Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

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Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:55

J'ai réussi à l'agrégation externe cette année et je suis certifiée titulaire dans ma discipline. J'ai téléphoné ce matin à mon gestionnaire du DPE (rectorat de Créteil) ce matin pour poser quelques questions concernant le changement de corps. Mais mon gestionnaire n'a voulu répondre à aucune de mes questions, prétendant que la gestion des professeurs agrégés relève du ministère sans être capable de citer le nom du service concerné. Est-ce normal? Que faut-il faire pour trouver un interlocuteur en ce qui concerne les démarches administratives?


Dernière édition par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:58, édité 1 fois

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par MelanieSLB le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:13

Quelles sont tes questions? On a été plusieurs à être dans ta situation, on peut peut-être te répondre.
Effectivement, les agrégés sont gérés nationalement, mais je n'ai jamais eu de contact direct avec le ministère, j'ai continué pour les affaires courantes à parler à ma gestionnaire de la DPE (qui était chargée des TZR de la zone x et des agrégés du département: comme j'étais les 2, je n'ai pas changé de gestionnaire).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
La Réforme du Collège en Clair a aussi sa page Facebook !

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:22

@MelanieSLB a écrit:Quelles sont tes questions? On a été plusieurs à être dans ta situation, on peut peut-être te répondre.
Effectivement, les agrégés sont gérés nationalement, mais je n'ai jamais eu de contact direct avec le ministère, j'ai continué pour les affaires courantes à parler à ma gestionnaire de la DPE (qui était chargée des TZR de la zone x et des agrégés du département: comme j'étais les 2, je n'ai pas changé de gestionnaire).

Merci.
Voici mes questions:
- Est-il nécessaire de refaire une visite médicale? Je l'ai déjà effectuée après le CAPES.
- Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de stage. Est-ce normal?
- Faut-il me pointer pour les réunions de l'accueil des stagiaires?
- Faut-il préparer un dossier de reclassement?

Je sais qu'en principe, je n'ai aucune démarche à effectuer. Mais je voulais avoir une confirmation avec ma gestionnaire pour lever toute ambiguïté. De plus, je suis un peu paniquée de ne plus avoir d'interlocuteur pour les affaires courantes.

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par MelanieSLB le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:52

@mimietmoumou a écrit:
@MelanieSLB a écrit:Quelles sont tes questions? On a été plusieurs à être dans ta situation, on peut peut-être te répondre.
Effectivement, les agrégés sont gérés nationalement, mais je n'ai jamais eu de contact direct avec le ministère, j'ai continué pour les affaires courantes à parler à ma gestionnaire de la DPE (qui était chargée des TZR de la zone x et des agrégés du département: comme j'étais les 2, je n'ai pas changé de gestionnaire).

Merci.
Voici mes questions:
- Est-il nécessaire de refaire une visite médicale? Je l'ai déjà effectuée après le CAPES.

Je n'en ai pas refait, mais ça dépend parfois des académies. Si tu dois la refaire, tu recevras un papier en octobre/novembre te le rappelant. Sinon, pas de stress.

- Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de stage. Est-ce normal?

Je ne crois pas l'avoir reçu, comme ça, on est tranquille! J'ai par contre reçu vers fin octobre un papier avec les numéros utiles de l'académie pour les stagiaires (num de la gestionnaire de la DPE en particulier).

- Faut-il me pointer pour les réunions de l'accueil des stagiaires?

Non.

- Faut-il préparer un dossier de reclassement?

Non. Par contre, prépare-toi à patienter: j'ai reçu mes papiers de reclassement fin février, et j'ai reçu ma paye d'agrégée (avec rappel) fin juin, après moult appels au rectorat à partir de mars (bugs informatiques en cascade selon eux).

Je sais qu'en principe, je n'ai aucune démarche à effectuer. Mais je voulais avoir une confirmation avec ma gestionnaire pour lever toute ambiguïté. De plus, je suis un peu paniquée de ne plus avoir d'interlocuteur pour les affaires courantes.


Dernière édition par MelanieSLB le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:52, édité 1 fois (Raison : À voyageur...)

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:02

@MelanieSLB a écrit:
@mimietmoumou a écrit:
@MelanieSLB a écrit:Quelles sont tes questions? On a été plusieurs à être dans ta situation, on peut peut-être te répondre.
Effectivement, les agrégés sont gérés nationalement, mais je n'ai jamais eu de contact direct avec le ministère, j'ai continué pour les affaires courantes à parler à ma gestionnaire de la DPE (qui était chargée des TZR de la zone x et des agrégés du département: comme j'étais les 2, je n'ai pas changé de gestionnaire).

Merci.
Voici mes questions:
- Est-il nécessaire de refaire une visite médicale? Je l'ai déjà effectuée après le CAPES.

Je n'en ai pas refait, mais ça dépend parfois des académies. Si tu dois la refaire, tu recevras un papier en octobre/novembre te le rappelant. Sinon, pas de stress.

- Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de stage. Est-ce normal?

Je ne crois pas l'avoir reçu, comme ça, on est tranquille! J'ai par contre reçu vers fin octobre un papier avec les numéros utiles de l'académie pour les stagiaires (num de la gestionnaire de la DPE en particulier).

- Faut-il me pointer pour les réunions de l'accueil des stagiaires?

Non.

- Faut-il préparer un dossier de reclassement?

Non. Par contre, prépare-toi à patienter: j'ai reçu mes papiers de reclassement fin février, et j'ai reçu ma paye d'agrégée (avec rappel) fin juin, après moult appels au rectorat à partir de mars (bugs informatiques en cascade selon eux).

Je sais qu'en principe, je n'ai aucune démarche à effectuer. Mais je voulais avoir une confirmation avec ma gestionnaire pour lever toute ambiguïté. De plus, je suis un peu paniquée de ne plus avoir d'interlocuteur pour les affaires courantes.

Merci, c'est très gentil de ta part.


Dernière édition par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:14, édité 1 fois

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par MelanieSLB le Jeu 28 Aoû 2014 - 17:54

De rien. Ce n'était pas la même académie mais ça ne change rien aux conditions statutaires. Ça change les délais de réception des papiers par contre. 

Tu pourrais rajouter le 'à' là où il manque, s'il te plaît?

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:00

@MelanieSLB a écrit:De rien. Ce n'était pas la même académie mais ça ne change rien aux conditions statutaires. Ça change les délais de réception des papiers par contre. 

Tu pourrais rajouter le 'à' là où il manque, s'il te plaît?

C'est fait. Embarassed  

Le français n'est pas ma langue maternelle...mais ce n'est pas une excuse, je sais...... Embarassed

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par MelanieSLB le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:53

Shocked Je parlais du 'à' qui manquait dans ce que j'ai écrit et que tu as cité, moi!

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Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par mimietmoumou le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:27

@MelanieSLB a écrit:Shocked Je parlais du 'à' qui manquait dans ce que j'ai écrit et que tu as cité, moi!

Embarassed Embarassed

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par EnglishTeacher94 le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:39

Bonsoir,

J'enseigne dans l'académie de Créteil également et j'ai été agrégé stagiaire/certifié titulaire l'an dernier. Voici ma petite contribution :

- Est-il nécessaire de refaire une visite médicale? Je l'ai déjà effectuée après le CAPES. => Non.
- Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de stage. Est-ce normal? => Oui, l'an dernier, je l'ai reçu en novembre. Par contre, regarde sur ta page i-prof, ça devrait être mis à jour.
- Faut-il me pointer pour les réunions de l'accueil des stagiaires? => Non.
- Faut-il préparer un dossier de reclassement? => Perso, je l'ai fait. Téléchargé sur le net. Je ne me souviens plus où, mais je l'ai envoyé au ministère directement. Je ne crois pas que c'était nécessaire, mais ça a peut-être accéléré la procédure vu que j'ai été reclassé en novembre avec rappels sur la paie de janvier. Très sympa pour débuter l'année! :-)

_________________
Licence LLCE Anglais 2002
Maîtrise (Master 1) Etudes Anglophones 2003
CAPES 2004
Agrégation 2013 (après avoir attendu 8 ans pour la passer...)
Enseignant en lycée général et technologique depuis 2004
Classes et fonctions pour 2016-2017 : 2nde - 1ère L LELE - 1ère L LVA - Tle L LVA - TPE 1ère ES/L - Formateur académique: visites, formations PAF, préparateur pour le CAPES interne, formation DNL pour l'ESPE de Créteil, formation pour les tuteurs de stagiaires, etc. - Tuteur d'un professeur stagiaire et maître d'apprentissage d'un Etudiant Apprenti Professeur

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Re: Créteil : Qui gère les stagiaires agrégés et quel service peut m'aider dans les démarches administratives ?

Message par mimietmoumou le Ven 29 Aoû 2014 - 0:03

@EnglishTeacher94 a écrit:Bonsoir,

J'enseigne dans l'académie de Créteil également et j'ai été agrégé stagiaire/certifié titulaire l'an dernier. Voici ma petite contribution :

- Est-il nécessaire de refaire une visite médicale? Je l'ai déjà effectuée après le CAPES. => Non.
- Je n'ai toujours pas reçu mon arrêté de stage. Est-ce normal? => Oui, l'an dernier, je l'ai reçu en novembre. Par contre, regarde sur ta page i-prof, ça devrait être mis à jour.
- Faut-il me pointer pour les réunions de l'accueil des stagiaires? => Non.
- Faut-il préparer un dossier de reclassement? => Perso, je l'ai fait. Téléchargé sur le net. Je ne me souviens plus où, mais je l'ai envoyé au ministère directement. Je ne crois pas que c'était nécessaire, mais ça a peut-être accéléré la procédure vu que j'ai été reclassé en novembre avec rappels sur la paie de janvier. Très sympa pour débuter l'année! :-)

Merci pour la réponse. J'ai téléchargé le dossier de reclassement. Sur ma page i-prof, il est indiqué: corps anticipé professeur agrégé et corps actuel professeur certifié.

Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai plus d'interlocuteur dans le rectorat. Ton gestionnaire (du DPE 11?) accepte-il de répondre à tes demandes concernant les affaires courantes?

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