Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Message par dalaure le Ven 29 Aoû 2014 - 8:56

Bonjour,
Ma question est indiquée dans le titre. J'ai récemment démissionné d'un boulot dans le privé pou effectuer une mission de 3 mois pour m'occuper d'élèves de terminal pour l'allemand.
La personne du rectorat était très contente de ma démission pour ce poste et m'a dit que le rectorat m'appellerait à la rentrée et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. A la fin de ma mission elle m'a dit qu'en effet des postes étaient à pourvoir dans un collège à 1heure de chez moi et que le poste que j'occupait au lycée était lui aussi dispo
Seulement elle m'a dit qu'il y avait des priorités.... bref que c"'était plus vraiment sûr que je travaille à la rentrée mais qu'on m'appellerait dans l'année scolaire....
Bref après tout cela j'attends désespérément un coup de fil du rectorat.
J'ai essayé de recontacter cette dame qui a changé de poste... elle ne répond ni au mail ni au téléphone
Je me suis permise d'envoyer un mail au proviseur adjoint du lycée qui voulait que je reste pour cette rentrée.
Dois je contacter l'inspectrice???
Que dois je faire?
Ai je raison de m'inquiéter? Moi je pense que oui...

Merci de votre aide

PS je suis contractuelle comme vous pouvez vous en douter. Le truc est que je veux passer le capes alors j'ai besoin d'enseigner quand même pour me remettre dedans !!!

dalaure
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Message par Fanny Keats le Ven 29 Aoû 2014 - 9:08

Dalaure, je connais cette situation, je suis dans l'attente comme toi. Cette histoire de priorités c'est seulement qu'il y a une sorte de "classement": après la nomination des TRR, les rectorats font appel à nous, contractuels, pour compléter ce qui reste... Et, priorité aux plus anciens contractuels en fait, ceux qui ont déjà plusieurs années d'expériences sont bien plus assurés d'avoir un poste et à l'année. Nous ben, ils nous contactent s'il reste encore des trous à boucher...

Donc je connais ton inquiétude mais je vais te dire que malheureusement tu n'y peux rien pour l'instant, il faut essayer d'attendre patiemment qu'ils appellent: rien ne dit qu'ils ne vont pas avoir besoin de toi peu après la rentrée et que tous les besoins de suppléance n'aient pas encore tous été communiqués....

Fanny Keats
Niveau 5

Re: Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Message par abricotedapi le Ven 29 Aoû 2014 - 9:08

On t'a dit qu'on te contacterait "à la rentrée" puis "dans l'année scolaire" or la rentrée n'a même pas encore eu lieu, donc ça doit être normal que tu n'aies pas de nouvelles...

abricotedapi
Expert

Message par perillan le Ven 29 Aoû 2014 - 9:15

Moi je suis exactement dans le même cas, depuis lundi j'appelle les établissements autour de chez moi, le rectorat a crée un ligne téléphonique pour la rentrée que j'ai appelé une quinzaine de fois dans la semaine. Je tombe tr souvent sur le répondeur automatique : "toutes les lignes sont actuellement occupées"

Dans les établissements qui me disent avoir un poste vacant, ils veulent tout d'abord contacté le rectorat....
Bref je suis au bord de la crise de nerf, dire que c'est lundi la prérentrée

perillan
Niveau 1

Message par dalaure le Ven 29 Aoû 2014 - 9:32

Je viens de recevoir un mail du rectorat. Elle a écrit qu'elle n'avait pas le poste du lycée où je travaillais. Donc je suppose que les postes n'ont pas été tous remontés auprès du rectorat... Je patiente. J'ai vu qu'il y a des demandes dans le privé mais un contrat de 9 heures c'est léger surtout à une heure de chez moi...

dalaure
Niveau 6

Message par dalaure le Ven 29 Aoû 2014 - 9:36

Merci pour vos réponses
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule...

dalaure
Niveau 6

Message par dalaure le Lun 1 Sep 2014 - 10:09

A ce jour aucune nouvelle. J'ai su que le poste qu'on m'avait promis avait été affecté à une titulaire donc prioritaire.
Ce qui 'énerve est que l'on m'avait promis un poste à la rentrée ... bref je sais un peu naïve..
Vivement que je passe le CAPES et surtout l'avoir....

dalaure
Niveau 6

Message par majos le Lun 1 Sep 2014 - 10:33

Bonjour j'ai longtemps été dans ta situation et oui c'est très frustrant mais il faut patienter à la rentrée. Les contractuels sont rarement appelés avant la rentrée (sauf les CDI) et doivent être très réactifs, ceci dit le seul conseil que je peux te donner c'est d'accepter tous les remplacements qu'on te propose. Certains peuvent être éloignés et cela change d'une année à une autre mais cela permet de constituer un réseau pour pouvoir par la suite contacter directement les cde et d'avoir des infos sur les heures disponibles.
En attendant contacte régulièrement le rectorat pour qu'il ne t'oublie pas.
Bon courage

majos
Niveau 1

Message par dalaure le Lun 1 Sep 2014 - 11:05

Merci de ta réponse
Puis je te demander si maintenant ta situation s'est arrangée?

Sinon j'ai envoyé un autre mail ce matin au rectorat en espérant qu'ils ne m'oublient pas
Le proviseur adjoint de l'établissement où j'étais l'année dernière m'a dit également qu'il se renseignait auprès du rectorat.
Quand on ne connait pas vraiment le système on s'attend à autre chose en fait.

dalaure
Niveau 6

Message par grassaline le Lun 1 Sep 2014 - 12:51

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi avec un engagement auprès d'un lycée privé qui me "réserve" le poste. Reste à attendre le feu vert du rectorat.
Apparemment pour nous "contractuel sans ancienneté" il est rare de démarrer dès la rentrée même sur un poste disponible à l'année.
Il faut patienter que tous les "prioritaires" soient placés et après nous serons contactés.
En attendant, tu peux joindre directement les établissements pour connaitre les besoins et proposer ta candidature.
bon courage.

grassaline
Niveau 1

Message par dalaure le Lun 1 Sep 2014 - 14:19

Il est normal que les "prioritaires" soient placés mais en attendant demain est la rentrée et elle a un gout un peu amer pour nous contractuels....

dalaure
Niveau 6

Message par dalaure le Lun 1 Sep 2014 - 14:19

Il est normal que les "prioritaires" soient placés mais en attendant demain est la rentrée et elle a un gout un peu amer pour nous contractuels....

dalaure
Niveau 6

Message par Fanny Keats le Lun 1 Sep 2014 - 14:34

Je suis bien d'accord avec dalaure... C'est insoutenable cette attente!

Fanny Keats
Niveau 5

Message par Artysia le Lun 1 Sep 2014 - 14:59

La rentrée a aussi un goût amer pour les TZR sans affectation croyez moi. La journée est difficile à vivre, même si nous avons une sécurité financière.

Bon courage à tous !

Artysia
Modérateur

Message par nouvelle78 le Lun 1 Sep 2014 - 15:13

Difficile ici aussi, surtout que partout ils en parlent de la "rentrée des profs"... Je suis amère, je devais aussi en être et m'étais projetée, mais bon, on peut encore nous appeler cette semaine (demain?) sinon j'ai dans l'idée de me convertir en prof de maths qui sont plus recherchés que les profs de SPC. Je suis en pleine réflexion à ce sujet, je me donne 3 semaines pour trouver un poste, sinon c'est que je pense faire.

Bon courage à tous et toutes qui attendent LE coup de fil.

nouvelle78
Niveau 7

Message par Fanny Keats le Lun 1 Sep 2014 - 15:22

nouvelle78, en te lisant je me suis dit que, je regrette vraiment d'avoir toujours été nulle en maths sinon j'aurai sérieusement envisagé une reconversion ^^

Bon courage à tous oui, j'espère que nous aurons tous très vite LE coup de fil

Fanny Keats
Niveau 5

Message par grassaline le Lun 1 Sep 2014 - 16:10

Si ça peut vous rassurer un coup de fil d'établissement cet après-midi.
Sinon, avez-vous envisagé de postuler dans le privé?

grassaline
Niveau 1

Message par Marounette le Lun 1 Sep 2014 - 16:32

Contente pour toi Grassaline!
J'espère que ce coup de fil va se concrétiser.

C'est vrai que c'est très frustrant de ne pas participer à cette rentrée scolaire.

Dans le privé, le nombre de demandes dépend aussi des matières. C'est ce qu'on m'a dit à la DDEC.

Marounette
Habitué du forum

Message par nouvelle78 le Lun 1 Sep 2014 - 17:00

Le souci avec le privé c'est le salaire qui est vraiment vraiment bien moindre que dans le public... Je touchais 1280€ net par mois dans le privé, dans le public je touche 1800€ net par mois pour la même chose. Dans le privé il ne tienne pas compte du niveau d'études!

nouvelle78
Niveau 7

Message par Eclipse02 le Lun 1 Sep 2014 - 18:10

Pour avoir fait la pré-rentrée et étant contractuelle, des profs vont être nommés jusqu'au 4 octobre!

Eclipse02
Niveau 6

Message par dalaure le Lun 1 Sep 2014 - 18:21

Félicitations Grassaline !!!
Le 4 octobre? Bon y a encore un peu d'espoir alors.
Pour moi le plus dur est la réaction des gens autour qui n'arrêtent pas de me demander où je suis affectée cette année. Dès que je leur dis que je n'ai pas de nouvelles, ils me regardent "oh oh mais c'est normal?" me demandent-ils. "Et bien alors tu es à Pôle emploi ?" Super pour le moral....

dalaure
Niveau 6

Message par grassaline le Lun 1 Sep 2014 - 18:46

@nouvelle78 a écrit:Le souci avec le privé c'est le salaire qui est vraiment vraiment bien moindre que dans le public... Je touchais 1280€ net par mois dans le privé, dans le public je touche 1800€ net par mois pour la même chose. Dans le privé il ne tienne pas compte du niveau d'études!

Effectivement vu le salaire ce n'est pas très motivant  Shocked
Pour moi l'objectif est de faire mes premiers pas comme profs et cela me semblait plus facile dans le privé. Si toutefois l'expérience est concluante j'aurais le choix entre passer le concours ou postuler dans le public.

Pour info, j'ai eu un lycée au bout du fil, pour débloquer les recrutements, le rectorat attend les retours "administratifs" des placements des prioritaires pour ensuite contacter les "nouveaux" cela se fera obligatoirement après la rentrée et comme le dit Eclipse02 cela va prendre le mois.

Ne vous découragez pas, je croise les doigts Wink

grassaline
Niveau 1

Message par Marounette le Lun 1 Sep 2014 - 19:55

@nouvelle78 a écrit:Le souci avec le privé c'est le salaire qui est vraiment vraiment bien moindre que dans le public... Je touchais 1280€ net par mois dans le privé, dans le public je touche 1800€ net par mois pour la même chose. Dans le privé il ne tienne pas compte du niveau d'études!

Existe-t-il une grille pour le salaire des contractuels dans le public?

@Eclipse02 a écrit:Pour avoir fait la pré-rentrée et étant contractuelle, des profs vont être nommés jusqu'au 4 octobre!

Y a donc encore de l'espoir !
Smile

Marounette
Habitué du forum

Message par LisaZenide le Lun 1 Sep 2014 - 20:46

@Marounette a écrit:

Existe-t-il une grille pour le salaire des contractuels dans le public?
Oui mais à l'heure actuelle la grille dépend de chaque académie.

LisaZenide
Vénérable

Message par Marounette le Lun 1 Sep 2014 - 21:08

Merci du renseignement. Very Happy
J'irai voir le site de "mon" académie.

Marounette
Habitué du forum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut