Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
livie
Fidèle du forum

Inscription UPEC en DU (Créteil) Empty Inscription UPEC en DU (Créteil)

par livie le Mer 27 Aoû 2014 - 22:32
Est-ce que quelqu'un est parvenu à s'inscrire en DU stagiaire sur le site de l'UPEC ?
Pour ma part je ne vois pas la formation concernée apparaître, uniquement le MEEF.
Ben93
Érudit

Inscription UPEC en DU (Créteil) Empty Re: Inscription UPEC en DU (Créteil)

par Ben93 le Mer 27 Aoû 2014 - 22:34
John
John
Médiateur

par John le Mer 27 Aoû 2014 - 22:35
@livie a écrit:Est-ce que quelqu'un est parvenu à s'inscrire en DU stagiaire sur le site de l'UPEC ?
Pour ma part je ne vois pas la formation concernée apparaître, uniquement le MEEF.
Pour l'instant, personne ne le peut, et il n'existe pas encore officiellement :/

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
livie
livie
Fidèle du forum

par livie le Mer 27 Aoû 2014 - 22:41
OK! pardon je n'avais pas vu ce post!
Du coup comment faites-vous ? vous avez constitué votre dossier en ligne mais attendez avant de sélectionner une formation ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Mer 27 Aoû 2014 - 23:18
Ils nous ont pas donné de date butoir non ?
John
John
Médiateur

par John le Mer 27 Aoû 2014 - 23:34
Sur le site de Créteil, ils ne parlent toujours que de l'AEU Stagiaire de toute façon :/
Et il n'est possible de s'inscrire qu'à l'AEU Stagiaire Professeur des écoles...
Donc pour l'instant, je conseillerais le "Wait and See", et également de contacter l'ESPE.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
livie
livie
Fidèle du forum

par livie le Mer 27 Aoû 2014 - 23:40
je leur ai envoyé un mail.

En HG nous avons eu une notice explicative cet aprem où toutes les étapes d'inscription en DU étaient clairement notifiées. Le formateur nous a dit qu'il fallait que cela soit réglé si possible avant la fin de la semaine pro... SAUF qu'arriver à l'étape 3 " choix d'une candidature " pas de DU.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Mer 27 Aoû 2014 - 23:42
@John : on les revoit vendredi, on leur posera la question.
Mais bon, c'est la désorganisation la plus totale, c'était un peu pathétique ce matin. On arrive pour 9h, on apprend qu'on doit s'inscrire sur des feuilles pour faire les groupes (ça leur a pris deux heures facile pour les faire) et ensuite sur UN ordi pour le troupeau d'anglicistes qu'on était. Une bonne partie ne s'est toujours pas inscrite sur cet ordi à l'heure actuelle...
cassy88
cassy88
Niveau 5

par cassy88 le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:44
Je suis passée à la scolarité hier pour leur demander. Pour l'instant on rapporte la fiche de renseignement qui nous a été distribué et c'est tout! On en saura plus quand ils en sauront plus!

Fidèle du forum

par livie le Jeu 28 Aoû 2014 - 10:19
Je viens de téléphoner! Il n'est pas encore ouvert!!! Il faut attendre lundi !
Guillaume78
Niveau 1

par Guillaume78 le Dim 31 Aoû 2014 - 11:43
Livie tu ne serais pas en Eps par hasard?

Si oui, as tu des infos sur le planning des vendredi tout au long de l'année pour les DU?

Merci Smile
cassy88
cassy88
Niveau 5

par cassy88 le Dim 31 Aoû 2014 - 19:50
Sur le site de Saint-Denis, il faut s'inscrire sur dossier papier mais bien évidemment, il n'y en avait pas assez pour tout le monde la semaine passée et il faudra attendre ce lundi pour en avoir un (n'ayant pas de formation cette semaine, je trouve ça d'une logique éclatante)!

Fidèle du forum

par livie le Ven 5 Sep 2014 - 14:06
Cela marche t-il pour quelqu'un d'entre vous ?

Ici je vois le DU MEEF mais rien à sélectionner à l'étape suivante.

Merci
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Ven 5 Sep 2014 - 16:19
@livie a écrit:Cela marche t-il pour quelqu'un d'entre vous ?

Ici je vois le DU MEEF mais rien à sélectionner à l'étape suivante.

Merci

Pareil. Effectivement ils ont rajouté l'étape, mais ça mène toujours à rien. Moi je verrai jeudi prochain...
Faabrizioo
Niveau 1

par Faabrizioo le Sam 6 Sep 2014 - 12:44
Ca fonctionne, je crois.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Sam 6 Sep 2014 - 12:58
Vous devrez joindre à votre dossier les pièces justificatives ci-dessous :

* Le dossier principal de candidature reprenant l'ensemble des informations de votre profil
   La photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition
   La photocopie des relevés de notes et des diplômes obtenus – baccalauréat ou diplôme de fin d'études secondaires, autres titres, certifications ou diplômes (DUT, BTS, DEUG, Licence, Maîtrise...)
   La photocopie des relevés de notes justifiant l'inscription dans le niveau de formation
   Pour les candidats étrangers, la photocopie des attestations et relevés de notes obtenues au test de français
   Pour les diplômes étrangers, joindre une traduction des diplômes en français effectuée par un traducteur agréé
   Un curriculum vitae détaillant toutes vos activités depuis l'obtention du baccalauréat ou diplôme de fin d'études secondaires
   Une lettre manuscrite indiquant de façon détaillée les raisons de votre candidature
C'est cela ouiiii.. J'ai que ça à faire d'écrire des lettres manuscrites pour dire pourquoi j'ai trop super envie de faire une géniale formation à Torcy et raconter ce que j'ai glandé depuis mon bac, soit il y a 10 ans...

Mais en fait :
1ère étape :
- Envoyez par voie postale le récapitulatif de votre dossier e-candidat
- Ne joignez aucun des documents demandés sur e-candidat (lettre de motivation, relevés de notes…)
Neutral
Braif.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

par nanoueva le Sam 6 Sep 2014 - 13:40
Ah oui, moi le bac, c'était il y a 22 ans...Imaginez...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Sam 6 Sep 2014 - 13:49
Du coup ils vont m'envoyer le dossier à Marseille, superbe.
livie
livie
Fidèle du forum

par livie le Sam 6 Sep 2014 - 17:04
:shock:

C'est quoi : La photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Sam 6 Sep 2014 - 17:09
Non mais cherche pas, envoie juste le pdf récapitulatif. Ils disent sur la notice après qu'il n'y a pas besoin d'envoyer tous les justificatifs demandés (dans ce cas, pourquoi les demander, c'est kafkaien...).
livie
livie
Fidèle du forum

par livie le Sam 6 Sep 2014 - 17:17
Notre formateur nous a fait comprendre qu'il fallait sûrement se déplacer à Boneuil pour l'inscription ( oui j'hallucine) et joindre les papiers à ce moment là...
Sahar
Sahar
Niveau 2

par Sahar le Sam 6 Sep 2014 - 17:18
@Naoo a écrit:
   La photocopie des relevés de notes et des diplômes obtenus – baccalauréat ou diplôme de fin d'études secondaires, autres titres, certifications ou diplômes (DUT, BTS, DEUG, Licence, Maîtrise...)

Rassurez-moi : la photocopie du M2 ou son équivalent suffit, hein, ils n'ont pas besoin des photocopies de tous les diplômes, quand même ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo le Sam 6 Sep 2014 - 17:29
Pff façon moi c'est simple, c'est à Marseille. J'ai pas certains trucs (relevé de notes, j'ai jamais eu). Donc zut.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant