Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Infos et renseignements sur des étab du 83 Empty Infos et renseignements sur des étab du 83

par marilynsaddict Mer 27 Aoû - 9:32
Bonjour

j'envisage peut etre de demander une mut pour me rapprocher de ma famille et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les établissements des communes de Saint Maximin La Sainte Baume et de St Zacharie dans le 83 ?

Je suis déjà dans ce département donc ca sera une mut intra directe pour moi.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et bonne journée
avatar
Mecarson
Niveau 1

Infos et renseignements sur des étab du 83 Empty Re: Infos et renseignements sur des étab du 83

par Mecarson Sam 6 Déc - 17:47
Bonjour!
Je vais pouvoir te répondre pour Saint Maximin.
Il y a 2 collèges:
- Matisse avec 900 élèves
- Lei Garrus avec 500 élèves, tout numérique
Le lycée Janetti appartient à une grande cité scolaire magnifique et moderne de 1500 élèves.
Les élèves sont relativement gentils, les professeurs parlent d'élèves "bisounours" mais évidemment certaines classes peuvent être plus compliquées que d'autres... Mais rien à voir avec les quartiers Nord.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Infos et renseignements sur des étab du 83 Empty Re: Infos et renseignements sur des étab du 83

par marilynsaddict Sam 14 Mar - 20:51
Merci pour ces renseignements ! du coup j'imagine que pour avoir une mut la bas ca doit etre cher en points alors Sad
avatar
Mecarson
Niveau 1

Infos et renseignements sur des étab du 83 Empty Re: Infos et renseignements sur des étab du 83

par Mecarson Sam 14 Mar - 21:08
D'après ce que j'ai compris, les établissements du Haut Var sont délaissés par les jeunes titulaires et les postes disponibles peuvent être occupés par des vacataires. J'imagine que c'est donc tout à fait possible d'obtenir un poste... En tout cas tu ne risques rien à tenter!
avatar
lisette83
Érudit

Infos et renseignements sur des étab du 83 Empty Re: Infos et renseignements sur des étab du 83

par lisette83 Sam 14 Mar - 22:13
Saint Zacharie et Saint Maximin sont bien desservis par la route, pas très loin des grandes villes donc certainement plus "chers " que des communes plus isolées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum