"Najat Vallaud Belkacem s'appelle en réalité Claudine Dupont" Du racisme ordinaire qui prend racine jusque chez les politiques.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Najat Vallaud Belkacem s'appelle en réalité Claudine Dupont" Du racisme ordinaire qui prend racine jusque chez les politiques.

Message par John le Ven 29 Aoû - 14:54

«Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là»: cette petite phrase attribuée à Ségolène Royal en 2012 et rapportée par le journal Le Point revient au goût du jour. Alors que la promotion de Najat Vallaud-Belkacem irrite certains, notamment du côté de la droite et des partisans de la Manif pour tous, une campagne dénigrement circule sur les réseaux sociaux pour insinuer que la ministre a changé de nom, comme l'a repéré l'Express.fr. Selon ses détracteurs, elle aurait transformé son nom d'origine Claudine Dupont en Najat Vallaud-Belkacem pour mieux se correspondre aux exigences de «la diversité», désormais incontournable en politique.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/08/28/25007-20140828ARTFIG00358-najat-vallaud-belkacem-cible-d-une-campagne-de-denigrement-sur-twitter.php[/quote]

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

A l’UMP, dires de barrage contre Vallaud-Belkacem (Libération)

Message par The Goon le Dim 31 Aoû - 17:06

L’offensive, déclenchée dans l’heure qui a suivi sa nomination, est menée conjointement par les ultras de la Manif pour tous, par l’extrême droite et la droite, fillonnistes et sarkozystes mêlés. Tous dénoncent, avec plus ou moins de fureur, «l’égérie» d’une prétendue «théorie du genre» qui va contaminer l’école et dévoyer les enfants en leur inculquant qu’entre hommes et femmes il n’y a pas de différences, qu’un garçon peut s’habiller en fille…

http://www.liberation.fr/societe/2014/08/28/a-l-ump-dires-de-barrage-contre-vallaud-belkacem_1089159


Dernière édition par The Goon le Dim 31 Aoû - 17:09, édité 1 fois

The Goon
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

La Manif pour tous au premier rang (Libération)

Message par The Goon le Dim 31 Aoû - 17:08

L’attaque serait venue de Christine Boutin, on n’y aurait même pas prêté attention. Mais que la «théorie du genre» devienne le refrain d’une droite plus moderne, c’est le signe de la victoire de la Manif pour tous. On peut y voir un pur calcul politique, c’en est un. Mais à enfermer l’école dans une polémique longuement remâchée l’an passé, Nathalie Kosciusko-Morizet (jeudi sur France Inter) semble briguer la tête du cortège annoncé pour le 5 octobre, à la barbe de Ludovine de la Rochère. Laquelle a réagi à la nomination de Najat Vallaud-Belkacem dans le Figaro en s’étouffant : «Je suis horrifiée. Ce choix est une provocation pour un grand nombre de Français, ceux qui se sont exprimés dans la rue depuis novembre 2012, pour dire leur désaccord contre les projets de société de François Hollande, portés par Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem.» Il faut imaginer son cauchemar : une femme noire et une femme maghrébine comme poids lourds pour gouverner la France, quand on veut par nature que rien ne change, quelle décadence !

Mais derrière la cible Najat Vallaud-Belkacem, il y a la vraie bête noire de la Manif pour tous : l’homosexualité. C’est elle qui a fédéré les membres du collectif dès les premières discussions sur le mariage pour tous et jeté des milliers de manifestants dans les rues. Le texte a pourtant été voté au printemps 2013, le 23 avril, ouvrant aux couples homosexuels l’institution fondatrice de la famille. Ce bouleversement de la norme, qui oblige à un questionnement sur le rôle des hommes et des femmes dans la société, les militants traditionalistes ne peuvent l’accepter.

http://www.liberation.fr/societe/2014/08/28/la-manif-pour-tous-au-premier-rang_1089062

The Goon
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum