Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep 2014 - 12:10
Naoo oui c'est vrai le ouigo c'est pas mal mais y'a pas trop le choix quoi...j'avais pris ça pour les oraux (je suis du vaucluse)
Tu finis tôt le vendredi?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 7 Sep 2014 - 12:13
Bon ben je ne te remercie pas de m'avoir fait penser à regarder les prix des billets pour quand je rentre dans deux semaines, Naoo.... Je vais presque arriver à 200€ en comptant le rachat de la carte jeune. Je sais même pas où je vais les trouver!! Mais bon, il faut que je rentre absolument

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 7 Sep 2014 - 12:24
Naoo je ne sais pas où tu vas mais parfois l'avion est moins cher que le train. Moi je fais un a/r Marseille-Lille en avion pour le même prix qu'un aller simple "prems" avec la SNCM.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Dim 7 Sep 2014 - 12:24
Sncf*
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 12:24
*Fifi* a écrit:
- évitez de trop parler de vos difficultés en début d'année avec votre tuteur. Même s'il vous paraît bien, il y a tous les ans des gens qui parlent trop et s'en mordent les doigts après ...

Avec qui, alors? ô_0

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Sep 2014 - 12:49
Ma tutrice et le chef d'établissement nous ont bien dit de les tenir au courant de nos problèmes, et que ce serait pas retenu contre nous. Je pense que c'est sincère. Pour le moment je n'ai pas de problèmes à part que je ne suis pas contente de moi (exigences !), donc ça roule. Mais je pense qu'il vaut mieux pas s'enfermer dans une situation problématique sous prétexte que ça peut te porter préjudice dans six mois...

Ouigo et l'avion ont le même problème que c'est loin (je suis en banlieue), bagages limités, nécessité d'arriver à l'avance et horaires limités.
Je pense que je vais surveiller les billets d'occasion et sncf (j'ai eu mon aller Marseille>Paris pour 60e en première, acheté trois jours avant de partir !! Ils devaient avoir des billets de rab, j'ai vu ça apparaître, c'était miraculeux).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Fifi* Dim 7 Sep 2014 - 13:09
Rendash a écrit:
*Fifi* a écrit:
- évitez de trop parler de vos difficultés en début d'année avec votre tuteur. Même s'il vous paraît bien, il y a tous les ans des gens qui parlent trop et s'en mordent les doigts après ...

Avec qui, alors? ô_0
Et bien ici par exemple.
Après, c'est juste un conseil. Il ne faut pas tout cacher évidemment à votre tuteur, mais inutile de lui raconter toutes vos bêtises. C'est lui qui fera un rapport sur vous, c'est de lui dont dépend en grande partie votre titularisation. On fait tous des bêtises, notamment en débutant (se tromper sur une notion, mal réagir etc). Inutile de tout dire. Demandez lui des conseils si besoin mais inutile de lui faire un portrait de vous peu reluisant Wink

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 13:27
D'un autre côté, contrairement à ici où ça reste malgré tout très théorique, le tuteur a une idée concrète de la situation, ou en tout cas de son contexte. Je pense par exemple à des élèves difficiles à gérer sur plusieurs séances ; le tuteur les connaît, et pourra éventuellement proposer des solutions plus adaptées, alors qu'ici ça ne pourra être que très général/théorique.

En tout cas j'ai nettement plus confiance en ma tutrice qu'en nos formateurs de l'ESPé. Pour avoir vu ces derniers à l'oeuvre l'an passé, notamment, je me dis que la qualité de ces formateurs, et partant, de nos formations, pourrait être...inégale de l'un à l'autre. Pourtant, ce sont les mêmes qui viendront nous voir à l'oeuvre ^^

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dimka Dim 7 Sep 2014 - 13:32
J’approuve carrément Fifi… C’est très probablement injuste, parce que des tas de tuteurs, supérieurs et formateurs sont sans doutes réellement bienveillants et gentils, mais ceux qui vont retourner les choses contre le stagiaires le semblent également au début. Et puis il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre, on peut avoir affaire à des gens soucieux de bien faire, bienveillants, mais qui évoluent, qui a un moment vont se convaincre que… (qu’on n’est pas fait pour le métier, qu’on n’a pas le niveau, qu’on est trop dépressif, que pour notre bien il vaudrait mieux qu’on aille voir ailleurs, etc.) parce qu’on ne répond pas à leurs attentes ou à l’image qu’ils se font d’un stagiaire, d’un futur prof, ceci parfois à cause de malentendus. Ou encore parce que les sentiments personnels peuvent évoluer. Par exemple, le tuteur peut dire au stagiaire de lui parler de tous ses problèmes, le stagiaire ne va donc pas hésiter, et le tuteur va finir par penser qu’il se plaint tout le temps, qu’il n’est pas fait pour être prof. Et pour renforcer l’évolution de leur idée à propos du stagiaire, ils vont aller chercher tous les éléments passés qui pourraient être interprétés en ce sens.

Le problème, c’est que les tuteurs ont un statut bâtard, entre le conseil et l’évaluation, le jugement. Même en étant honnêtes et de bonne volonté, je pense que c’est dur de ne pas amalgamer, inconsciemment, les périodes d’évaluation et celles de conseils.

En plus, l’Éducation nationale a une vision très binaire : soit c’est bon, soit c’est très mauvais, donc si un stagiaire est moyen/médiocre/un peu en retard dans son évolution, ou s’il craque à un moment précis, ou fait un mauvais cours, ceux qui évaluent ont tendance à chercher les défauts, et notamment par rapport à ce qui a été fait/dit en début d’année, de façon à ce qu’un fait ponctuel se transforme en une qualité intrinsèque, en quelque chose qui tienne de l’essence de l’individu (tu craques un jour, dans des circonstances précises : tu deviens quelqu’un de trop fragile, globalement et définitivement, pour enseigner).

Naoo a écrit:Ma tutrice et le chef d'établissement nous ont bien dit de les tenir au courant de nos problèmes, et que ce serait pas retenu contre nous. Je pense que c'est sincère.
Moi aussi, je pensais que c’était sincère. D’ailleurs, je pense toujours que mon tuteur était, et est resté, sincère et honnêtement de bonne volonté.

Ça n’empêche que si c’était à refaire, je ne mentionnerais plus un seul problème, ni auprès du tuteur, ni des formateurs, ni des collègues, ni même de mes collègues stagiaires qui n’étaient pas des amis proches.

_________________
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 13:43
Mouais. Il y a sûrement un juste milieu entre se plaindre tout le temps de tout et ne rien oser dire. Pour le moment, j'envisage de garder mes coups de mou pour moi, mes doutes pour mes collègues dans le même cas que moi (au sens "amis", heing Razz ), mes questions pour ma tutrice, mon enthousiasme pour mes élèves, et ...une neutralité polie pour l'ESPé ^^
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 7 Sep 2014 - 14:00
Dimka a écrit:
Le problème, c’est que les tuteurs ont un statut bâtard, entre le conseil et l’évaluation, le jugement. Même en étant honnêtes et de bonne volonté, je pense que c’est dur de ne pas amalgamer, inconsciemment, les périodes d’évaluation et celles de conseils.

J'ai l'impression qu'avec la réforme du CAPES le rôle d'évaluateur s'est renforcé.
De toute manière j'ai décidé de faire l'autruche cette année. Je vais faire de mon mieux d'abord et avant tout pour les élèves et si je ne suis pas titularisée (je sais que les cas sont rares mais on ne sait jamais) et bien j'aviserai à ce moment là, je ne pense presque jamais à la titularisation.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Elyas Dim 7 Sep 2014 - 14:02
Heste a écrit:
Dimka a écrit:
Le problème, c’est que les tuteurs ont un statut bâtard, entre le conseil et l’évaluation, le jugement. Même en étant honnêtes et de bonne volonté, je pense que c’est dur de ne pas amalgamer, inconsciemment, les périodes d’évaluation et celles de conseils.

J'ai l'impression qu'avec la réforme du CAPES le rôle d'évaluateur s'est renforcé.
De toute manière j'ai décidé de faire l'autruche cette année. Je vais faire de mon mieux d'abord et avant tout pour les élèves et si je ne suis pas titularisée (je sais que les cas sont rares mais on ne sait jamais) et bien j'aviserai à ce moment là, je ne pense presque jamais à la titularisation.  

On est revenu à ce que j'ai connu il y a 15 ans, surtout. Je plussoie tous les conseils de Fifi, elle a le verbe et la flamme de la sagesse veneration


Dernière édition par Elyas le Dim 7 Sep 2014 - 14:08, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 7 Sep 2014 - 14:04
J'ai déjà craqué devant ma tutrice qui est venue me voir à ma dernière heure de cours vendredi, après deux nuits blanches... j'espère que ça ne me retombera pas dessus. Elle a insisté pour que je lui demande de l'aide quand il y a besoin, qu'on prépare des séances ensemble, etc.
Enfin bon, on verra bien, ce qui est fait est fait et je n'ai pas envie de me pourrir la vie à psychoter maintenant.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep 2014 - 14:49
Je suis en train de finaliser mes cours, et d'avancer dans mes séquences, j'ai la boule au ventre qui s'installe c'est une horreur !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 15:16
Tiens, moi c'est l'inverse, je viens d'en boucler une et je me suis senti plus léger...jusqu'à ce que j'attaque pour un autre niveau de classe xD

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Dim 7 Sep 2014 - 15:21
Dimka a écrit:J’approuve carrément Fifi… C’est très probablement injuste, parce que des tas de tuteurs, supérieurs et formateurs sont sans doutes réellement bienveillants et gentils, mais ceux qui vont retourner les choses contre le stagiaires le semblent également au début. Et puis il n’y a pas les gentils d’un côté et les méchants de l’autre, on peut avoir affaire à des gens soucieux de bien faire, bienveillants, mais qui évoluent, qui a un moment vont se convaincre que… (qu’on n’est pas fait pour le métier, qu’on n’a pas le niveau, qu’on est trop dépressif, que pour notre bien il vaudrait mieux qu’on aille voir ailleurs, etc.) parce qu’on ne répond pas à leurs attentes ou à l’image qu’ils se font d’un stagiaire, d’un futur prof, ceci parfois à cause de malentendus. Ou encore parce que les sentiments personnels peuvent évoluer. Par exemple, le tuteur peut dire au stagiaire de lui parler de tous ses problèmes, le stagiaire ne va donc pas hésiter, et le tuteur va finir par penser qu’il se plaint tout le temps, qu’il n’est pas fait pour être prof. Et pour renforcer l’évolution de leur idée à propos du stagiaire, ils vont aller chercher tous les éléments passés qui pourraient être interprétés en ce sens.

Le problème, c’est que les tuteurs ont un statut bâtard, entre le conseil et l’évaluation, le jugement. Même en étant honnêtes et de bonne volonté, je pense que c’est dur de ne pas amalgamer, inconsciemment, les périodes d’évaluation et celles de conseils.

En plus, l’Éducation nationale a une vision très binaire : soit c’est bon, soit c’est très mauvais, donc si un stagiaire est moyen/médiocre/un peu en retard dans son évolution, ou s’il craque à un moment précis, ou fait un mauvais cours, ceux qui évaluent ont tendance à chercher les défauts, et notamment par rapport à ce qui a été fait/dit en début d’année, de façon à ce qu’un fait ponctuel se transforme en une qualité intrinsèque, en quelque chose qui tienne de l’essence de l’individu (tu craques un jour, dans des circonstances précises : tu deviens quelqu’un de trop fragile, globalement et définitivement, pour enseigner).

Naoo a écrit:Ma tutrice et le chef d'établissement nous ont bien dit de les tenir au courant de nos problèmes, et que ce serait pas retenu contre nous. Je pense que c'est sincère.
Moi aussi, je pensais que c’était sincère. D’ailleurs, je pense toujours que mon tuteur était, et est resté, sincère et honnêtement de bonne volonté.

Ça n’empêche que si c’était à refaire, je ne mentionnerais plus un seul problème, ni auprès du tuteur, ni des formateurs, ni des collègues, ni même de mes collègues stagiaires qui n’étaient pas des amis proches.
Il faut sans doute différencier entre demander des ''trucs'' pour améliorer ses cours et ''se plaindre'' qu'on y arrive pas. Demander des conseils, je ne pense pas que ça nuise au stagiaire à plus ou moins long terme

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 7 Sep 2014 - 15:30
Bon :
programmation faite en seconde (lettres et histoire)
programmation faite en CAP (histoire/géo)
Plus galère (euphémisme) avec mes CAP lettres...  😢

Par contre j'ai suivi un autre conseil de mon tuteur : je me suis reposée (dit celle qui vient à peine d'émerger d'une sieste Sleep )..J'ai pas avancé pendant ce moment mais De Dius, que ça fait du bien!cheers


Dernière édition par Hallywell le Dim 7 Sep 2014 - 16:54, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 15:47
J'ai ramé tout le WE pour une séance d'une heure...pas de jus, pas de tonus.Il faut que je me retrouve,c'est sans doute la fatigue.
Et puis je ne réussis toujours pas à me dire que ce n'est pas grave s'ils ne savent pas tout sur tout à la fin de l'année.Ca m'angoisse.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Dim 7 Sep 2014 - 16:21
Rabelais a écrit:J'ai ramé tout le WE pour une séance d'une heure...pas de jus, pas de tonus.Il faut que je me retrouve,c'est sans doute la fatigue.
Et puis je ne réussis toujours pas à me dire que ce n'est pas grave s'ils ne savent pas tout sur tout à la fin de l'année.Ca m'angoisse.
j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à me mettre la pression. Hier soir, j'ai eu une grosse crise de larmes à ce sujet. Du coup, aujourd'hui, j'ai levé le pied... et c'est vrai que ça fait du bien !
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Dim 7 Sep 2014 - 16:42
Rendash a écrit:
*Fifi* a écrit:
- évitez de trop parler de vos difficultés en début d'année avec votre tuteur. Même s'il vous paraît bien, il y a tous les ans des gens qui parlent trop et s'en mordent les doigts après ...

Avec qui, alors? ô_0

Nous Razz

Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 7 Sep 2014 - 16:57
meldc a écrit:
Rabelais a écrit:J'ai ramé tout le WE pour une séance d'une heure...pas de jus, pas de tonus.Il faut que je me retrouve,c'est sans doute la fatigue.
Et puis je ne réussis toujours pas à me dire que ce n'est pas grave s'ils ne savent pas tout sur tout à la fin de l'année.Ca m'angoisse.
j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à me mettre la pression. Hier soir, j'ai eu une grosse crise de larmes à ce sujet. Du coup, aujourd'hui, j'ai levé le pied... et c'est vrai que ça fait du bien !

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ce cas! Je suis bien stressée depuis hier car j'avance très doucement dans mes prep et j'ai vraiment l'impression que ce que je vais proposer à mes élèves cette semaine est nul... Je pense qu'il va falloir apprendre à se détendre et à ne pas prendre trop les choses à cœur!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 17:34
J'ai l'impression qu'on est plus ou moins tous dans le même état, à passer quinze heures à préparer une pauvre séquence de quatre heures, puis à trouver que c'est nul et qu'il faut tout reprendre à zéro, et que finalement c'était pas si mal le boulot à la maison de retraite/MacDal/Auchan \o/


Bobby-Cowen a écrit:
Rendash a écrit:
*Fifi* a écrit:
- évitez de trop parler de vos difficultés en début d'année avec votre tuteur. Même s'il vous paraît bien, il y a tous les ans des gens qui parlent trop et s'en mordent les doigts après ...

Avec qui, alors? ô_0

Nous Razz


Certes Very Happy  Mais il faut parfois un peu de concret, etc, etc.




Dernière édition par Rendash le Dim 7 Sep 2014 - 17:36, édité 1 fois

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Dim 7 Sep 2014 - 17:34
gwennnn a écrit:
meldc a écrit:
Rabelais a écrit:J'ai ramé tout le WE pour une séance d'une heure...pas de jus, pas de tonus.Il faut que je me retrouve,c'est sans doute la fatigue.
Et puis je ne réussis toujours pas à me dire que ce n'est pas grave s'ils ne savent pas tout sur tout à la fin de l'année.Ca m'angoisse.
j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à me mettre la pression. Hier soir, j'ai eu une grosse crise de larmes à ce sujet. Du coup, aujourd'hui, j'ai levé le pied... et c'est vrai que ça fait du bien !

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ce cas! Je suis bien stressée depuis hier car j'avance très doucement dans mes prep et j'ai vraiment l'impression que ce que je vais proposer à mes élèves cette semaine est nul... Je pense qu'il va falloir apprendre à se détendre et à ne pas prendre trop les choses à cœur!

C'est ce qu'on n'arrête pas de vous dire Razz



Dernière édition par Bobby-Cowen le Lun 8 Sep 2014 - 11:53, édité 1 fois
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Dim 7 Sep 2014 - 17:35
Rendash a écrit:
Bobby-Cowen a écrit:
Rendash a écrit:

Avec qui, alors? ô_0

Nous Razz


Certes Very Happy  Mais il faut parfois un peu de concret, etc, etc.

Trop de concret, tue le concret. Ça s'apparenterait à du bourrage de crâne ou du lavage de cerveau... A force de trop chercher de ce côté, je pense que le pétage de plombs n'est pas loin !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep 2014 - 17:37
Non, je faisais plutôt allusion à un problème spécifique dans un contexte particulier, dont le tuteur connaît les tenants et les aboutissants, etc. Ici, ça ne sera que général, même si ça fait du bien de voir qu'on est nombreux dans la même galère.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 7 Sep 2014 - 17:39
Merci les collègues...c'est la fin du WE, depuis une heure je me détends...bravo, c'est la fin.
Et demain, formation , c'est sympa mais vu le trajet, c'est une journée de 6h à 18h30...m'en fiche,j'emmène mes prepas ..au cas où.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum