Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéPPP
Niveau 8

Stagiaire et prof principal - Page 3 Empty Re: Stagiaire et prof principal

par InvitéPPP le Jeu 23 Juil 2015 - 9:20
Je pense que c'est comme d'autres fonctions (délégué de classe au collège ou au lycée) il faut avoir le profil. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne pas le découvrir l'année de stage, ça peut la ficher en l'air à mon avis. Un risque à ne pas prendre.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 8

par LaRoseBlanche le Jeu 23 Juil 2015 - 9:42
J'ai été stagiaire et pp. cette année dans un collège rep à la rentrée. Ça s'est très bien passé et effectivement ça a été bien vu par mon cde que j'accepte, ainsi que l'inspecteur qui en a eu écho et qui l'a souligné positivement durant la visite de la titularisation. Ça m'a bien formé aussi. Côté investissement c'était une classe de 5e donc à part quelques heures de vie de classe + épreuve d'assr1 ça va c'est surmontable. Après c'est vrai que je ne me serais pas vu pp de 3ème.
groupe_fondamental
Niveau 4

par groupe_fondamental le Ven 24 Juil 2015 - 11:31
simone43 a écrit:
Etant donné que le sujet a été posté l'année dernière, ça serait bien d'avoir une réponse de son auteur pour savoir si, suite à son refus, il a eu des soucis avec son CDE à propos de sa titularisation.

Je n'ai eu aucun problème avec mon CDE suite à mon refus d'être pp. Il a émis un avis très favorable pour ma titularisation.

Avec le recul, je me dis que j'ai pris la bonne décision parce que la classe dont je devais être pp a été très difficile: 1 conseil de discipline avec exclusion définitive, parents d'élève procéduriés, très fort absentéisme de 6 élèves, 1 collègue en très grande difficulté face à cette classe, etc.
La collègue qui a hérité de cette charge à ma place m'a confié en fin d'année que c'était sa pire expérience de pp (elle l'a été une dizaine de fois).

ElenJazz
ElenJazz
Niveau 2

par ElenJazz le Ven 31 Juil 2015 - 12:28
Bonjour, je relance ce topic car j'ai fais une demande d'attestation de salaire auprès du dpe et sur celle-ci est indiquée mon salaire de stagiaire plus une indemnité de "suivi et d'orientation des élèves ". Est ce que cela signifie que je suis prof principal ?

Mon établissement étant fermé je n'ai encore eu aucune information sur mes niveaux..
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Ven 31 Juil 2015 - 12:30
@ElenJazz a écrit:Bonjour, je relance ce topic car j'ai fais une demande d'attestation de salaire auprès du dpe et sur celle-ci est indiquée mon salaire de stagiaire plus une indemnité de "suivi et d'orientation des élèves ". Est ce que cela signifie que je suis prof principal ?

Mon établissement étant fermé je n'ai encore eu aucune information sur mes niveaux..
Non, c'est la part fixe de l'ISOE. Tous les enseignants la touchent, elle est couramment appelée "indemnité de conseils de classe". Quand on est PP, on a une ligne "indemnité prof.principal" ou "part modulable de l'ISOE".
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

par Barnafée la Patouille le Ven 31 Juil 2015 - 12:31
Il existe deux indemnités différentes:
- ISOE part fixe: chaque prof la reçoit
- ISOE part modulable: elle n'est versée qu'aux PP
ElenJazz
ElenJazz
Niveau 2