Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mélie
Niveau 6

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par mélie Dim 3 Mai 2009 - 21:13
Je dois finir de batir ma dernière séquence et là je sèche... Merci! yesyes
avatar
Invité
Invité

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par Invité Dim 3 Mai 2009 - 21:16
Si tu prends la thématique du meurtre, tu as :
Le Parfum
Le Meurtre de Roger Ackroyd
L'Adversaire
La Bête humaine
Piège pour Cendrillon
Un roi sans divertissement
John
John
Médiateur

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par John Dim 3 Mai 2009 - 21:31
Caligula ou Les justes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par Garance Lun 4 Mai 2009 - 8:11
Puisqu'il s'agit de l'OE "le roman" pourquoi ne pas leur donner un aperçu d'autre chose avec un roman du XIXème par exemple.
nuages
nuages
Grand sage

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par nuages Mar 5 Mai 2009 - 18:05
pour moi c'est évidemment la pièce LE MALENTENDU puisque Meursault lit ce fait divers dans le journal quand il est en prison
avatar
InvitéeHr
Érudit

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par InvitéeHr Mer 6 Mai 2009 - 22:37
Tu peux leur donner le beau (et court) texte de Perec Un homme qui dort.


Dernière édition par heather le Jeu 7 Mai 2009 - 12:18, édité 1 fois
sara0705
sara0705
Niveau 7

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par sara0705 Mer 6 Mai 2009 - 22:51
J'ai donné sur le thème du crime au choix, trois oeuvres (de facile à difficile):
La Nuit des enfants-rois, Bernard Lentéric (les seconde ont bien aimé, dans l'ensemble)
Le Parfum, Suskind
Les animaux dénaturés, Vercors (tu as aussi Zoo ou l'assassin philanthrope)

Pour ces trois oeuvres, j'ai les questionnaires de lecture, si ça t'intéresse.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
razmoquette
razmoquette
Niveau 2

Des idées de lectures cursives pour l'Etranger? Empty Re: Des idées de lectures cursives pour l'Etranger?

par razmoquette Ven 8 Mai 2009 - 17:15
Meurtre avec : Thérèse Raquin de Zola; sinon comme je l'ai lu aussi : Le malentendu (Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum