Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
The Goon
Érudit

Comment l'école creuse-t-elle les inégalités? (Morgan Zouabi)

par The Goon le Dim 31 Aoû 2014 - 13:20
Enfin, même si les caractéristiques des enfants restent le facteur le plus influent de réussite scolaire, il reste important d'observer "l'effet-maître". Des élèves d'un niveau similaire progressent plus ou moins selon le professeur rencontré. Ces derniers ancrent inconsciemment leurs attentes sur des critères comme l'appartenance sociale ou ethnique. Dans ce cas, l'échec chez un enfant issu d'un milieu populaire est mieux accepté.

http://www.huffingtonpost.fr/morgane-zouabi/comment-lecole-creuse-t-elle-les-inegalites_b_5722996.html?utm_hp_ref=france

Elle ne cite aucune étude sur le sujet, donc sa phrase mériterait d'être au conditionnel ("Des élèves d'un niveau similaire progresseraient plus ou moins selon le professeur rencontré.") si les travaux n'ont pas encore été menés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum