Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 15 Sep 2014 - 19:06
Moi aussi je suis crevée, pourtant j'ai passé une plutôt bonne journée. Mais je me stresse pour demain: Ma tutrice vient me voir à 8 h 30, puis j'ai rendez vous avec le principal pour lui parler de mes projets... J'ai un projet de sortie avec la prof d'histoire et elle l'a vu, il lui a dit bof bof, donc elle m'a demandé d'aller défendre notre idée.
Comme dirait Queen: under pressure !
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jeanne-Florentine Lun 15 Sep 2014 - 19:12
Première visite de ma tutrice dans 2 classes de 4e: une classe que j'ai dû rappeler à l'ordre régulièrement et une autre sans bruits. Bon, en gros, ça roule mais des petits éléments à changer ou faire évoluer pour améliorer. Côté plus: niveau autorité ça va mais pour la classe bavarde, je vais devoir mettre des mots pour sévir.
Pour les 18h, on a 5 journées de formation sur l'année. Selon la réunion des IPR/tuteurs, il faut faire attention à cette année car nos écrits (capes) ne sont valables que deux ans donc on n'aurait pas le droit au redoublement; on aurait 3 rapports, une visite conseil et une visite d'inspection et les tuteurs devraient venir nous voir environ 30h. Par contre, pour le redoublement, je suis étonnée...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Lun 15 Sep 2014 - 19:15
Feyn a écrit: En plus une élève a éternué et a failli se cogner la tête contre sa table, c'est c*** mais ça m'a fait lâcher un sourire... Je m'en veux car j'ai perdu un peu en crédibilité et ça n'a pas arrangé l'ambiance qui n'était pas au travail...

Si sourire des idioties des élèves fait perdre en crédibilité, je dois être à -130 :lol:
J'ai tendance à être joviale, en rire, etc, et les achever avec une phrase assassine. J'ai entendu un petit "han comme elle t'a cassé" l'autre fois Rolling Eyes
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Lun 15 Sep 2014 - 19:37
JaneB a écrit:
Cicyle a écrit:Perso, je suis stagiaire 18h en remplacement d'une "super prof" (titulaire), de l'avis général.
Donc la direction me met la pression pour les résultats au bac, et mes terminales, qui avaient la collègue l'an dernier en 1ère, la regrettent, et me le font bien sentir... Résultat : je ne me sens pas du tout à la hauteur...
Mais bon, j'essaie de ne pas me décourager et déploie toute mon énergie pour intéresser mes élèves, très réticents au changement de prof et de méthodes...

Pas facile pour toi fleurs Ne te décourage pas : je suis sûre qu'ils vont s'habituer!

Merci :-)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Lun 15 Sep 2014 - 19:43
BlackMail a écrit:Demain formation: 9h-13h 13h30-19h
Envie de pleurer (ah non, déjà fait aujourd'hui en fait).
Ils vous fournissent des amphétamines au goûter ?? affraid Bon courage !
florestan
florestan
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par florestan Lun 15 Sep 2014 - 19:44
Ingeborg B. a écrit:
BlackMail a écrit:Demain formation: 9h-13h 13h30-19hEnvie de pleurer (ah non, déjà fait aujourd'hui en fait).
Ils vous fournissent des amphétamines au goûter ?? affraid  Bon courage !

19 heures affraid affraid affraid !!! C'est quoi ces horaires. C'est légal ça!!!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Lun 15 Sep 2014 - 19:50
florestan a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
BlackMail a écrit:Demain formation: 9h-13h 13h30-19hEnvie de pleurer (ah non, déjà fait aujourd'hui en fait).
Ils vous fournissent des amphétamines au goûter ?? affraid  Bon courage !

 19 heures affraid affraid affraid !!! C'est quoi ces horaires. C'est légal ça!!!
Cela doit arranger certains formateurs
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ingeborg B. Lun 15 Sep 2014 - 19:51
florestan a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
BlackMail a écrit:Demain formation: 9h-13h 13h30-19hEnvie de pleurer (ah non, déjà fait aujourd'hui en fait).
Ils vous fournissent des amphétamines au goûter ?? affraid  Bon courage !

 19 heures affraid affraid affraid !!! C'est quoi ces horaires. C'est légal ça!!!
Cela doit arranger certains formateurs  furieux
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 15 Sep 2014 - 19:53
Jeanne-Florentine a écrit:Première visite de ma tutrice dans 2 classes de 4e: une classe que j'ai dû rappeler à l'ordre régulièrement et une autre sans bruits. Bon, en gros, ça roule mais des petits éléments à changer ou faire évoluer pour améliorer. Côté plus: niveau autorité ça va mais pour la classe bavarde, je vais devoir mettre des mots pour sévir.
Pour les 18h, on a 5 journées de formation sur l'année. Selon la réunion des IPR/tuteurs, il faut faire attention à cette année car nos écrits (capes) ne sont valables que deux ans donc on n'aurait pas le droit au redoublement; on aurait 3 rapports, une visite conseil et une visite d'inspection et les tuteurs devraient venir nous voir environ 30h. Par contre, pour le redoublement, je suis étonnée...

C'est parce que tu as passé le capes en M1 et que tu fais ton M 2 cette année ?
Là ok, c'est chaud pour le renouvellement ...en revanche cette histoire d'écrits du capes avec date de péremption, j'ai un gros doute.
Ou une gros envie de les exploser parce que l'an ça va bien les c....
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 15 Sep 2014 - 19:56
Rabelais a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Première visite de ma tutrice dans 2 classes de 4e: une classe que j'ai dû rappeler à l'ordre régulièrement et une autre sans bruits. Bon, en gros, ça roule mais des petits éléments à changer ou faire évoluer pour améliorer. Côté plus: niveau autorité ça va mais pour la classe bavarde, je vais devoir mettre des mots pour sévir.
Pour les 18h, on a 5 journées de formation sur l'année. Selon la réunion des IPR/tuteurs, il faut faire attention à cette année car nos écrits (capes) ne sont valables que deux ans donc on n'aurait pas le droit au redoublement; on aurait 3 rapports, une visite conseil et une visite d'inspection et les tuteurs devraient venir nous voir environ 30h. Par contre, pour le redoublement, je suis étonnée...

C'est parce que tu as passé le capes en M1 et que tu fais ton M 2 cette année ?
Là ok, c'est chaud pour le renouvellement ...en revanche cette histoire d'écrits du capes avec date de péremption, j'ai un gros doute.
Ou une gros envie de les exploser parce que l'an ça va bien les c....

:shock: :shock: genre les écrits ont une date de péremption :lol: Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 15 Sep 2014 - 19:58
Blackmail et Jeanne-Florentine, j'hallucine :shock:
Vous devez être efficaces à 18-19H en formation avec une demi heure de pause le midi.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 15 Sep 2014 - 19:59
Genre 3 rapports, 30 h de visite tuteur et deux inspections..bon, ils ne vont pas faire baisser les dépressions chez les profs en fait...
Sincèrement tout ceci commence vraiment à me saouler.
Je veux des conseils pour bien faire mon métier, pas des obstacles à le faire...merci

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 15 Sep 2014 - 20:00
Jenny a écrit:Blackmail et Jeanne-Florentine, j'hallucine :shock:
Vous devez être efficaces à 18-19H en formation avec une demi heure de pause le midi.
affraid
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 15 Sep 2014 - 20:02
Rabelais a écrit: 30 h de visite tuteur i

Sachant que les tuteurs sont rémunérés 1250 euros cette année Rolling Eyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 15 Sep 2014 - 20:03
Jeudi je termine déjà à 18h* et ça me saoule alors 19h...
* surtout que mon mari termine tard et que la nounou a ses propres enfants à gérer et que justement ce jeudi, elle peut pas... je suis dans la m.o.u.i.s.e.
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jeanne-Florentine Lun 15 Sep 2014 - 20:07
Heste a écrit:
Rabelais a écrit:
Jeanne-Florentine a écrit:Première visite de ma tutrice dans 2 classes de 4e: une classe que j'ai dû rappeler à l'ordre régulièrement et une autre sans bruits. Bon, en gros, ça roule mais des petits éléments à changer ou faire évoluer pour améliorer. Côté plus: niveau autorité ça va mais pour la classe bavarde, je vais devoir mettre des mots pour sévir.
Pour les 18h, on a 5 journées de formation sur l'année. Selon la réunion des IPR/tuteurs, il faut faire attention à cette année car nos écrits (capes) ne sont valables que deux ans donc on n'aurait pas le droit au redoublement; on aurait 3 rapports, une visite conseil et une visite d'inspection et les tuteurs devraient venir nous voir environ 30h. Par contre, pour le redoublement, je suis étonnée...

C'est parce que tu as passé le capes en M1 et que tu fais ton M 2 cette année ?
Là ok, c'est chaud pour le renouvellement ...en revanche cette histoire d'écrits du capes avec date de péremption, j'ai un gros doute.
Ou une gros envie de les exploser parce que l'an ça va bien les c....

:shock: :shock: genre les écrits ont une date de péremption :lol: Rolling Eyes

J'ai fait mon M2 l'an dernier quand j'étais contractuelle.
Le coup des deux ans de validité des écrits, je pense que c'est vrai car un redoublant, s'il ne réussit pas doit repasser le capes en entier et n'a plus de bénéfice des écrits. Le problème ici, c'est que c'était une session exceptionnelle donc doit-on suivre les mêmes règles que la session normale? Je pense qu'ils considèrent qu'on a eu deux ans d'enseignement donc pas de redoublement si on n'est pas validé à la fin. Faut voir avec les syndicats aussi. Là, ce sont les paroles d'IPR devant les tuteurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 15 Sep 2014 - 20:09
C'est quoi cette pression?????? Je rêve, je rêve, je rêve.
À la merci du moindre abus de pouvoir d'un tuteur en mal de reconnaissance ou du petit chef qui veut casser du stagiaire.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 15 Sep 2014 - 20:10
J'ai du mal à comprendre. Tout le monde n'avait pas accepté le contrat à 6h ou plus entre les écrits et les oraux. Et aux dernières nouvelles vous avez tous validé votre capes, écrits + oraux. Ils vous racontent n'importe quoi...
Jeanne-Florentine
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jeanne-Florentine Lun 15 Sep 2014 - 20:10
De plus, il y a des trucs aussi qui font rire:
- les 30h de visite des tuteurs a bien fait rigolé (jaune) ma tutrice donc elle va venir une semaine sur deux
- première journée de formation: sur la déficience visuelle à l'école :shock: Où est l'intérêt comme première journée de formation en stage??
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 15 Sep 2014 - 20:12
ah tiens, moi la formation jusque 18h30 c'était mercredi dernier (et je te comprends Sally, parce que j'ai dû partir avant la fin pour récupérer mes enfants...)

Demain, c'est formation de 10 h à 14h (ah tiens, on ne mange plus à l'espe maintenant ! C'est une formation à la dure)

Sinon, finalement, ma classe pénible s'est à peu près tenue aujourd'hui (j'ai quand même ramassé une dizaine de carnets et les 3/4 ont eu des punitions. pas de mots pour le moment). Mais au moins j'arrivais à les faire taire donc on progresse, même si on est encore loin du silence.
Et ma tutrice m'a conseillé de laisser tomber la grammaire, tant pis si je ne fais pas tout le programme, ce n'est pas le plus important d'après elle. (j'alternais une leçon de littérature, une leçon de langue, elle trouve que c'est trop... bon, en même temps, je suivais les conseils de mon autre tutrice... j'en ai deux pour moi toute seule, alors pas évident de savoir quels conseils suivre parfois. Mais on est d'accord qu'il faut encore que je réfléchisse à la manière dont je construis mes cours... Pff, j'ai pas fini de bosser moi. Mais bon, quand j'aurai compris le "truc", ça ira plus vite !)
Enfin, je suis contente, parce qu'après avoir passé la journée à avoir envie de fuir, j'ai retrouvé la gniaque et ça fait du bien !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 15 Sep 2014 - 20:18
meldc a écrit:Enfin, je suis contente, parce qu'après avoir passé la journée à avoir envie de fuir, j'ai retrouvé la gniaque et ça fait du bien !
Super !
Je suis fracasse ce soir, 1h ce matin, 1h ce soir et des prépas entre les deux... demain 3h de cours + je m'incruste dans un autre cours pour observer.
J'essaie de visiter mes collègues au moins une fois par semaine. La semaine prochaine, je vais tenter une autre discipline non scientifique, je sais pas encore quoi ^^.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 15 Sep 2014 - 20:19
J'ai reçu un mail du rectorat pour me dire que je n'avais pas envoyé mon diplôme (je l'ai fait fin aout), et que si c'etait pas fait d'ici au 17 (mercredi donc) je serais radié... cafe

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 15 Sep 2014 - 20:20
Ingeborg B. a écrit:
BlackMail a écrit:Demain formation: 9h-13h 13h30-19h
Envie de pleurer (ah non, déjà fait aujourd'hui en fait).
Ils vous fournissent des amphétamines au goûter ?? affraid  Bon courage !

Lundi prochain 9h-12h 13h30-19h30 No

C'est toutes les semaines comme ça, Blackmail ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Lun 15 Sep 2014 - 20:21
Simgajul a écrit:J'ai reçu un mail du rectorat pour me dire que je n'avais pas envoyé mon diplôme (je l'ai fait fin aout), et que si c'etait pas fait d'ici au 17 (mercredi donc) je serais radié... cafe

Ils m'ont fait le coup aussi la semaine dernière.
Renvoie le dans le doute Wink
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Lun 15 Sep 2014 - 20:28
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas vraiment de problème, mais là les 4e je vais les bouffer. Cet am j'ai pris un carnet, d'un élève qui a crié un "ARRETE" à son camarade (qui ne lui avait rien dit), du coup il a trouvé que c'était injuste, ne comprenait pas pourquoi j'avais pris le carnet, bref ça y est ça recommence comme l'an dernier où j'ai vécu une année d'enfer en tant que CAD2. En plus ils n'étaient pas corrects non plus quand mon tuteur était là. Demain j'essaie de les recadrer mais je sens bien que ça va être ponctuel. En même temps trop de punitions = plus aucune valeur. Une seule solution : le charisme.
Bref pas le moral... cafe
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Lun 15 Sep 2014 - 20:29
5 mots dans le carnet et une exclusion avec mes secondes, wouhou ! Les collègues que j'ai rencontré qui ont cette classe et le PP me confirment qu'il y a un soucis, donc ça me "rassure". Mais j'ai peur que ma discipline ne fasse rien (et en effet, je n'ai pas eu le calme tant espéré) : des conseils ? Je n'ai pas donné de punition, je passe à ça vendredi si j'ai des soucis, je vais faire un plan de classe (le PP m'a dit que les mettre par ordre alphabétique les énervaient, donc let's go), autre chose à me conseiller ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum