Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par Amaliah Dim 3 Mai 2009 - 21:22
J'en cherche une, n'importe laquelle en fait, juste une qui irait bien et pourrait aller avec un petit article sur Alain (mon collège s'appelle Emile-Alain (!)) et je ne suis pas très efficace dans ma recherche! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Re: Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par Ruthven Dim 3 Mai 2009 - 21:27
A piocher dans les Propos sur l'éducation, téléchargeables ici :
http://classiques.uqac.ca/classiques/Alain/propos_sur_education/propos_sur_education.html
Amaliah
Amaliah
Empereur

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Re: Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par Amaliah Dim 3 Mai 2009 - 21:31
Merci pour le lien Ruthven, mais si je peux abuser, tu en connaîtrais une sur l'éducation ou même le bonheur qui pourrait convenir?
Mon principal a désigné une équipe de profs volontaires (!) pour 4 pages demandées par le conseil général sur le nom et l'identité des collèges de mon département et je dois pondre qqs lignes sur la biographie d'Alain assorties si possible d'une citation.
avatar
Invité
Invité

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Re: Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par Invité Dim 3 Mai 2009 - 21:37
J'en ai mis une là, j'espère que cela t'ira (tant mieux si elle sert à quelque chose !) :
http://neoprofs.forumactif.org/citations-par-themes-f14/l-education-t6837.htm
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Re: Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par Ruthven Dim 3 Mai 2009 - 21:40
Par exemple, celle-ci :
"Il n'y a point d'expérience qui élève mieux un homme que la découverte d'un plaisir supérieur, qu'il aurait toujours ignoré s'il n'avait point pris d'abord un peu de peine."

John
John
Médiateur

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Re: Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par John Dim 3 Mai 2009 - 21:40
Comment apprend-on une langue ? Par les grands auteurs, non
autrement. Par les phrases les plus serrées, les plus riches, les plus
profondes, et non par les niaiseries d'un manuel de conversation. Apprendre
d'abord, et ouvrir ensuite tous ces trésors, tous ces bijoux à triple secret.

Twisted Evil

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation? Empty Re: Connaissez-vous une citation d'Alain sur l'éducation?

par John Dim 3 Mai 2009 - 21:43
les esprits qui n'ont point participé au loisir et au luxe du bien
penser sont des esprits sans lumière

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum