Mirkovic, Le Pourhier, Bes de Berc, Salamito... : La Manif pour tous fait du racolage dans le milieu universitaire français.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mirkovic, Le Pourhier, Bes de Berc, Salamito... : La Manif pour tous fait du racolage dans le milieu universitaire français.

Message par John le Mar 26 Aoû 2014 - 1:36

L'Université d'été approche. Pour tous ceux qui hésitent encore à s'inscrire, ou qui ont hâte de connaître le programme du week-end, voici un aperçu des intervenants qui viendront partager leurs connaissances et idées avec nous

Thérèse Hargot-Jacob est sexologue et auteur de l’essai "Pour une libération sexuelle véritable" aux Ed. François-Xavier de Guibert. Mariée et mère de trois enfants, Thérèse Hargot-Jacob est titulaire d'un DEA de Philosophie et Société ainsi que d'un master en Sciences de la Famille et de la Sexualité.

Jean-Marie Salamito est historien et professeur en Sorbonne enseignant l’histoire du christianisme antique. Egalement directeur de la collection Bibliothèque augustinienne, il est l'auteur des "Virtuoses et la multitude. Aspects sociaux de la controverse entre Augustin et les pélagiens" aux Ed. Jérôme Millon.

Anne-Marie Le Pourhiet est juriste et professeur agrégé de droit public à l’Université Rennes 1. Egalement vice-présidente de l’Association française de droit constitutionnel, elle est l'auteur d'un ouvrage ayant pour titre : "Droit Constitutionnel" paru aux Ed. Economica.

Aude Mirkovic est juriste et maître de conférences en droit privé à l'université d'Évry. Spécialisée dans le droit de la famille, elle a fait paraître en 2014 un ouvrage très pratique et court sur la GPA et la PMA : "PMA, GPA : La controverse juridique" paru aux Ed. Pierre Téqui.

Gauthier Bès de Berc est un des co-fondateurs des Veilleurs. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon et agrégé de Lettres Modernes, il vient de faire paraître un ouvrage co-écrit avec Marianne Durano et Axel Rokvam intitulé "Nos Limites" paru aux Ed. Le Centurion. Il enseigne la philosophie dans un lycée de l'Académie d'Orléans-Tours.
http://lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1377-universite-d-ete-les-intervenants

Ce qui est un peu étonnant, c'est qu'en 2013-2014, Gauthier Bès de Berc était présenté comme "professeur agrégé de lettres dans un lycée public de la banlieue sud de Lyon"... Suspect

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum