81,5/100 à l'échelon 6 depuis deux ans : suis-je promouvable à l'échelon 7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

81,5/100 à l'échelon 6 depuis deux ans : suis-je promouvable à l'échelon 7 ?

Message par palomette le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:50

Bonjour,
je suis au 6ème échelon depuis 09/2012, j'ai 38.5 de note administrative et 43 en note péda.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai des chances d'être promouvable à l'échelon 7 car j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!
bien cordialement
palomette

Dernière édition par John le Dim 31 Aoû 2014 - 18:53, édité 1 fois (Raison : titre précisé)

palomette
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: 81,5/100 à l'échelon 6 depuis deux ans : suis-je promouvable à l'échelon 7 ?

Message par Leto le Dim 31 Aoû 2014 - 16:04

Bonjour Palomette,

Du 6ème au 7ème échelon
grand choix : 2 ans et 6 mois
choix : 3 ans
ancienneté : 3 ans et 6 mois

Donc, même si tu as les points pour passer au grand choix, tu as encore un peu le temps.

Toutefois, tes notes me semblent vraiment encourageantes.
Je suis actuellement au 9ème échelon, et je viens de regarder sur i prof, j'étais passé du 6ème au 7ème échelon avec les notes suivantes :
37.00 et 44.00

Pour ma part, sans avoir forcément des super notes, je suis passé au 6ème au grand choix, et ensuite, pour les 7ème, 8ème, et 9ème échelons, je suis passé au choix à chaque fois.

Mais tout cela dépend de l'académie où tu es en fait.
En effet, c'est un avancement au niveau académique.
Peut-être que dans la tienne, les inspecteurs notent bien et que tous les autres sont devant toi... ?

Leto
Niveau 5

Re: 81,5/100 à l'échelon 6 depuis deux ans : suis-je promouvable à l'échelon 7 ?

Message par invitéW le Dim 31 Aoû 2014 - 16:10

@Leto a écrit:
Sauf si elle est agrégée.

invitéW
Prophète

Message par ben2510 le Dim 31 Aoû 2014 - 16:18

@Leto a écrit:Bonjour Palomette,

Du 6ème au 7ème échelon
grand choix : 2 ans et 6 mois
choix : 3 ans
ancienneté : 3 ans et 6 mois

Donc, même si tu as les points pour passer au grand choix, tu as encore un peu le temps.

Toutefois, tes notes me semblent vraiment encourageantes.
Je suis actuellement au 9ème échelon, et je viens de regarder sur i prof, j'étais passé du 6ème au 7ème échelon avec les notes suivantes :
37.00 et 44.00  

Pour ma part, sans avoir forcément des super notes, je suis passé au 6ème au grand choix, et ensuite, pour les 7ème, 8ème, et 9ème échelons, je suis passé au choix à chaque fois.

Peut-être que dans la tienne, les inspecteurs notent bien et que tous les autres sont devant toi... ?

Méfie-toi, alors : si tu n'as pas été inspecté depuis longtemps, tu risques de passer au dixième à l'ancienneté.
Or pour obtenir un jour la hors-classe il est quasi-indispensable d'être passé au 10e ou au 11e au choix ou au grand choix.
Tu aurais peut-être intérêt à demander une inspection.

ben2510
Fidèle du forum

Message par Leto le Dim 31 Aoû 2014 - 17:32

Merci du conseil.
Je viens juste de passer au 9ème (juin 2014)
J'ai donc le temps d'être inspecté : si ce n'est pas cette année, je demanderais pour l'an prochain...

Leto
Niveau 5

Message par User5899 le Dim 31 Aoû 2014 - 17:49

@palomette a écrit:Bonjour,
je suis au 6ème échelon depuis 09/2012, j'ai 38.5 de note administrative et 43 en note péda.
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai des chances d'être promouvable à l'échelon 7 car j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!
bien cordialement
palomette
On est promouvable dès qu'au cours de l'année scolaire, on atteint l'ancienneté requise pour le passage au grand choix. Dès que c'est le cas, on est classé avec les autres sur la base de la note /100 (proviseur /40, IPR /60).
http://www.education.gouv.fr/cid58077/promotions-promotions-d-echelon.html

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut