Main dans la main avec les parents ! Non merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Main dans la main avec les parents ! Non merci.

Message par retraitée le Lun 1 Sep 2014 - 10:41

Paraphrasant Quinton, je dirais volontiers : il y a une grande paix à l'école, c'est d'y être sans parents. Paix des enfants. Paix aussi des enseignants. J'ai des amis professeurs de collège et de lycée, deux amies institutrices, et ce que les uns et les autres redoutent le plus, ce qui leur casse les pieds à un point extrême, ce sont les rencontres dites "réunions parents-professeurs". Si vous connaissez des profs qui raffolent de ces "réunions parents-professeurs", présentez-les-moi, j'en serai enchanté, mais j'ai la conviction que pour les réunir vous n'aurez pas besoin de louer la Salle Richelieu, un café-théâtre suffira amplement.

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/gabriel-matzneff/gabriel-matzneff-najat-zette-et-hermione-01-09-2014-1858852_1885.php
retraitée
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Main dans la main avec les parents ! Non merci.

Message par John le Lun 1 Sep 2014 - 10:47

Selon moi, c'est aussi idiot de rejeter en bloc la collaboration avec les parents que de vouloir en faire des surveillants de l'enseignant.
Il y a tout de même un juste milieu.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Re: Main dans la main avec les parents ! Non merci.

Message par retraitée le Lun 1 Sep 2014 - 13:48

Mais c'est de l'humour ! Evidemment, j'ai durant ma carrière dialogué fructueusement avec nombre de parents, et me suis frittée avec une minorité !
retraitée
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut