Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SimoneS.
Niveau 5

La mutation simultanée avec son conjoint

par SimoneS. le Mer 27 Aoû 2014 - 14:55
Bonjour !

nous ne sommes qu'en septembre (eh non ! en fait, même pas), mais mon mari et moi commençons d'ores et déjà à cogiter pour les mutations de 2015.

La situation :

Je suis professeur titulaire (13e rentrée ces jours-ci), il est stagiaire (lauréat de l'exceptionnel en juin dernier) et dans deux matières différentes. On a deux enfants.

Pour l'affectation en tant que stagiaire on a déjà beaucoup beaucoup rigolé avec les comiques du rectorat, donc on préfère se préparer pour l'avenir.

L'académie où nous habitons est absolument hors de sa portée pour l'an prochain, même avec deux enfants. De là, deux stratégies :

1) qu'il demande l'académie d'à côté, mais elle reste chère aussi, en général, et pis ensuite espérer qu'il sera sur une affectation relativement limitrophe avec la nôtre ;

2) qu'on demande une mutation simultanée à deux, en choisissant une académie qui soit accessible dans nos deux disciplines, finir les travaux chez nous cette année, mettre en vente en faisant au besoin un prêt relais.

Ma question est fort simple :

- la mutation simultanée apporte-t-elle un bonus quelle que soit l'académie de départ ? d'arrivée ? avez-vous des exemples du nombre de points que cela rapporte selon les académies ?
- y a-t-on droit de façon relativement facile ou y a-t-il des conditions ? (genre, revenir des Antilles, par exemple).

Merci d'avance !
Flof
Niveau 10

Re: La mutation simultanée avec son conjoint

par Flof le Mer 27 Aoû 2014 - 15:38
Certains pourront confirmer, ou non, mais il me semble qu'une mutation simultanée n'est pas possible entre un stagiaire et un titulaire.
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 27 Aoû 2014 - 15:41