Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Message par Marounette le Lun 1 Sep 2014 - 21:08

Merci du renseignement. Very Happy
J'irai voir le site de "mon" académie.

Marounette
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel : Pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014 dois je m'inquiéter ?

Message par Fanny Keats le Lun 1 Sep 2014 - 21:40

Merci du renseignement! ça redonne de l'espoir

Fanny Keats
Niveau 5

Message par Fanny Keats le Lun 1 Sep 2014 - 21:44

nouvelle 78, tu as touché ce salaire au bout de combien d'années d'ancienneté en tant que contractuelle?

Fanny Keats
Niveau 5

Message par nouvelle78 le Lun 1 Sep 2014 - 21:52

@Fanny Keats a écrit:nouvelle 78, tu as touché ce salaire au bout de combien d'années d'ancienneté en tant que contractuelle?

De suite car j'ai bac+8 je suis classée dans la catégorie 1

nouvelle78
Niveau 7

Message par Fanny Keats le Lun 1 Sep 2014 - 21:57

Ah oui d'accord... Je ne suis que bac+5 moi donc je suis loin de ça ^^

Fanny Keats
Niveau 5

Message par majos le Mar 2 Sep 2014 - 11:02

Hé oui Dalaure tu as raison la situation vue de l'extérieur semble assez irréelle, les personnes pensent que lorsqu'on enseigne on est dans une situation privilégiée mais c'est vrai que, du point de vue du rectorat, les contractuels sont très peu considérés alors que le travail effectué est le même que celui des titulaires. En tant que contractuelle je ne suis pas restée plus d'un an dans le même établissement, cela demande de la réactivité lorsque le rectorat appelle et qu'il faut se présenter dès le lendemain dans l'établissement mais bon c'est aussi formateur. Depuis j'ai eu le capes et je me dit que cela m'a probablement aidé. Ne désespère pas les rectorats attendent souvent plusieurs jours ou semaines après la rentrée pour appeler les vacataires et les CDD.

majos
Niveau 1

Message par Pierre-Henri le Mar 2 Sep 2014 - 11:12

@nouvelle78 a écrit:

Je suis dans la même situation (contractuel titulaire d'un doctorat), et ce n'est pas le cas dans toutes les académies. Certaines rémunèrent le bac+8, d'autres non.

De toute manière, vu que les rectorats sont aux abonnés absents -- pas de réponse, pas d'interlocuteur, pas de contact, rien -- cela ne change pas grand chose. Le privé paie le minimum, mais lui au moins répond.

Dernière édition par Pierre-Henri le Mar 2 Sep 2014 - 11:39, édité 1 fois

Pierre-Henri
Niveau 10

Message par nouvelle78 le Mar 2 Sep 2014 - 11:16

@Pierre-Henri a écrit:
@nouvelle78 a écrit:

Je suis dans la même situation (contractuel titulaire d'un doctorat), et ce n'est pas le cas dans toutes les académies. Certaines rémunèrent le bac+8, d'autres non.

De toute manière, vu que les rectorats sont aux abonnés absents -- pas de réponse, pas d'interlocuteur, pas de contact, rien -- cela ne change pas grand chose.

Je sais que c'est selon les académies (je suis sur l'ile de france) et je ne trouve pas ça normal du tout, tout comme être contractuel dans le privé ou le public, pas la même grille de salaires, bref.

Ensuite effectivement en tant que contractuel on est très mal considérés par les rectorats, mais j'ai fortement l'impression que pour de nombreux de titulaires c'est pareil (TZR, pour les mutations...) donc il y aurait des choses à faire au niveau "management de personnel".[/quote]

Dernière édition par nouvelle78 le Mar 2 Sep 2014 - 11:16, édité 2 fois

nouvelle78
Niveau 7

pas de nouvelles du rectorat pour la rentrée 2014

Message par ambiga le Jeu 4 Sep 2014 - 13:03

Bonjour,
Je suis contractuelle depuis quelques mois et j'aurais quelques questions à poser à ceux ou celles qui sont contractuel (le) s depuis plus longtemps:
- est-ce qu'on peut travailler dans plusieurs rectorats à la fois?
- on m' a dit qu'on me contacterait fin août mais toujours pas de coup de fil...je suppose que beaucoup sont dans cette situation, j'ai renvoyé ma candidature sur le site du rectorat mais faut-il également téléphoner?

ambiga
Je viens de m'inscrire !

Message par JEMS le Jeu 4 Sep 2014 - 13:11

Sujet fusionné.

JEMS
Modérateur

Message par dalaure le Jeu 4 Sep 2014 - 18:14

Bonjour
J'ai essayé de téléphoner mais on tombe sur un répondeur automatique. Impossible d'avoir qqn au téléphone.
On m'avait aussi promis un poste et il a été affecté à qqn de prioritaire par rapport à moi. Depuis je fais le pied de grue devant le téléphone...

dalaure
Niveau 6

Message par LisaZenide le Ven 5 Sep 2014 - 7:33

@ambiga a écrit:Bonjour,
Je suis contractuelle depuis quelques mois et j'aurais quelques questions à poser à ceux ou celles qui sont contractuel (le) s depuis plus longtemps:
- est-ce qu'on peut travailler dans plusieurs rectorats à la fois?
- on m' a dit qu'on me contacterait fin août mais toujours pas de coup de fil...je suppose que beaucoup sont dans cette situation,  j'ai renvoyé ma candidature sur le site du rectorat mais faut-il également téléphoner?
En théorie, on peut être inscrit dans plusieurs rectorats, oui... Après pour y travailler en même temps ça risque d'être compliqué voire impossible car pas / peu de communication entre les rectorats et tu risques (si tu as des remplacements à temps partiel) de te retrouver sur des établissements très éloignés sans véritable concertation pour ton emploi du temps et donc avec des cours en même temps ou autre...).
Autre soucis : la reconstitution de carrière et l'accès au CDI (c'est loin si tu viens de débuter). Il faut savoir que les rectorats communiquant assez peu / mal sur les questions, tes états de service et ton ancienneté seront calculés dans chaque académie de façon séparée... Évidemment que si tu as X ancienneté dans rectorat 1 puis Y ancienneté dans rectorat 2, elles pourront être additionnées mais c'est assez long en général puisque la gestion des contractuels n'est pas nationale mais académique.
Ça risque donc de créer à terme pas mal de soucis et de paperasse...

Pour ce qui est de ne pas encore être appelée, surtout si tu as encore peu d'ancienneté, ce n'est pas inquiétant pour le moment.
En général, les contractuels sont appelés par ordre de barème... donc les MA (il en reste peu mais très anciens contractuels) en premier, puis les CDI (plus de 6 ans sous certaines conditions), puis enfin les CDD (les plus anciens d'abord jusqu'aux plus récents...)
La rentrée a été un peu agitée, tous les moyens ne sont pas encore totalement remontés, des arrêts vont être pris en compte, ... Il faut attendre un peu que ça se décante.
Tu peux aussi appeler ton gestionnaire pour qu'il ne t'oublie pas... mais pas trop trop non plus.
Tu devrais être fixée dans les prochaines semaines. Je te le souhaite en tout cas.

LisaZenide
Vénérable

Message par Naoo le Ven 5 Sep 2014 - 8:37

En tout cas continuez d'appeler... Dans mon lycée, on a appris hier que la contractuelle affectée sur trois classes en anglais était en congé maternité.

Naoo
Fidèle du forum

Message par ambiga le Ven 5 Sep 2014 - 13:36

Ok merci pour ces informations très utiles, LisaZenide Wink

ambiga
Je viens de m'inscrire !

Message par Valivalou le Ven 5 Sep 2014 - 16:26

Toujours pas de nouvelles pour moi non plus.
La secrétaire de l'établissement où j'ai été affectée il y a deux ans m'a dit que les établissements n'arrivaient pas, eux non plus, à joindre le rectorat! Si les chefs d'établissement n'ont pas la possibilité de signaler les postes à pourvoir, on peut attendre longtemps de pouvoir y être affecté! Sniff!

Valivalou
Niveau 6

Message par dalaure le Ven 5 Sep 2014 - 18:35

Moi j'attends désespérément....
C'est fou ce genre de situation. Je pensais que les établissements arrivaient au moins à joindre le rectorat...

dalaure
Niveau 6

Message par ambiga le Ven 12 Sep 2014 - 6:50

Je pense que ça s'est un peu décanté: j'ai eu un appel du rectorat pour un poste!!Donc,restez près de votre portable!;-)

ambiga
Je viens de m'inscrire !

Message par Fanny Keats le Ven 12 Sep 2014 - 8:24

Tant mieux pour toi ambiga Smile Dalaure, je suis dans la même situation que toi!

Fanny Keats
Niveau 5

Message par dalaure le Ven 12 Sep 2014 - 8:50

Merci ça me rassure de ne pas être la seule. Et dire que l'année dernière ils m'ont dit que j'aurais qqch à la rentrée. Ils étaient contents de mon boulot. Bonne évaluation et tout et tout. Après je me dis que vu que je suis nouvelle contractuelle ils ne veulent pas me donner des classes de plusieurs niveaux et donc je suis en fin de liste.

dalaure
Niveau 6

Message par Fanny Keats le Ven 12 Sep 2014 - 9:00

La même chose pour moi! Ils ne m'ont pas dit que j'aurais qqch mais, bonne évaluation et tout, et l'inspectrice avait même demandé à ce qu'on me nomme un tuteur ou une tutrice, pour m'aider à progresser dans l'élaboration de mes séquences!

Fanny Keats
Niveau 5

Message par dalaure le Ven 12 Sep 2014 - 9:13

C'est fou. C'est sûr qu'on connait le risque de ne pas avoir de poste à la rentrée mais quand même....
En plus quand j'entends qu'il manque des profs; c'est un peu frustrant.

dalaure
Niveau 6

Message par Fanny Keats le Ven 12 Sep 2014 - 9:21

Totalement! Très paradoxal

Fanny Keats
Niveau 5

Message par Soosushi le Ven 12 Sep 2014 - 13:34

Je suis dans le même cas que vous. J'ai envoyé mon dossier au rectorat dans le privé et dans le public. Franchement, je n'y crois plus. J'ai donc postuler pour faire des cours particuliers car le temps me semble long. Et sans ressources, il me parait encore plus long.
Courage à tous et à toutes trefle

Soosushi
Niveau 1

Message par alanne le Ven 12 Sep 2014 - 14:01

Il faut démarcher un peu les établissements aussi un dossier en début d'année est noyé parmi beaucoup d'autres!

alanne
Niveau 10

pas de nouvelle non plus !

Message par Raphaeldulac le Lun 15 Sep 2014 - 9:38

Bonjour,
je n'ai pas de nouvelle non plus, j'attends encore demain et je les rappelle ....
ils m'avaient également invité à attendre patiemment la rentrée, au lieu d'appeler directement les établissements pour connaître
d'éventuels besoins connus d'avance ... en me disant sèchement "Vous n'avez pas appeler directement les établissements, n'oubliez
pas que c'est nous qui faisons les affectations et attribuons les postes !!!)
Au final, rien !
Pas d'appel du rectorat ....
D'autres personnes sont-elles toujours dans la même situation ?
@ bientôt
Raphaël

Raphaeldulac
Niveau 1

Message par Fanny Keats le Lun 15 Sep 2014 - 9:45

Oui pareil pour moi Raphael, et je n'ose pas contacter les établissements, de peur de perdre du temps, et que cela soit mal vu: vendredi ils m'ont dit: "vous êtes sur notre liste, on ne vous oublie pas" Merci mais bon ça fait pas bouger les choses ça...

Fanny Keats
Niveau 5

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut