[Clermont-Ferrand] Grève au lycée agricole de Neuvy (03) contre la diminution des moyens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Clermont-Ferrand] Grève au lycée agricole de Neuvy (03) contre la diminution des moyens.

Message par John le Dim 31 Aoû 2014 - 15:28

«Ce n'est pas de gaîté de coeur que l'on a déposé un préavis de grève pour le jour de la rentrée, mais parce que le dialogue avec l'administration est presque inexistant », regrette Cécile Caudron, enseignante en histoire géo au lycée agricole de Neuvy et déléguée syndicale du Snetap - FSU.

[...]« On nous a annoncé une baisse de 20 % de l'enveloppe financière régionale dédiée aux surveillants. Concrètement, combien de postes sont supprimés ? On ne sait pas. Mais un lycée important comme celui de Neuvy sera forcément touché, et plutôt le jour ; les effectifs pour surveiller les internats ne seraient pas affectés. Les enseignants auront alors, en plus, fonction de surveiller les gamins ! Comment ça va se passer ? À quelques jours de la rentrée, on ne sait pas. La gestion de l'enseignement agricole est erratique. »

Neuvy cumule une autre motivation à la grève : « Suite à la fermeture du lycée agricole de Lapalisse, le personnel encadrant devait être transféré avec les élèves. Or, il manque 5 postes, dont ceux de CPE et de proviseur adjoint. On attend le conseil d'administration extraordinaire du 5 septembre… »

Le préavis de grève a été déposé en juin, par la FSU, Sud et FO. Les réunions pendant les vacances entre direction et syndicats n'ont pas motivé ces derniers à le retirer. Reste à savoir si des réponses seront apportées lundi, lors des réunions de pré-rentrée dans les établissements.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2014/08/30/preavis-de-greve-a-la-rentree-au-lycee-agricole-de-neuvy_11123525.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum