "assimilés" à des cadres (sans en être, cependant).
Subtile nuance, semble-t-il !!!!!!!!!!!!..... Suspect
Carabas
Carabas
Vénérable

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Carabas Sam 2 Mai - 16:15
Clémentine a écrit:
Patate a écrit:Le CAPES est un bac +3: seule la licence est obligatoire pour passer le CAPES. L'année du concours ne compte pas.


alors, en fait si, on est considéré comme bac+5, l'année de stage comptant, ainsi que l'année de préparation du concours
Alors faudra m'expliquer le pourquoi du comment de la "réforme" du capes, puisque l'objectif officiel est d'élever le niveau au M2...
zabou
zabou
Fidèle du forum

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par zabou Sam 2 Mai - 16:31
On est peut-être des cadres mais on n'a pas le salaire des cadres du privé....ah! mais j'oubliais on a les vacances, et un emploi "stable".
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 20:59
John : n'oublie pas de nous donner la réponse. L'attente est insoutenable ! Wink
John
John
Médiateur

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par John Sam 2 Mai - 21:09
Surtout que la tendance à l'air claire :

33 voix OUI (75%)
11 voix NON (25%)

La réponse dans quelques instants.


Dernière édition par John le Sam 2 Mai - 21:17, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 21:10
Quel suspens !... je me meurs ...........
sand
sand
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par sand Sam 2 Mai - 21:31
Bon alors, j'suis cadre ou pas ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Pierre_au_carré Sam 2 Mai - 21:37
sand a écrit:Bon alors, j'suis cadre ou pas ?

Tu es hors-cadre : on ne te voit pas sur ton avatar du Cap-Ferret ! :lol:
avatar
Invité
Invité

Les enseignants sont-ils des cadres ? Empty Re: Les enseignants sont-ils des cadres ?

par Invité Sam 2 Mai - 21:47
Tiens, c'est vrai que c'est curieux : Pierre et Sand ont des avatars qui se ressemblent beaucoup. La photo est-elle prise (presque) au même endroit ? le Cap-Ferret, si je comprends bien ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum