Aurélie Filipitti pourrait quitter bientôt le gouvernement Valls.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aurélie Filipitti pourrait quitter bientôt le gouvernement Valls.

Message par John le Sam 23 Aoû 2014 - 16:48

Déjà sur la sel­lette lors du der­nier rema­nie­ment du gou­ver­ne­ment, qui avait vu Manuel Valls suc­cé­der à Jean-Marc Ayrault en tant que Premier ministre, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti pour­rait être remer­ciée après les pro­chaines élec­tions séna­to­riales, révèle le Canard enchaîné de ce mer­credi 20 août.

Alors que 178 séna­teurs seront rem­pla­cés à l'issue du scru­tin du 28 sep­tembre pro­chain, le Sénat devrait bas­cu­ler à droite, et des rumeurs de rema­nie­ment cir­culent déjà. Aurélie Filippetti serait évin­cée du gou­ver­ne­ment à cette occa­sion. La ministre de la Culture se voit repro­cher une "atti­tude esti­vale" qui lui vau­drait le sur­nom de "Miroir, mon beau miroir" dans les cou­loirs du minis­tère, selon Le Canard.

Le départ de plu­sieurs col­la­bo­ra­teurs, et des réduc­tions de salaires de 500 à 1 000 euros impo­sées aux membres de son cabi­net, ont égale­ment sur­pris. "Elle ne sup­porte pas de gagner moins que nous", assurent cer­tains d'entre eux au jour­nal satirique.

L'Elysée et Matignon seraient en outre "déçus" par sa ges­tion des dos­siers des inter­mit­tents du spec­tacle, et du musée Picasso de Paris. L'épisode du fes­ti­val de Cannes (Aurélie Filipetti avait demandé que la secré­taire d'Etat au Commerce exté­rieur, Fleur Pellerin, ne monte pas les marches à ses côtés) et un tweet mal­heu­reux à l'encontre de Ségolène Royal, l'accusant d'être un "han­di­cap" pour François Hollande, n'a pas arrangé ses affaires.
http://www.vousnousils.fr/2014/08/21/ministere-culture-depart-aurelie-filippetti-554651

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum