Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par coindeparadis Dim 28 Sep 2014 - 20:35
Merci Gryphe, je comprends pourquoi le SNALC de mon département suit aussi les PE.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Normandyx Dim 28 Sep 2014 - 20:50
dépêchez vous de créer votre section SNE, on n'est jamais si bien défendu que par ses pairs, voyez ce que l'UNSA et la FSU ont fait de leurs mandats
Ma'am
Ma'am
Érudit

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Ma'am Dim 28 Sep 2014 - 22:33
may68 a écrit:inutile désormais d'attendre unr grève sur les rythmes !
De toute façon croyez vous que les PE qui ont obtenu les vendredis après midi (grâce au snuipp ) se mobiliseraient ???!!! Evil or Very Mad

En ce qui me concerne oui. Je préfère largement mon mercredi à mon vendredi après-midi.
Je suis crevée, mes enfants sont crevés, mes élèves sont crevés... Sleep
Ma'am
Ma'am
Érudit

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Ma'am Dim 28 Sep 2014 - 22:37
Normandyx a écrit:3 on verra bien ce que donneront les élections professionnelles dans le primaire, mais j'ai plus que des doutes, entre les habitudes de vote pour ceux qui font comme s'ils géraient la carrière et les affectations des collègues, le vote par internet qui va rebuter bon nombre de collègues féminines qui sont déjà en délicatesse avec le matériel informatique et l'aquoibonisme qui pousse à l'abstention, il est fort probable que la plus grosse érosion affectera la participation et qu'après les "instits" ronchonneront devant leurs tisanes en salle des maitres.

Euh... Rolling Eyes
C'est pas un poil caricatural ça ? :aa:
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Fraser Dim 28 Sep 2014 - 23:05
maîtresse a écrit:
may68 a écrit:inutile désormais d'attendre unr grève sur les rythmes !
De toute façon croyez vous que les PE qui ont obtenu les vendredis après midi (grâce au snuipp ) se mobiliseraient ???!!! Evil or Very Mad

En ce qui me concerne oui. Je préfère largement mon mercredi à mon vendredi après-midi.
Je suis crevée, mes enfants sont crevés, mes élèves sont crevés... Sleep


Chez nous, nous n'avons ni l'un ni l'autre, et nous sommes effectivement crevés. Ma fille de 6 ans recommence les siestes le samedi AM et est déjà tombée malade 2 fois (les fameux virus, comme disent les médecins !)

Quant aux élèves, ils sont intenables dés le jeudi AM à partir duquel, rien ne passe plus....et qu'on ne me parle pas que c'est la faute de la reprise, l'an dernier (déjà à 4,5jours), c'était la même chose...
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Normandyx Dim 28 Sep 2014 - 23:30
maîtresse a écrit:
Normandyx a écrit:3 on verra bien ce que donneront les élections professionnelles dans le primaire, mais j'ai plus que des doutes, entre les habitudes de vote pour ceux qui font comme s'ils géraient la carrière et les affectations des collègues, le vote par internet qui va rebuter bon nombre de collègues féminines qui sont déjà en délicatesse avec le matériel informatique et l'aquoibonisme qui pousse à l'abstention, il est fort probable que la plus grosse érosion affectera la participation et qu'après les "instits" ronchonneront devant leurs tisanes en salle des maitres.

Euh... Rolling Eyes
C'est pas un poil caricatural ça ? :aa:

j'assume, les bonnes caricatures sont ressemblantes et forcent les traits, c'est ce que j'ai fait, et j'aurais pu faire pire. Twisted Evil

je ne compte plus les fois où je dois reinstaller le logiciel du tableau numérique d'une classe (je n'ai toujours pas trouvé quelle manip elles font), les interventions pour des ordinateurs "qui ne marchent plus" alors que les hauts parleurs ont été désactivés par une touche clavier, et pour les formations magistère l'an dernier, je les ai toutes faites avec une collègue de chaque côté me demandant de les guider pas à pas...
là ou j'ai le plus ri c'est quand à la récréation une d'elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas se connecter car elle ne savait pas comment avoir un "lojin" que sa collègue n'avait pas non plus et qu'en plus elles ignoraient de quoi il s'agissait... :lol:

et c'est moi le plus vieux dans la boutique, la plus jeune pourrait être ma fille...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par coindeparadis Lun 29 Sep 2014 - 9:20
Gageons qu'elles vous aident à utiliser machine à coudre , lave-linge et four à pyrolyse ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Dhaiphi Lun 29 Sep 2014 - 12:06
Normandyx a écrit:j'assume, les bonnes caricatures sont ressemblantes et forcent les traits, c'est ce que j'ai fait, et j'aurais pu faire pire. Twisted Evil
Je sais les concombres peu enclins à la misogynie et je pense que notre collègue ne fait que rapporter son vécu sans en tirer de généralités. Wink

coindeparadis a écrit:Gageons qu'elles vous aident à utiliser machine à coudre , lave-linge et four à pyrolyse ! Wink
Leur utilisation au sein de l'école est quelque peu, comment dire, réduite. Rolling Eyes Razz
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par coindeparadis Lun 29 Sep 2014 - 12:11
Dhaiphi, tu oublies la maternelle (les costumes de fête de fin d'année à fabriquer , les galettes des rois, les draps de la sieste mouillés d'urine...)
Spoiler:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Normandyx Lun 29 Sep 2014 - 12:40
coindeparadis a écrit:Gageons qu'elles vous aident à utiliser machine à coudre , lave-linge et four à pyrolyse ! Wink

pour le lave linge et le four à pyrolyse, je pratique déjà et très bien, et pas seulement pour cuire de la pâte à sel :lol:

la machine à coudre, j'avoue, je n'y connais pas grand chose, quand j'étais gamin je faisais les canettes pour ma grand mère avec la Singer à pied qui sert d'objet décoratif chez ma fille, mais nous n'en n'avons pas à la maison, pour les ourlets de pantalon, généralement les jeans sont à ma longueur de jambe, mais je sais faire des ourlets et coudre un bouton, j'ai fait mon service militaire et j'avais (et j'ai toujours) une mère féministe et qui travaillait. :lol:

je ne suis pas certain que mes jeunes collègues soient très compétentes en machine à coudre Evil or Very Mad

les costumes en maternelle, ça ne se fait plus depuis belle lurette chez nous (et même en remplacement, j'ai toujours zappé ces c*****ries), c'était le domaine des ATSEM et pour la cuisine à l'école, vu les normes d'hygiène dans les cantines modernes, on ne cuit plus rien dans les cuisines...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base? - Page 6 Empty Re: Rythmes scolaires: Et si la grève partait de la base?

par Dhaiphi Lun 29 Sep 2014 - 14:22
coindeparadis a écrit:Dhaiphi, tu oublies la maternelle

Tu fais bien de me rappeler à mes obligations et je n'hésiterais à apporter mon aide à mes collègues lorsqu'il faudra "programmer" machine à coudre, lave-linge et four à pyrolyse ! Razz Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum