Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Question du ministère : "Et vous, rencontrez vous souvent vos anciens élèves ou vos anciens enseignants ?" Empty Question du ministère : "Et vous, rencontrez vous souvent vos anciens élèves ou vos anciens enseignants ?"

par John Sam 23 Aoû 2014 - 20:39
Jeudi 14 août, les internautes qui suivent l'actualité du ministère sur facebook et twitter ont été mis à contribution. Ils ont répondu à la question " Et vous, rencontrez vous souvent vos anciens élèves ou vos anciens enseignants ?" Voici une synthèse de leurs réponses, publiée sur storify.

Alexis rencontre fréquemment ses anciens élèves, dont certains sont devenus des collègues. Ça vous arrive souvent ? http://t.co/ZyAnug7wue
— Education nationale (@EducationFrance) 14 Août 2014

Certains enseignants exercent dans l'établissement dans lequel ils ont été scolarisés, cette fois de l'autre côté du bureau :

@EducationFrance j'enseigne dans l'établissement où j'ai été élève.
— Annick ATMFC (@AnnickATMFC) 14 Août 2014

@EducationFrance : un de mes premiers postes de prof => dans un collège où j'étais élève ! Avec presque tous mes profs !!!!
— Balbine OLLIER (@Balbine) 14 Août 2014

@ref_num_jj @EducationFrance c'est ce que mes profs ont connu. En plus, j'ai demandé une mutation dans cet établissement...
— RetN Mademoiselle (@RetNdemoiselle) 17 Août 2014

@EducationFrance J'ajoute ke mon prof d'histoire de Terminale fut mon tuteur, puis coordo qd j'ai travaillé ds le même lycée.. #histoiregeo
— Aurelien Royer (@AurelienRoyer86) 14 Août 2014

Ils y restent "quelques années" :

@EducationFrance En 2020 je pars à la retraite et j'aurais passé 50 ans de ma vie dans le même établissement scolaire
— Annick ATMFC (@AnnickATMFC) 14 Août 2014

Ce qui ne va pas sans susciter d'émotions :

@EducationFrance une visite "conseil" dans ma première classe en tant que Pe : émotions !
— Fabien HOBART (@Karabasse77) 14 Août 2014

@EducationFrance: j'ai eu l'occasion d'animer des formations auprès de collègues dont certains ont été mes profs de lycée! Étrange!
— Hélène Lilbert (@Lilberthelene) 14 Août 2014

@atresgots2 @educationfrance Cela m'est arrivé cette année: un ancien de 1ère devenu prof d'EPS. J'ai pris un coup de vieux...
— Celia Guerrieri (@Celia_Guerrieri) 14 Août 2014

@EducationFrance 1e stage en tant que CPE et je retrouve mon prof de technologie du collège! Bizarre et en Meme temps drôle Smile
— marie wawrzynowski (@MWawrzynowski) 14 Août 2014

@EducationFrance mes stages en responsabilité dans l'école où j'ai été élève : émotion et résolutions, passage de relais.
— Johanna Cornou (@johannacornou) 14 Août 2014

@EducationFrance Déjà eu mes anciens profs en collègues, mais dans l'impossibilité totale de les tutoyer malgré leurs demandes répétées !
— JB (@JbVador) 14 Août 2014

@JbVador @EducationFrance Pareil, surtout en étant stagiaire dans le lycée où on a été élève !
— ryan foxton (@foxton_ryan) 14 Août 2014

D'autres croisent anciens professeurs et élèves plus brièvement

@ref_num_jj @EducationFrance Quand j'ai repris la fac au Mirail j'ai travaillé avec un de mes anciens profs et avec un ancien élève !
— VERMANDE Jean-Claude (@JeanVERMANDE) 17 Août 2014

@EducationFrance 1 er poste dans un collège où travaillait une prof que j avais eu en latin
— Chrichri (@educnat60) 14 Août 2014

@Hence26 @EducationFrance j'ai croisé ma maîtresse de CP lors d'une brève suppléance.
— Thomas Lazzerini (@masterlazz) 14 Août 2014

Des enseignants utilisent les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles de leurs anciens élèves :

@EducationFrance permis de conduire, embauche en chaudronnerie d'anciens élèves #IMPRO utilisent les rés. soc. pr partager leurs réussites.
— Fabien HOBART (@Karabasse77) 14 Août 2014

Peut-être ont-ils suscité des vocations ?

@EducationFrance : au moins 2 anciens élèves profs dans la même matière que je leur enseignais !
— Balbine OLLIER (@Balbine) 14 Août 2014

D'autres voient la situation venir avec une légère appréhension :

@EducationFrance Il ne tarde pas de rencontrer un ancien élève en tant que prof.... Sad
— Col Jean JAURES (@ref_num_jj) 14 Août 2014

Mais l'Éducation nationale, c'est aussi une affaire de famille :

@EducationFrance j'ai eu mes profs de prépa en collègues (couple) et un de leur fils en élève, qui prendra sans doute la relève
— Lopez Laurent (@LopezL66) 14 Août 2014

@EducationFrance j'ai le cas à la maison! ;-) ma fille ancienne élève et prof maintenant!
— Mirialle (@mirialle01) 14 Août 2014
http://www.education.gouv.fr/cid81659/tweets-d-enseignants-quand-vos-eleves-deviennent-des-collegues.html?menu=5

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Question du ministère : "Et vous, rencontrez vous souvent vos anciens élèves ou vos anciens enseignants ?" Empty Re: Question du ministère : "Et vous, rencontrez vous souvent vos anciens élèves ou vos anciens enseignants ?"

par Fraser Sam 23 Aoû 2014 - 20:48
Moi, j'aimerais bien rencontrer certains de mes anciens ministres....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum