Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Belgique : le budget de l'éducation pourrait baisser. Empty Belgique : le budget de l'éducation pourrait baisser.

par John Mer 27 Aoû 2014 - 17:53
Des associations de parents de l'enseignement catholique font part de leurs inquiétudes au nouveau gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles ont épluché sa déclaration de politique communautaire et disent y avoir relevé de bonnes choses, mais elles s’inquiètent des restrictions budgétaires. D'ici 2015, il faudra trouver 140 millions et peut-être plus les années suivantes.

"Si on commence à couper dans les budgets de l'enseignement, je pense qu'on va droit dans le mur", déclare Bernard Hubien, secrétaire général de l'UFAPEC, l'Union francophone des Associations de Parents de l'Enseignement catholique.

"Il y a un grand besoin d'enseignants et d'infrastructures qu'il faut pouvoir financer, tout comme la gestion ordinaire de l'école", ajoute-t-il.

Bernard Hubien dit espérer que "le gouvernement pourra trouver les mesures d'économie auxquelles il doit faire face ailleurs que dans l'enseignement": pour lui, "en commençant à faire des économies sur l'enseignement, la Fédération Wallonie-Bruxelles rend son propre avenir inquiétant".

Propos recueillis par Marie-Paule Jeunehomme
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_enseignement-les-restrictions-budgetaires-inquietent-l-ufapec?id=8341540

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum