Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
badaboum
Niveau 3

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par badaboum Mer 27 Aoû 2014 - 12:32
Bonjour à tous.
Je suis TZR et suis cette année à 80% (environ 14h30)
Je suis affectée sur 2 établissements, 9h chez l'un, 6h chez l'autre.
J'ai donc 15h en tout. Je crois que ce n'est pas légal, mais cette affectation me convient vraiment.

- Dois-je (puis-je) être rémunérée pour cette 1/2h supplémentaire sans faire de vagues? (je ne veux pas être changée d'affectation)
- Les 2 établissements sont situés sur des communes non-limitrohes. Ai-je droit à 1h de décharge?

Merci d'avance!
zeprof
zeprof
Sage

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par zeprof Mer 27 Aoû 2014 - 12:34
si c'est un 80 % de droit, c'est effectivement un peu moins de 15 h et tu n peux pas faire plus par contre si c'est un 80 % pour convenance personnelle c'est 15 h.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par Daphné Mer 27 Aoû 2014 - 13:10
Il faut que tu fasses déclarer pile poil 80% et le reste en HSE, sinon tu perds les avantages de statut 80%.
avatar
badaboum
Niveau 3

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par badaboum Mer 27 Aoû 2014 - 13:41
C'est un temps partiel de droit.
Sur l’arrêté, il est indiqué que je suis affectée 9h + 5.40h. Donc ce n'est pas un problème pour ce qu'il y aura à déclarer. Dans les faits, c'est 6h.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 14:20
Bonjour,

Je fais remonter le post car j'ai une nouvelle qui, pour moi, est excellente : après 20 ans de ZEP, Zone Sensible et autres sigles dont l'EN a le secret, je suis enfin mutée dans un établissement normal. Ça me fait tout drôle. Mais je suis ravie. Je me sentais vraiment usée par le caractère envahissant de l'éducatif, voire du social sur le pédagogique, par le sentiment d'impuissance qu'on ressent trop souvent dans ces zones.
Bref, un bol d'air bienvenu.

J'ai une question pratique, maintenant. Je suis à temps partiel sur autorisation, accordé il y a deux ans pour une période de 3 ans renouvelables. En théorie, ce temps partiel est donc censé courir encore toute l'année scolaire qui vient. Mais je n'ai pas encore contacté mon nouvel étab. Ils ne s'attendent sans doute pas à voir débarquer un agrégé à temps partiel, c'est-à-dire assurant beaucoup moins que 18 heures. Je suis prête à faire preuve de souplesse, à ajuster ma quotité pour tenir compte des besoins de l'étab, car j'imagine bien que ça risque d'être compliqué pour eux, mais en cette période de réforme et de réécriture des manuels, ce serait très compliqué pour moi si je devais me retrouver à temps plein - je n'ose même pas imaginer des heures sup.

Bref, je voudrais savoir si ce temps partiel peut être remis en cause au cours des 3 années pour lesquelles il a été accordé, au motif de cette mutation. Quoi qu'il en soit, j'essaierai de négocier en interne, mais si j'ai des droits à faire valoir, j'aimerais autant les connaître.

Par avance, merci à ceux qui sauront me répondre.
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par BritLéty Mer 24 Juin 2015 - 14:32
C'est le principe d'un TP sur autorisation. Si ton nouveau CDE dit que les nécessités de service prévalent sur ton TP, tu peux lui dire adieu et faire tes 15h ( puisque agrégée, il ne peut pas te forcer à faire 18h à moins de te proposer 3 HSA, mais il faut qu'il les ait, et tu peux parfaitement refuser )
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 14:50
D'accord. Merci.
musa
musa
Fidèle du forum

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par musa Mer 24 Juin 2015 - 17:07
C'est ce qui m'arrive cette année. J'étais TZR agrégée à temps partiel (je faisais 10h cette année pour arranger le chef d'étab mais en réalité c'était ma deuxième année de temps partiel à 50% soit 8h). Là je viens d'obtenir une mut. Je suis allée voir le CE et il m'a bien fait comprendre que je lui cassais les pieds avec mon temps partiel (il m'avait bien prévu 15h et comptait sur moi pour plein de projets bla bla bla). Il m'a fait la gueule et bien culpabilisée mais j'ai tenu bon. Et n'envisageant pas de faire un temps plein pour l'instant pour diverses raisons, je lui ai dit que je prendrais une dispo pour élever un enfant de moins de 8ans (de droit) s'il me refusait le temps partiel même si cela me mettrait dans une situation financière fort délicate.
Le lendemain, il m' a rappelée en faisant toujours la gueule mais en me disant qu'il m'accordait le temps partiel. Je préfère cela à un refus avec un large sourire Smile


Dernière édition par musa le Mer 24 Juin 2015 - 17:32, édité 1 fois
musa
musa
Fidèle du forum

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par musa Mer 24 Juin 2015 - 17:10
Et je crois que ça va être délicat pour lui ; il faudra qu'il aille à la pêche aux BMP etc. Mais si tu tiens à ton temps partiel, petit conseil, ne te montre pas trop compréhensive d'emblée. Après tout, chacun fait ses choix (et si tu es à TP tu gagnes moins aussi), l'administration trouve des solutions quand elle veut....
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 17:17
Merci de tes conseils, Musa. Je vais voir.
Déjà, je suis contente de muter. Vu mes points, c'était quasi inespéré.
Je vais déjà prendre contact avec l'établissement, voit quelle est la situation. Si ça se trouve, ils ont prévu l'arrivée d'un certifié à 18 heures, et mon temps partiel les arrangera finalement davantage que s'il fallait rattraper deux ou trois heures ailleurs (parce que je ne ferai aucune heure sup, ça, c'est clair).
Audrey
Audrey
Oracle

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par Audrey Mer 24 Juin 2015 - 17:20
Quand je vois à quel point la situation change d'un jour sur l'autre en matière de quotité, de bmp, de postes de stagiaires, je me dis que franchement, Véro, ton chef pourrait sans problème obtenir un bmp s'il se bouge un peu les fesses.

Et je le dis poliment.

Donc, tu arrives, présentes ta situation, et dis non si on tente de t'imposer des trucs dont tu ne veux pas et qu'on ne peut pas t'imposer.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 17:40
Ben, en fait, si, il est en droit d'imposer. Mon tp n'est pas de droit.
Mais normalement, entre personnes intelligentes, on peut discuter et trouver une solution supportable pour tout le monde. Il ne serait pas non plus dans l'intérêt de l'établissement d'avoir un prof en burn-out en janvier.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par User24373 Mer 24 Juin 2015 - 17:58
V.Marchais a écrit:
Déjà, je suis contente de muter. Vu mes points, c'était quasi inespéré.
 Comment est-ce possible après 20 ans de zep ??? heu
(Désolée pour le hs. )
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 18:34
Parce qu'il n'y a plus de points ZEP.
Je n'avais que mon ancienneté dans le poste : 10 ans.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par Daphné Mer 24 Juin 2015 - 19:10
V.Marchais a écrit:Parce qu'il n'y a plus de points ZEP.
Je n'avais que mon ancienneté dans le poste : 10 ans.
C'est une mutation dans la commune où tu exerçais déjà ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par Gryphe Mer 24 Juin 2015 - 19:35
J'ai lu en diagonale donc ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Bravo pour ta mut'.

La situation normale est la suivante :
- Tu arrives dans l'établissement avec ton statut agrégée + temps partiel.
- Le CDE te fait un peu de forcing pour que tu repasses à temps plein "parce que vous comprenez...".
- Et là il y a deux solutions, soit tu cèdes, soit tu insistes...

Bonne chance. trefle
roxanne
roxanne
Oracle

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par roxanne Mer 24 Juin 2015 - 19:47
Aucune réponse à ta question, mais contente pour toi ! Et 10 ans d'ancienneté sur un poste, ça commence à faire des points mine de rien..
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 19:54
Merci à tous pour vos conseils.

Daphné a écrit:
V.Marchais a écrit:Parce qu'il n'y a plus de points ZEP.
Je n'avais que mon ancienneté dans le poste : 10 ans.
C'est une mutation dans la commune où tu exerçais déjà ?

Non, Daphné. J'étais à Joué-lès-Tours, banlieue limitrophe de Tours. Je pars pour la campagne, à Luynes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par Daphné Mer 24 Juin 2015 - 20:37
V.Marchais a écrit:Merci à tous pour vos conseils.

Daphné a écrit:
V.Marchais a écrit:Parce qu'il n'y a plus de points ZEP.
Je n'avais que mon ancienneté dans le poste : 10 ans.
C'est une mutation dans la commune où tu exerçais déjà ?

Non, Daphné. J'étais à Joué-lès-Tours, banlieue limitrophe de Tours. Je pars pour la campagne, à Luynes.
Tu as peut-être bénéficié d'une intra DPT si c'est dans le même département.
Pas forcément besoin d'avoir beaucoup de points, encore qu'avec 10 ans ça commence à faire.
De toute façon, tant mieux pour toi Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel 2252222100
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel Empty Re: Quelques questions sur mon affectation - Temps partiel

par V.Marchais Mer 24 Juin 2015 - 20:42
Oui, je n'ai pas eu à passer la barre départementale, vu que j'y suis déjà. C'est déjà pas mal, en fait.
(Au passage, je trouve que la situation qu'on a faite aux TZR est vraiment dégueulasse.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum