Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
invite_EH
Niveau 3

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par invite_EH Ven 29 Aoû 2014, 21:00
Bonjour,
J'avais déjà posté précédemment sur le forum, je reposte aujourd'hui après ma première journée de formation qui m'a un peu poussée à tout changer ce que je comptais faire. Donc finalement je compte commencer par la nouvelle réaliste avec les 4e et je me demandais que faire en démarrage de cette séquence.

Je vous remercie


Dernière édition par Madame_Prof le Sam 30 Aoû 2014, 15:04, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
avatar
Invité
Invité

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty Re: (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par Invité Ven 29 Aoû 2014, 21:07
tu peux commencer par présenter l'auteur (Maupassant, je suppose) et voir ce qu'il connaisse du genre.
avatar
Invité
Invité

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty Re: (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par Invité Ven 29 Aoû 2014, 21:08
Ils aiment bien qu'on leur explique pourquoi le développement des nouvelles au XIXe.
avatar
invite_EH
Niveau 3

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty Re: (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par invite_EH Sam 30 Aoû 2014, 14:28
auriez vous une lettre officielle à me conseiller pour une séquence sur la lettre?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty Re: (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par Lilypims Sam 30 Aoû 2014, 14:30
Tu ne préfères pas étudier des lettres de grands auteurs ? de la littérature ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
belodet
belodet
Habitué du forum

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty Re: (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par belodet Sam 30 Aoû 2014, 15:02
Elizabeth Halsey a écrit:Bonjour,
J'avais déjà posté précédemment sur le forum, je reposte aujourd'hui après ma première journée de formation qui m'a un peu poussée à tout changer ce que je comptais faire. Donc finalement je compte commencer par la nouvelle réaliste avec les 4e et je me demandais que faire en démarrage de cette séquence.

Je vous remercie

Pourquoi ne pas partir de l'image? Un tableau?
avatar
invite_EH
Niveau 3

(Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?  Empty Re: (Français, 4e) Démarrage séquence sur la nouvelle réaliste ?

par invite_EH Dim 31 Aoû 2014, 10:46
si si je voudrais des lettres d'auteurs, une lettre officielle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum