Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par John Sam 02 Mai 2009, 17:16
Les éditions Flammarion ont dédié un site aux textes fondateurs :

http://www.textesfondateurs.flammarion.com/index.php

Le code d'accès, entièrement public, est 2009.

Ce site est destiné, entre autres, à accompagner la lecture de l'ouvrage "Textes fondateurs" publié en "Etonnants classiques" chez GF.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
arria
arria
Niveau 10

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par arria Sam 02 Mai 2009, 17:20
merci beaucoup pour l'info!
avatar
Invité
Invité

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par Invité Sam 02 Mai 2009, 18:51
Je l'ai reçu avec les spécimens, mais ne sais si cela vaut la peine de s'y inscrire. Quelqu'un a essayé ?
John
John
Médiateur

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par John Sam 02 Mai 2009, 18:54
On ne doit pas parler de la même chose : il n'y a absolument pas besoin besoin de s'inscrire sur ce site-là.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par Invité Sam 02 Mai 2009, 21:10
Non, je suis bête, c'est le livre de poche jeunesse : il s'agit d'accompagnement à l'adaptation de l'Iliade. C'est là qu'il faut s'inscrire.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par Amaliah Dim 25 Mar 2018, 15:53
Dites, il ne fonctionne plus ce site? J'y emmène tous les ans mes élèves mais là impossible d'ouvrir la page depuis mon ordinateur...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par RogerMartin Dim 25 Mar 2018, 18:25
Le lien a l'air mort, en effet.
Je ne trouve que :
http://www.etonnantsclassiques.fr/college?quicktabs_1=1#quicktabs-1
mais j'ai l'impression qu'il faut s'inscrire, c'est simplement le catalogue de l'éditeur.
J'ai essayé de regarder dans la Wayback Machine, le site a été sauvegardé, mais les données ne sont pas disponibles.


Ce déboire m'est arrivé tellement souvent (disparition d'un site "compagnon") que maintenant j'enregistre dès que j'y pense les pages/sites que j'utilise avec les étudiants...

Tu pourrais essayer de contacter l'éditeur ? Le volume est toujours édité, il n'y a pas trop de raison de supprimer le contenu en ligne.


Dernière édition par RogerMartin le Dim 25 Mar 2018, 18:48, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par Amaliah Dim 25 Mar 2018, 18:39
On peut enregistrer un site pour le garder s'il disparaît? Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme 3795679266
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par RogerMartin Dim 25 Mar 2018, 18:54
Oui, j'utilise HTTrack Website Copier. Ce n'est pas trop compliqué à utiliser, mais il faut que quelqu'un te montre comment "délimiter" les zones à copier, sinon tu te retrouves à aspirer des tas de machins externes, dont tu n'as pas vraiment besoin, et le machin engrange des données pour rien.
C'est super pour copier une page avec ses liens et docs attachés.
Ensuite, tu ouvres l'application, et elle se sert de ton navigateur pour afficher le "projet" (= site ou bout de site) que tu as enregistré.
L'avantage, par rapport à simplement un clic droit "enregistrer la page" (qui enregistre les liens, mais pas forcément les docs pdf ou images qui sont au bout), c'est que tu peux sauvegarder l'architecture d'un site et le consulter sans avoir besoin d'avoir internet. Pratique quand le wifi de la fac foire une fois de plus...

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par Amaliah Dim 25 Mar 2018, 19:08
Merci pour l'explication (qui me semble du chinois!). Razz
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme Empty Re: Site Flammarion consacré aux textes Fondateurs 6eme

par RogerMartin Dim 25 Mar 2018, 19:41
Désolée. Embarassed

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum