Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
emanao
emanao
Niveau 5

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par emanao Mar 26 Aoû 2014 - 9:36
Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'un livre à étudier en OI en 3e pour l'entrée "Récit d'enfance et d'adolescence". Je n'arrive pas à me satisfaire de ceux que j'ai lus. Je viens de lire quelques magnifiques extraits de O vous, frères humains d'Albert Cohen. Je vais l'acheter mais si certains d'entre vous l'ont lu, j'aimerais leurs avis avisés :
Est-ce une piste à creuser ?
Ou est-ce trop difficile pour des collégiens ?
Merci pour vos commentaires qui me feront gagner un temps précieux dans mes prospections.
emanao
emanao
Niveau 5

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Re: Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par emanao Mar 26 Aoû 2014 - 11:30
Aucun avis, même rapide, sur ce roman autobiographique de Cohen ?
Violet
Violet
Empereur

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Re: Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par Violet Mar 26 Aoû 2014 - 11:31
Je ne l'ai pas lu.

Tu as aussi Le Livre de ma mère du même auteur.
Violet
Violet
Empereur

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Re: Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par Violet Mar 26 Aoû 2014 - 11:36
Je viens de commander Ô vous, frères humains. Wink
emanao
emanao
Niveau 5

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Re: Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par emanao Mar 26 Aoû 2014 - 12:10
Je l'ai commandé aussi. S'il ne se prête pas à une étude en OI, j'en choisirai un extrait à intégrer dans un GT.
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Re: Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par Simone Boué Mar 26 Aoû 2014 - 18:19
Trop dur, avec un substrat juif difficile à intégrer mais en effet de magnifiques extraits.
emanao
emanao
Niveau 5

Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis... Empty Re: Ô vous, frères humains, de Cohen en 3ème. Besoin de vos avis...

par emanao Mar 26 Aoû 2014 - 18:32
Merci pour ce retour Simone Boué.
Je garderai donc le roman pour ma lecture personnelle mais je conserve l'idée d'en étudier un extrait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum