Rentrée et accueil des élèves : les professeurs de l'équipe doivent-ils être présents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée et accueil des élèves : les professeurs de l'équipe doivent-ils être présents ?

Message par inviteeS2 le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:44

Bonjour,

Sur la lettre adressée aux parents il est indiqué "Le jour de la rentrée (selon le planning ci-dessous
) les élèves seront pris en charge par leur professeur principal et l’équipe pédagogique"
.
Je ne suis pas PP, ma présence est elle indispensable/obligatoire sachant que j ai 200Km à faire pour me rendre au lycée et que les cours ne commenceront que vendredi?...
J'avoue que ça m'embete de faire 2 fois 200 km (mardi et jeudi) pour dire "bonjour, je suis votre prof de math-sciences"...

Dernière édition par Madame_Prof le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

inviteeS2
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée et accueil des élèves : les professeurs de l'équipe doivent-ils être présents ?

Message par inviteeS2 le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:59

Personne pour répondre?...

Je modifie légèrement ma question serez vous present lors de cet accueil (je m adresse aux non-PP) ? si non pour quel motif?

Merci

inviteeS2
Niveau 5

Re: Rentrée et accueil des élèves : les professeurs de l'équipe doivent-ils être présents ?

Message par Madame_Prof le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:01

Dans certains établissements, j'ai été me présenter dans les classes pendant la journée d'accueil, oui. Mais, j'habitais à 20 mn du collège, et j'y allais faire d'autres choses aussi (photocopies et autres). Si j'étais à 200 km, je n'irais pas. Je crois que ça se comprend !!! Laisse tomber.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par loubou59 le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:03

Tu n'as pas de journée de pré-rentrée durant laquelle la direction pourra répondre à ta question?

loubou59
Niveau 8

Message par inviteeS2 le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:06

la pre rentree aura lieu lundi (journee dont je n ai toujours pas recu le planning à ce jour d ailleurs heu )
j esperais avoir une idee sur le forum avant...

inviteeS2
Niveau 5

Message par Clodoald le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:15

Personnellement, en tant que prof je trouve que cette "présentation" a un minuscule intérêt pour les 6°. J'en ai fait une ou deux quand j'étais là à ce moment par hasard. Pour les "grandes classes", la question ne se pose même pas: je n'y vais pas.
On ne me l'a jamais reproché. Si tu es trop loin, à ta place, je n'irais pas.
Le seul "intérêt" est que les élèves voient ta tête mais bon, on a un an pour se voir non? Very Happy

Par contre, j'ai été pp une seule fois dans ma carrière en 4°. Je les avais 4 heures le jour de la prérentrée et là, j'ai bien remercié les collègues qui étaient venus se présenter. Ca m'avait permis de me reposer régulièrement pendant quelques moments... Very Happy

Clodoald
Érudit

Message par totoro le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:23

C'est la coutume chez nous, mais je n'y vais que si j'ai cours ou des choses à faire au collège... Je ne fais pas 50 bornes pour montrer ma tête 5 minutes, tête qu'ils verront plusieurs heures pas semaine... L'an dernier, je ne l'ai pas fait et cette année, c'est mal parti.

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par CatLea le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:28

Je n'irai pas mardi à l'acceuil des premières, n'étant pas PP. Par contre, j'irai à celui des mes BTS boulets de l'an derniee quecj'ai le bonheur de retrouver cette année, en seconde année. Le but étant de montrer une équipe unie face à ces loustics.

CatLea
Oracle

Message par YoKonoké le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:34

Si j'étais à 200 km, je n'irais pas non plus. Et tes collègues comprendront, j'en suis sû!

YoKonoké
Neoprof expérimenté

Message par sookie le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:39

Chez nous aussi, on nous demande de le faire pour les 6e. En général, je le fais mais je suis à 15 mn. Ceux qui habitent loin ne viennent pas, je ne pense qu'on leur ait déjà reproché.

sookie
Habitué du forum

Message par trompettemarine le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:01

KaLà. a écrit:Si j'étais à 200 km, je n'irais pas non plus. Et tes collègues comprendront, j'en suis sû!
+1 (même à 30 km)

trompettemarine
Sage

Message par inviteeS2 le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:06

ok merci pour vos réponses!

inviteeS2
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut