Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SimoneS.
Niveau 5

La mutation simultanée avec son conjoint

par SimoneS. le Mer 27 Aoû 2014 - 14:55
Bonjour !

nous ne sommes qu'en septembre (eh non ! en fait, même pas), mais mon mari et moi commençons d'ores et déjà à cogiter pour les mutations de 2015.

La situation :

Je suis professeur titulaire (13e rentrée ces jours-ci), il est stagiaire (lauréat de l'exceptionnel en juin dernier) et dans deux matières différentes. On a deux enfants.

Pour l'affectation en tant que stagiaire on a déjà beaucoup beaucoup rigolé avec les comiques du rectorat, donc on préfère se préparer pour l'avenir.

L'académie où nous habitons est absolument hors de sa portée pour l'an prochain, même avec deux enfants. De là, deux stratégies :

1) qu'il demande l'académie d'à côté, mais elle reste chère aussi, en général, et pis ensuite espérer qu'il sera sur une affectation relativement limitrophe avec la nôtre ;

2) qu'on demande une mutation simultanée à deux, en choisissant une académie qui soit accessible dans nos deux disciplines, finir les travaux chez nous cette année, mettre en vente en faisant au besoin un prêt relais.

Ma question est fort simple :

- la mutation simultanée apporte-t-elle un bonus quelle que soit l'académie de départ ? d'arrivée ? avez-vous des exemples du nombre de points que cela rapporte selon les académies ?
- y a-t-on droit de façon relativement facile ou y a-t-il des conditions ? (genre, revenir des Antilles, par exemple).

Merci d'avance !
Flof
Niveau 10

Re: La mutation simultanée avec son conjoint

par Flof le Mer 27 Aoû 2014 - 15:38
Certains pourront confirmer, ou non, mais il me semble qu'une mutation simultanée n'est pas possible entre un stagiaire et un titulaire.
InvitéC8
Habitué du forum

par InvitéC8 le Mer 27 Aoû 2014 - 15:41
Oui mais il mutera en tant que titulaire l'an prochain. C'est l'an dernier que la mut' simultanée aurait été impossible (enfin, pour le poste d'année de stage, quoi).
Flof
Niveau 10

par Flof le Mer 27 Aoû 2014 - 15:48
c'est possible, mais il me semble que quand j'ai fait mes demande de mutation lors de l'année de stage, on nous avait dit qu'il n'était possible de faire une mutation simultanée qu'avec un autre stagiaire. Les choses ont pu changer depuis (et ma mémoire est ce qu'elle est !)
SimoneS.
Niveau 5

par SimoneS. le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:53
Voilà, a priori nous serons alors tous deux titulaires (sauf grosse catastrophe cette année).

Autre question : les points que nous avons à l'inter pour demander la même région sont-ils reconduits à l'intra pour avoir le même département, voire le même groupement de communes ?

Sommes-nous assurés, puisque nous faisons une mutation simultanée de conjoints, d'avoir la même académie ? Par exemple, imaginons que j'ai assez de points pour avoir notre 1er voeu commun mais pas lui, on ne va pas nous mettre, moi dans l'académie 1er voeu et lui dans l'académie 3e voeu ? (ils ne sont pas si bêtes/mesquins/bouchés, quand même ?)
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:03
@SimoneS. a écrit:Voilà, a priori nous serons alors tous deux titulaires (sauf grosse catastrophe cette année).

Autre question : les points que nous avons à l'inter pour demander la même région sont-ils reconduits à l'intra pour avoir le même département, voire le même groupement de communes ?

Les barèmes de l'intra sont académiques, donc il faut voir la note de service académique.
Attention, certaines académies ne reconnaissent pas la mutation simultanée : donc aucune bonification liée à cette demande.

Sommes-nous assurés, puisque nous faisons une mutation simultanée de conjoints, d'avoir la même académie ? Par exemple, imaginons que j'ai assez de points pour avoir notre 1er voeu commun mais pas lui, on ne va pas nous mettre, moi dans l'académie 1er voeu et lui dans l'académie 3e voeu ? (ils ne sont pas si bêtes/mesquins/bouchés, quand même ?)
Oui vous êtes certains d'avoir la même académie, sachant qu'on aligne sur le plus petit barème.
On vous met tous les deux dans le vœu n°3 Laughing
Ensuite à l'intra l'administration vous met dans le même département, là encore en alignant sur le plus petit barème.
SimoneS.
Niveau 5

par SimoneS. le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:32
Merci Daphné, c'est limpide !!

Nous avons donc quelques mois devant nous pour préparer tout cela. Encore merci de vos réponses et de votre aide.
helvea
Niveau 8

par helvea le Jeu 19 Mar 2015 - 1:08
Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce sujet à propos de l'histoire titulaire/stagiaire.  Si je comprends bien , on tient compte de ce qu'on sera lannée après avoir obtenu la mutation?  En tant que stagiaire et titulaire cette année, on peut demander une mutation simultanée car on sera deux titulaires lannée ou la mutation sera effective? (C'est une demande théorique bien sûr maintenant que le mouvement est terminé).

L'impossibilité ne concernerait donc que les couples qui demandent pour l'année suivante unˋposte de titulaire et un poste de stagiaire?

Merci  d'avance pour une éventuelle réponse Smile
Hugues!
Je viens de m'inscrire !

par Hugues! le Mer 6 Jan 2016 - 13:50
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, à propos de l'histoire titulaire/stagiaire.

Je suis actuellement en demande de mutation (académie de Reims), et nous venons de recevoir un appel disant que moi et ma conjointe ne pouvions pas demander de mutation simultanée, car elle est stagiaire cette année et moi déjà titulaire.

Il semble donc y avoir des infos contradictoires... Est-ce que quelqu'un du forum a déjà bénéficié d'une mutation simultanée titulaire/stagiaire ? Parce que s'il y a des précédents, ça voudra dire qu'il y a moyen d'insister...

(En plus, les demandes sont déjà fermées, alors si ça marche pas, on risque d'être dans des académies différentes, voire éloignées...)

Merci d'avance !

(Au passage, dans les cas où on est éloigné de force par la mutation, quelqu'un connaît des solutions ? demande de dispo, etc. ? Merci encore !)
InvitéeBru
Niveau 6

par InvitéeBru le Sam 9 Jan 2016 - 14:39
Bonjour Hugues :

Comme tu es titulaire et elle stagiaire, vous auriez dû demander un rapprochement de conjoints qui vous fait, normalement , bénéficier de 150 points supplémentaires.

La mutation simultanée ne peut se faire qu'entre deux stagiaires et rapporte 80 points supplémentaires.
Hugues!
Je viens de m'inscrire !

par Hugues! le Sam 9 Jan 2016 - 15:56
En effet, nous avons eu confirmation par les syndicats également : la mutation simultanée ne marche pas entre un stagiaire et un titulaire.
Merci de ta réponse ! Smile

(et maintenant, l'annonce nécessaire pour ceux qui se poseront la question à l'avenir : )

Attention à vous, futurs professeurs qui seront dans la même situation que nous :
IL N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE UNE MUTATION SIMULTANEE ENTRE UN STAGIAIRE ET UN TITULAIRE
Comment ça, ça n'a aucun sens ? Mais à quoi vous attendiez-vous ? Ce sont les mutations de l'éducation nationale ! Moins ça a de sens, plus ils sont contents !

(hé hé, désolé, c'était pour me défouler Smile)
Malaca
Sage

par Malaca le Dim 10 Jan 2016 - 0:30
C'est pas cool en effet ... mais tu sais je suis PE mon mari PLP, pas de mutation simultanée non plus entre titulaires du 1er et 2d degré alors trouver du sens ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 10 Jan 2016 - 9:46
Et pour cause, ce ne sont pas les mêmes mouvements........
Malaca
Sage

par Malaca le Lun 11 Jan 2016 - 0:39
Je sais bien Very Happy mais disons que ce serait bien quelque part de pouvoir "lier" les mutations, ou au moins mettre des conditions/réserves "si et seulement si l'autre obtient ..." cela éviterait des situations compliquées à gérer Rolling Eyes

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Hugues!
Je viens de m'inscrire !

par Hugues! le Lun 11 Jan 2016 - 8:34
Oui en effet, ça ferait pas de mal une petite prise en compte des situations particulières, surtout entre agents de l'éducation nationale ! Enfin bon, comme dit l'autre, "non ça c'est de l'utopie !" on dirait... Very Happy
Bon courage à tout le monde, on a pas l'air sortis de l'auberge !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant