Mon établissement perd 4h en BSE par rapport à l'an dernier : comment les récupérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon établissement perd 4h en BSE par rapport à l'an dernier : comment les récupérer ?

Message par LG2073 le Dim 31 Aoû 2014 - 15:53

Bonjour,

néo-titulaire, je suis pour la première fois de facto professeur référent
dans ma matière, il y a moi (T1 - 18h) et une collègue (contractuelle - 14h)

l'année passée, il y avait 2 postes à 18H et cette année, par le jeu des regroupements, nous passons à 18+14
j'imagine que ces 4H ont été données à quelqu'un, ou peut-être versée aux HSE. je risque donc d'arriver dans l'établissement et devoir froisser quelques sensibilités

je voudrais comprendre les mécanismes de ce transfert et recevoir autant de conseils pour, rapidement, retrouver un quota d'heures permettant de rétablir 2 postes à 18H

par avance, merci

LG2073
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon établissement perd 4h en BSE par rapport à l'an dernier : comment les récupérer ?

Message par invitéW le Dim 31 Aoû 2014 - 16:05

[quote="LG2073"]ou peut-être versée aux HSE./quote]
Je n'ai pas compris ce passage.

Les besoins en heures dans une matière changent d'une année sur l'autre en fonction de pas mal de paramètres (un groupe en plus ou en moins, de l'AP ou pas...)
Ça doit être pour ça qu'il n'y a qu'un poste dans ton établissement, en créer un autre doit être trop risqué.

invitéW
Prophète

Re: Mon établissement perd 4h en BSE par rapport à l'an dernier : comment les récupérer ?

Message par John le Dim 31 Aoû 2014 - 16:14

Tout à fait.

J'ajoute que pour répondre à ta question, il faudrait déjà savoir pourquoi les 4h ont été retirées.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par User5899 le Dim 31 Aoû 2014 - 16:17

BSE ? confused

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par invitéW le Dim 31 Aoû 2014 - 16:18

Cripure a écrit:BSE ? confused
Biotechnologie option Santé - Environnement

invitéW
Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut