Qui fête ses 10 ans de professeur comme moi ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui fête ses 10 ans de professeur comme moi ?

Message par Sibylle le Dim 31 Aoû 2014 - 19:02

C'est dingue, déjà dix ans (donc onze rentrées en fait) que je suis professeur ! (et un peu l'impression en même temps de redémarrer à 0 cette année, vu que je suis en congé maternité depuis fin février) Qui est dans ce cas-là  ?
fleurs
Bilan  personnel : beaucoup moins d'idées toutes faites sur le métier, depuis peu,  de plus en plus affranchie du formatage de l'IUFM et en particulier de méthodes d'enseignement qui  conduisent à de la dispersion pas du tout constructive, toujours franchement intéressée par le métier, une évolution appréciable dans mes relations avec les élèves depuis que je suis mère moi-même (et plus très grande jeune fille), contente d'avoir été TZR pour savourer encore plus d'être en poste fixe, enchantée des discussions avec mon mari (pas prof) qui me guide et me fait évoluer avec sa personnalité dans l'exercice de ma profession, encore beaucoup de chemin à faire pour être assez pleinement contente de moi !
Ajout : et reconnaissante à Néoprofs qui m'apprend beaucoup plus que ce que j'ai appris à l'IUFM !
Et vous ?

Bonne reprise à tous demain ! Bon courage !

Question subsidiaire :
Qui rentre encore dans les habits qu'il/elle a mis pour ses tout premiers cours ? ;-)   Moi quasiment, malgré mes deux accouchements...  

Dernière édition par Sibylle le Dim 31 Aoû 2014 - 19:10, édité 1 fois

Sibylle
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui fête ses 10 ans de professeur comme moi ?

Message par Pseudo le Dim 31 Aoû 2014 - 19:10

C'est ma... vingtième rentrée. Bon dieu, j'ai l'impression que c'était hier que je me retrouvais expatriée en Normandie pour mon stage.

Je préfère ne rien dire de mon appréhension du métier, ça va faire déprimer le monde. Je n'ai pas eu d'enfant, mais ça n'a pas empêché mes relations avec les élèves de beaucoup gagner en sérénité et profondeur. Comme quoi, ça doit être lié à autre chose.

Pour la question subsidiaire, je ne suis plus en possession de l'horrible ensemble que j'avais acheté pour me transformer en documentaliste du secondaire, avec les pompes assorties, mais comme je n'ai pas accouché, j'ai gardé toutes mes grossesses sur moi. Je te laisse conclure...

Dernière édition par Pseudo le Dim 31 Aoû 2014 - 19:12, édité 2 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par ycombe le Dim 31 Aoû 2014 - 19:11

@Pseudo a écrit:C'est ma... vingtième rentrée.
topela

ycombe
Modérateur

Message par tiptop77 le Dim 31 Aoû 2014 - 19:12

Quand je vois le nombre d'années que je dois encore faire Rolling Eyes

tiptop77
Prophète

Message par florestan le Dim 31 Aoû 2014 - 19:14

@Sibylle a écrit:C'est dingue, déjà dix ans (donc onze rentrées en fait) que je suis professeur ! (et un peu l'impression en même temps de redémarrer à 0 cette année, vu que je suis en congé maternité depuis fin février) Qui est dans ce cas-là  ?
fleurs
Bilan  personnel : beaucoup moins d'idées toutes faites sur le métier, depuis peu,  de plus en plus affranchie du formatage de l'IUFM et en particulier de méthodes d'enseignement qui  conduisent à de la dispersion pas du tout constructive, toujours franchement intéressée par le métier, une évolution appréciable dans mes relations avec les élèves depuis que je suis mère moi-même (et plus très grande jeune fille), contente d'avoir été TZR pour savourer encore plus d'être en poste fixe, enchantée des discussions avec mon mari (pas prof) qui me guide et me fait évoluer avec sa personnalité dans l'exercice de ma profession, encore beaucoup de chemin à faire pour être assez pleinement contente de moi !
Ajout : et reconnaissante à Néoprofs qui m'apprend beaucoup plus que ce que j'ai appris à l'IUFM !
Et vous ?

Bonne reprise à tous demain ! Bon courage !

Question subsidiaire :
Qui rentre encore dans les habits qu'il/elle a mis pour ses tout premiers cours ? ;-) Moi quasiment, malgré mes deux accouchements...

Bravo, ça c'est bien , trop fière pour toi!!!

florestan
Grand sage

Message par yogi le Dim 31 Aoû 2014 - 19:27

J'ai commencé à enseigner à 20 piges. Je n'ai plus le dynamisme à toute épreuve. Je n'ai plus la passion aveugle, je n'ai plus la foi. Je fais mes heures et basta.
Cette année, je me sens plus "adulte", avant je me sentais "ado"; j'ai envie de devenir maman.
J'ai vraiment l'impression de ne plus rien avoir à prouver et suis plus sereine avec les élèves alors qu'avant, j'étais en mode offensif,à l'attaque, par peur de me faire bouffer. Cette rentrée,c'est la 1ère fois où je n'ai pas cette crainte.
Ayant des projets de reconversion depuis 2 ans, je continue un peu,le temps d'économiser et je passe à autre chose.
Besoin de faire d'autres boulots une fois tous les 10 ans environ. Je ne me vois pas engluée à l'Educ Nat toute une carrière!

yogi
Grand sage

Message par stephielucky le Dim 31 Aoû 2014 - 19:28

Bonsoir

Pour moi aussi c'est ma onzième rentrée scolaire

stephielucky
Habitué du forum

Message par Cath le Dim 31 Aoû 2014 - 19:28

J'ai fait ma 1ère rentrée en ...1989.

Cath
Esprit sacré

Message par InviteeS le Dim 31 Aoû 2014 - 19:33

C'est ma neuvième rentrée. Et pour la première fois, faire la rentrée ne me fait ni chaud ni froid. Je vais la faire, c'est tout, sans états d'âme. J'aurai peut-être un léger stress avant de prendre connaissance de mon EDT, et avant d'entamer mon premier cours, mais c'est tout.
Quant aux vêtements que je portais lors de ma première rentrée, je ne pourrais pas les remettre, j'ai du prendre 10 kg depuis, et pourtant, je n'ai pas eu d'enfants Razz .

InviteeS
Niveau 6

Message par yogi le Dim 31 Aoû 2014 - 19:42

Célestine9 a écrit:C'est ma neuvième rentrée. Et pour la première fois, faire la rentrée ne me fait ni chaud ni froid. Je vais la faire, c'est tout, sans états d'âme. J'aurai peut-être un léger stress avant de prendre connaissance de mon EDT, et avant d'entamer mon premier cours, mais c'est tout.
Quant aux vêtements que je portais lors de ma première rentrée, je ne pourrais pas les remettre, j'ai du prendre 10 kg depuis, et pourtant, je n'ai pas eu d'enfants Razz .

C'est marrant car TOUS LES ANS, veille de rentrée,je ne dors pas, j'ai le trac. Une fois que suis sur le terrain c'est fini mais, j'ai l'impression de stresser comme les comédiens avant de rentrer sur scène!

yogi
Grand sage

Message par almuixe le Dim 31 Aoû 2014 - 19:44

Edit (post envoyé par erreur)

Dernière édition par almuixe le Dim 31 Aoû 2014 - 20:16, édité 1 fois

almuixe
Niveau 9

Message par Mimicracra le Dim 31 Aoû 2014 - 19:44

ma quatorzième pour moi...

pas tout à fait

mais plus vraiment bebe

Mimicracra
Fidèle du forum

Message par stench le Dim 31 Aoû 2014 - 19:47

C'est ma dixième rentrée. C'est celle qui me fait le plus mal. J'espère qu'il n'y en aura plus dix derrière.

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par Sibylle le Dim 31 Aoû 2014 - 19:48

Bon courage, Yogi !
Moi, le stress, c'est juste avant une réunion devant tous les parents. Ou le cas qui fut le pire : seule fois où j'ai été pp en 6ème, à l'appel de mon nom dans la salle de cantine, il fallait me déplacer pour aller prendre en charge la classe devant tout plein de parents que je sentais angoissés... A peine suis-je sortie de la salle de cantine que plein de larmes me sont venues aux yeux !...

Sibylle
Fidèle du forum

Message par CatLea le Dim 31 Aoû 2014 - 19:49

Ma 15ème en tout, ma 10ème en tant que certifiée. Depuis mes tous débuts, j'ai divorcé, pris 7 bons kilos, passé 4 fois le CAPET avant de l'avoir enfin il y a 10 ans, déménagé x fois, fait x bahuts avant d'ENFIN pouvoir me stabiliser. Bref, il s' en est passé des choses en 15 ans!!!

CatLea
Oracle

Message par Sibylle le Dim 31 Aoû 2014 - 19:49

Je comprends, almuixe...

Sibylle
Fidèle du forum

Message par Jane le Dim 31 Aoû 2014 - 19:49

17ème pour moi.... Quand je pense à celles qu'il me reste à faire je suis déprimée !

Jane
Guide spirituel

Message par belote le Dim 31 Aoû 2014 - 19:51

Neuvième rentrée... et ça me paraît déjà bien long !

belote
Niveau 9

Message par yogi le Dim 31 Aoû 2014 - 19:51

@stench a écrit:C'est ma dixième rentrée. C'est celle qui me fait le plus mal. J'espère qu'il n'y en aura plus dix derrière.

Idem. Vive les nouvelles aventures et les projets fructueux yesyes

yogi
Grand sage

Message par Rabelais le Dim 31 Aoû 2014 - 19:55

Faut pas que je lise ça , faut pas que je lise ça, faut pas que je lise ça... Very Happy
Première rentrée: NOW!
Mais j'ai eu une vie avant, ça fera peut être une différence...ou pas

Rabelais
Grand sage

Message par Holden le Dim 31 Aoû 2014 - 19:56

11ème rentrée ici aussi.

Le temps passe vraiment vite... la situation que j'imaginais pour moi il y a dix ans est loin de mon quotidien. Au moins je suis dans une région qui me plaît, c'est déjà pas mal.

Pour le reste, que ce soit au niveau personnel ou professionnel, rien ne s'est déroulé comme prévu... mais la situation n'est pas encore totalement désespérée, enfin j'espère Razz

Holden
Niveau 7

Message par PascaleH le Dim 31 Aoû 2014 - 20:01

Il y a 17 ans et demi, je me retrouvais face à mon premier groupe d'étudiants (j'ai commencé dans le supérieur). Je suis toujours aussi surprise qu'en passant un concours qui a évalué essentiellement mon niveau en maths et vraiment très peu, mes capacités pédagogiques, je me retrouve dans une salle de classe avec zéro conseil sur la façon de procéder (mais le sujet du tp à faire).
J'ai incontestablement gagné en assurance, en même temps je reviens de loin. Pas de problème de formatage, vu que j'ai du avoir 6 conférences sur l'enseignement en tout et pour tout comme formation. J'ai bien eu un tuteur mais il n'a jamais été voir ce que je faisais dans une salle de classe, on devait juste faire un bilan tous les 6 mois genre : "ça va?", "oui". Fin de la discussion.
Question kilos : la Bérézina, je pourrais certes accuser mes grossesses mais elles auraient bon dos.
J'ai aussi l'impression de recommencer à zéro vu que je change de matière et d'auditoire, fini la fac, vive le lycée!

Dernière édition par PascaleH le Dim 31 Aoû 2014 - 20:15, édité 1 fois

PascaleH
Niveau 5

Message par Marie Laetitia le Dim 31 Aoû 2014 - 20:01

11e aussi ici... humeur du soir de pré-rentrée: scrogneugneu... Suspect

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Nestya le Dim 31 Aoû 2014 - 20:16

11ème rentrée pour moi aussi. Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle ça passe. Je me souviens, jeune stagiaire, je me demandais où je serai dans 5-10-15 ans. J'enviais mes collègues qui avaient de l'expérience et qui devaient être moins stressés que moi. Et dire que maintenant, je suis à leur place. Je me demande dans quel état sont les 3 stagiaires qui devraient arrivés dans mon établissement demain!

Heu...pour les vêtements...je faisais un 34-36 quand j'ai commencé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui Razz mais bon, je n'ai pas trop pris, je suis passée à un 38-40 (bon, plus 40 que 38 mais on ne va pas chipoter!).

Nestya
Bon génie

Message par Nasopi le Dim 31 Aoû 2014 - 20:27

17e rentrée pour moi !

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut