Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Lycée professionnel de Vue Belle à La Saline (La Réunion) : les élèves doivent revenir vêtus correctement. Empty Lycée professionnel de Vue Belle à La Saline (La Réunion) : les élèves doivent revenir vêtus correctement.

par John le Mer 27 Aoû 2014 - 15:26
Une dizaine d'élèves du lycée professionnel de Vue Belle à La Saline ont été priés de revenir habillés correctement ce matin. L'établissement, en concertation avec les parents, les enseignants et même les élèves, a décidé de durcir le ton.[...]

Malgré les consignes lisiblement inscrites dans leur carnet de liaison, certains élèves ont été refusés à l'entrée de la cité scolaire. Dix, en valeur d'exemple, l'ont été ce mercredi matin. Le message semble étonnement bien perçu par les lycéens interrogés à l'extérieur, avec pour certains casquettes de marque vissées sur la tête.

[...] les habits trop courts qui laissent trop apparaître sont autant le fait des filles que des garçons à les entendre. Mini-jupes ou jeans trop courts, baggy flottants qui tombent bien en-dessous des reins pour les jeunes hommes, nombril à l'air pour les demoiselles, Yohan, Judickaël, Lucas et Zora, lycéens de seconde et première, listent tout en rigolant, les tenues, les apparences qui ont attiré l'oeil depuis la rentrée.[...]

"Il n'y aura pas de sanction, assure le proviseur, mais nous souhaitons que les élèves viennent dans l'établissement dans des tenues adéquates, appropriées. C'est un lycée professionnel : demain ils seront en entreprise. Certains peuvent être choqués par l'accoutrement, je dis bien l'accoutrement de certains élèves".
http://www.zinfos974.com/Des-lyceens-refoules-pour-leur-tenue-vestimentaire-limite_a75321.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum