Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par John Ven 29 Aoû - 8:12
Un nou­veau gou­ver­ne­ment qui ne convainc pas. Selon un son­dage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio dif­fusé mer­credi, 63% des Français se déclarent mécon­tents de la nou­velle com­po­si­tion du gouvernement.

Selon cette même enquête, les Français sont par­ta­gés sur le pas­sage de Najat Vallaud-Belkacem au minis­tère de l'Education natio­nale. 41% d'entre eux s'estiment satis­faits de cette nomi­na­tion, contre 43% de mécon­tents. Les opi­nions sont plus tran­chées dans un deuxième son­dage, celui d'OpinionWay pour Le Figaro, qui recueille 54% de mécon­tents contre 45% de per­sonnes satisfaites.
http://www.vousnousils.fr/2014/08/28/43-des-francais-mecontents-de-la-nomination-de-najat-vallaud-belkacem-554761

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
adrifab
adrifab
Niveau 10

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par adrifab Ven 29 Aoû - 9:30
Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable ! Pour être allé plusieurs fois en Belgique, je préfère de loin l'état d'esprit des Belges, beaucoup plus optimistes et ouverts d'esprit.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Chocolat Ven 29 Aoû - 9:33
Suspect Un sondage, alors qu'elle n'a encore rien fait ?
Il y en a qui s'ennuient vraiment dans la vie !
J'espère qu'ils s'occupent inutilement à titre gracieux, au moins... Rolling Eyes

_________________
Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Art1111
avatar
Feyn
Niveau 7

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Feyn Ven 29 Aoû - 9:34
adrifab a écrit:Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable !

LoL peut-être parce qu'une majorité de français savent que ce nouveau gouvernement fera comme le précédent, en un peu plus libéral-libertaire ? Il n'y a d'ailleurs même plus de tentative de faire semblant : Macron à l'économie... D'habitude ils gardent les types comme lui en conseiller sans les mettre au devant de la scène.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Chocolat Ven 29 Aoû - 9:35
adrifab a écrit:Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable ! Pour être allé plusieurs fois en Belgique, je préfère de loin l'état d'esprit des Belges, beaucoup plus optimistes et ouverts d'esprit.

+1 !
Et il n'y a pas que les Belges...

_________________
Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Art1111
adrifab
adrifab
Niveau 10

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par adrifab Ven 29 Aoû - 10:01
Feyn a écrit:
adrifab a écrit:Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable !

LoL peut-être parce qu'une majorité de français savent que ce nouveau gouvernement fera comme le précédent, en un peu plus libéral-libertaire ? Il n'y a d'ailleurs même plus de tentative de faire semblant : Macron à l'économie... D'habitude ils gardent les types comme lui en conseiller sans les mettre au devant de la scène.

Alors pour vous, c'est la raison ?? Parce que vous croyez qu'aujourd'hui en France, 63 % des Français sont contre une politique social-libérale et prônent les idées du Front de gauche et de l'extrême gauche ??
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Fraser Ven 29 Aoû - 10:25
Elle me devient de plus en plus sympathique cette Najat (même si je la trouvais un peu trop prêchi-prêcha jusqu'à présent)
avatar
User5899
Demi-dieu

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par User5899 Ven 29 Aoû - 11:36
NVB cristallise sur elle une haine inexplicable, mais bien réelle. Sa seule nomination explique ce sondage à mon avis. Mais au fond, je pense que Hollande a eu raison. Si c'est une mauvaise ministre, autant que ce soit elle, puisqu'elle fait tousser des abrutis. Et si c'est une bonne ministre, ben ce sera une bonne ministre Razz
Je devrais éditorialiser sur BFMTV, moi Rolling Eyes
dandelion
dandelion
Vénérable

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par dandelion Ven 29 Aoû - 11:38
Cripure a écrit:NVB cristallise sur elle une haine inexplicable, mais bien réelle. Sa seule nomination explique ce sondage à mon avis. Mais au fond, je pense que Hollande a eu raison. Si c'est une mauvaise ministre, autant que ce soit elle, puisqu'elle fait tousser des abrutis. Et si c'est une bonne ministre, ben ce sera une bonne ministre Razz
Je devrais éditorialiser sur BFMTV, moi Rolling Eyes
Quelqu'un qui est bronzé après l'été pourri que nous avons eu, ça suscite forcément des jalousies professeur
sena
sena
Niveau 8

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par sena Ven 29 Aoû - 12:00
adrifab a écrit:Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable ! Pour être allé plusieurs fois en Belgique, je préfère de loin l'état d'esprit des Belges, beaucoup plus optimistes et ouverts d'esprit.

Côté Wallon ou flamand?
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Invité-B Ven 29 Aoû - 16:04
Cripure a écrit:NVB cristallise sur elle une haine inexplicable, mais bien réelle. Sa seule nomination explique ce sondage à mon avis. Mais au fond, je pense que Hollande a eu raison. Si c'est une mauvaise ministre, autant que ce soit elle, puisqu'elle fait tousser des abrutis. Et si c'est une bonne ministre, ben ce sera une bonne ministre Razz
Je devrais éditorialiser sur BFMTV, moi Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord avec "haine inexplicable".
Je ne peux honnêtement pas la sentir. Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une femme ou ses origines. Simplement, de sa façon d'être transpire une arrogance incroyable. On sent qu'elle serait prête à tout tant elle a les dents longues. Elle est la bien-pensance incarnée et ça ne mène jamais à rien de bon.
Encore si elle était compétente, admettons. Mais elle ne connaît rien à l'Education et on sent bien qu'elle a été nommée à ce poste parce qu'Hollande voulait avoir "un soldat à sa main" (l'avantage de la langue de bois, c'est qu'on ne fait pas de vagues). Son bilan et ses positions depuis deux ans ont montré son incompétence et son étroitesse d'esprit...et que dire de la morgue dont elle a fait montre?
Franchement, je regrette déjà Hamon.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par arcenciel Ven 29 Aoû - 16:08
En acceptant ce poste, elle s'est tiré une balle dans le pied... peu de ministres en sont sortis indemnes de l'EN. Qu'ont-ils fait politiquement après leur passage? Pas grand-chose me semble-t-il.
Fraser
Fraser
Habitué du forum

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Fraser Ven 29 Aoû - 16:14
arcenciel a écrit:En acceptant ce poste, elle s'est tiré une balle dans le pied... peu de ministres en sont sortis indemnes de l'EN. Qu'ont-ils fait politiquement après leur passage? Pas grand-chose me semble-t-il.

Meuh si! Bayrou est maire de Pau, Peillon a passé son permis Péniche, Ferry (Luc!) vient de sortir une serie de bouquins (que personne ne lira), Chevenement a fait l'objet d'une série TV ( The Walking Dead), Jospin a fait du cinéma,......  yesyes


Dernière édition par forrester1 le Ven 29 Aoû - 16:20, édité 2 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par arcenciel Ven 29 Aoû - 16:18
forrester1 a écrit:
arcenciel a écrit:En acceptant ce poste, elle s'est tiré une balle dans le pied... peu de ministres en sont sortis indemnes de l'EN. Qu'ont-ils fait politiquement après leur passage? Pas grand-chose me semble-t-il.

Meuh si! Bayrou est maire de Pau yesyes
Sûr, mais il espérait plutôt le toit du monde (enfin de la France)...
avatar
cliohist
Habitué du forum

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par cliohist Ven 29 Aoû - 16:19
peu de ministres en sont sortis indemnes de l'EN. Qu'ont-ils fait politiquement après leur passage? Pas grand-chose me semble-t-il.
Au moins un ministre de l'Education nationale a été premier ministre pendant cinq ans, à la suite d'une dissolution. D'accord, en 2002, cela ne s'est pas bien passé pour lui et son camp.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par User5899 Ven 29 Aoû - 21:09
arcenciel a écrit:
forrester1 a écrit:
arcenciel a écrit:En acceptant ce poste, elle s'est tiré une balle dans le pied... peu de ministres en sont sortis indemnes de l'EN. Qu'ont-ils fait politiquement après leur passage? Pas grand-chose me semble-t-il.

Meuh si! Bayrou est maire de Pau yesyes
Sûr, mais il espérait plutôt le toit du monde (enfin de la France)...
Chaque Pau a son couvercle professeur
Olympias
Olympias
Prophète

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Olympias Ven 29 Aoû - 21:12
cliohist a écrit:
peu de ministres en sont sortis indemnes de l'EN. Qu'ont-ils fait politiquement après leur passage? Pas grand-chose me semble-t-il.
Au moins un ministre de l'Education nationale a été premier ministre pendant cinq ans, à la suite d'une dissolution. D'accord, en 2002, cela ne s'est pas bien passé pour lui et son camp.

Fillon a été aussi à Matignon pendant 5 ans. Bilan ?? Quant à celui de Chatel affraid affraid heureusement qu'il n'est pas allé plus haut
belote
belote
Habitué du forum

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par belote Dim 31 Aoû - 14:56
De la démission de Benoît Hamon à quelques jours de la rentrée, alors que l’application de la loi d’orientation sur l’école est toujours à la peine, on a d’abord retenu l’indifférence dans laquelle les politiques tiennent l’éducation. Pour un ministre de l’Education nationale, la fonction consiste d’abord à soigner son ego et à promouvoir sa carrière. Lorsqu’elle devient un handicap ou qu’elle paraît décidément trop lourde à porter, il suffit de démissionner en tentant de se justifier par toutes sortes de bonnes raisons qui ne trompent pas grand monde.

Mais plus préoccupante que le départ d’un ministre qui ne laissera pas son nom dans les annales, on retiendra surtout de cet épisode l’invraisemblable matraquage qui a accueilli celle qui lui a succédé Najat Vallaud-Belkacem : une campagne haineuse et malveillante qui en dit long sur le climat politique actuel.
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/08/31/contre-la-nouvelle-ministre-de-leducation-nationale-lobscene-rentree-scolaire-de-la-droite-233394


Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet. J'espère ne pas être trop HS.
Je trouve que l'analyse proposée dans cet articles est pertinente: on s'intéresse davantage aux personnes qu'aux idées. C'est bien triste.
PabloPE
PabloPE
Expert

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par PabloPE Dim 31 Aoû - 16:19
sena a écrit:
adrifab a écrit:Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable ! Pour être allé plusieurs fois en Belgique, je préfère de loin l'état d'esprit des Belges, beaucoup plus optimistes et ouverts d'esprit.

Côté Wallon ou flamand?

:lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'aime en France c'est qu'on trouve toujours des français pour râler contre les français qui seraient trop râleurs....

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons. Empty Re: Nomination de Najat Vallaud-Belkacem : les sondages ne sont pas bons.

par Balthazaard Dim 31 Aoû - 18:15
PabloPE a écrit:
sena a écrit:
adrifab a écrit:Sondage complètement débile. Comment 63 % de sondés peuvent-ils être mécontents d'un gouvernement qui vient à peine d'être nommé et qui n'a encore rien fait ?? Ils me font suer ces Français à toujours râler sur tout et à n'être jamais contents de rien ! Quand on les voit sur les lieux de vacances, ils n'ont pas l'air si malheureux que ça ! Quelle mentalité détestable ! Pour être allé plusieurs fois en Belgique, je préfère de loin l'état d'esprit des Belges, beaucoup plus optimistes et ouverts d'esprit.

Côté Wallon ou flamand?

:lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'aime en France c'est qu'on trouve toujours des français pour râler contre les français qui seraient trop râleurs....
+1000
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum