Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par User5899 Sam 18 Oct 2014 - 10:42
miss terious a écrit:Ma CDE m'a avertie de ce nouvel envoi : elle suppose qu'ils n'ont pas reçu assez de réponses. Cela explique la relance. Et la prolongation du délai pour répondre.
(En même temps, on doit être 2-3 sur 30 à l'avoir rempli, ce questionnaire, dans mon etb - en tout cas, de ce que j'ai entendu.)
Je l'ai reçu pour la 2e fois aussi. Les questions sont tellement idiotes que je me suis interrompu à la page 3.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Paratge Sam 18 Oct 2014 - 10:57
L'Éduknat n'est vraiment pas à la page.

Elle aurait dû engager une boîte de centre d'appels qui nous aurait téléphoné après 18 h.
– M'sieur Sanzot ?
– Vi.
– Vous avez kèkes minites ? J'm'appelle TCHKR… [inaudible]… Vous êtes enseignant. TCHKR… [inaudible] C'est pour les petits gnenfants, comme vous le savez…
– Vous vendez aussi des vérandas ? Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Thalia de G Sam 18 Oct 2014 - 12:01
Je n'ai même pas ouvert le mail. Je vais même vérifier que je ne l'ai pas corbeillé.  Embarassed

Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Hermiony Sam 18 Oct 2014 - 12:02
J'ai rempli le magnifique questionnaire et j'ai mis dans chaque case de commentaire "abrogation du socle". Je n'aime pas trop l'idée de ce questionnaire anonyme mais pourtant personnel...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par MelanieSLB Sam 18 Oct 2014 - 17:57
Je ne l'ai jamais reçu. Sad

Spoiler:

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
leyade
leyade
Esprit sacré

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par leyade Sam 18 Oct 2014 - 18:10
Hermiony a écrit:J'ai rempli le magnifique questionnaire et j'ai mis dans chaque case de commentaire "abrogation du socle". Je n'aime pas trop l'idée de ce questionnaire anonyme mais pourtant personnel...

cheers :lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Claddagh
Claddagh
Niveau 5

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Claddagh Sam 18 Oct 2014 - 19:02
Ben moi je n'ai pas reçu de relance et quand je clique sur le lien pour voir les questions ça me donne "Questionnaire introuvable. Le questionnaire que vous souhaitez afficher n'est plus disponible.
Merci de votre compréhension."
HA HA HA

_________________
2017 - 2018 : T4 ( quatre 6emes, CE1, deux CM2 + PP )
2016-2017 :T3 ( trois 6emes, une 4eme, une 3eme + PP )
2015-2016 : T2 ( deux 6emes, deux 4emes, une 3eme + PP )
2014-2015 : T1 ( une 6eme, deux 5emes, une 4eme, deux 3emes)
2013-2014 : stagiaire ( deux 5emes, deux 4emes, une 3eme)
avatar
Cath
Enchanteur

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Cath Dim 19 Oct 2014 - 11:37
Oui, j'avais ça aussi, il faut cliquer sur l'autre truc.
Caspar
Caspar
Prophète

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Caspar Dim 19 Oct 2014 - 17:01
Hermiony a écrit:J'ai rempli le magnifique questionnaire et j'ai mis dans chaque case de commentaire "abrogation du socle". Je n'aime pas trop l'idée de ce questionnaire anonyme mais pourtant personnel...

Moi aussi j'ai répondu en essayant de saborder le truc du mieux que j'ai pu. J'ai aussi répondu à l'enquête du rectorat sur le numérique en expliquant que si on nous fournissait des ordinateurs corrects fonctionnant à peu près et un ENT moins catastrophique ce serait un bon début et que les TNI, tablettes et autres ça pourrait venir ensuite.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Balthamos Lun 24 Nov 2014 - 23:01
Je remonte ce topic car j'ai un problème qui est lié à cette journée banalisée.
J'ai un collègue en SEGPA (donc statut PE) qui a dû être absent du collège pendant une demie journée car les enseignants de ses enfants étaient en consultation (ils vivent dans une académie voisine). Il a transmis les justificatifs à la hiérarchie (notamment un courrier de l'Académie des enfants annonçant la fermeture des écoles ce jour là), et il a eu comme réponse de l'inspecteur une retenue sur salaire.

Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que ce collègue?
Que pourrais je conseiller à ce collègue ?

_________________
Spoiler:
henriette
henriette
Médiateur

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par henriette Lun 24 Nov 2014 - 23:13
A part de proposer de rattraper ses heures-là (mais est-ce seulement possible ?), pas grand chose, j'en ai peur.
Il ne s'agit pas d'une absence "de droit".
avatar
User5899
Demi-dieu

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par User5899 Mar 25 Nov 2014 - 1:12
balthamos a écrit:Je remonte ce topic car j'ai un problème qui est lié à cette journée banalisée.
J'ai un collègue en SEGPA (donc statut PE) qui a dû être absent du collège pendant une demie journée car les enseignants de ses enfants étaient en consultation (ils vivent dans une académie voisine). Il a transmis les justificatifs à la hiérarchie (notamment un courrier de l'Académie des enfants annonçant la fermeture des écoles ce jour là), et il a eu comme réponse de l'inspecteur une retenue sur salaire.

Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que ce collègue?
Que pourrais je conseiller à ce collègue ?
Qu'il vérifie aussi un détail : il doit avoir aussi une diminution d'un jour d'ancienneté. Résultat, il va se faire griller pour les promotions. Mon mek traîne ça depuis 1996 Rolling Eyes
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par pmuller Mar 25 Nov 2014 - 7:54
balthamos a écrit:Je remonte ce topic car j'ai un problème qui est lié à cette journée banalisée.
J'ai un collègue en SEGPA (donc statut PE) qui a dû être absent du collège pendant une demie journée car les enseignants de ses enfants étaient en consultation (ils vivent dans une académie voisine). Il a transmis les justificatifs à la hiérarchie (notamment un courrier de l'Académie des enfants annonçant la fermeture des écoles ce jour là), et il a eu comme réponse de l'inspecteur une retenue sur salaire.

Est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que ce collègue?
Que pourrais je conseiller à ce collègue ?

1) Un recours au recteur et au médiateur, pour les enfants et un parent séparé, ça passera comme une lettre à la poste.
2) Choisir un syndicat qui n'est pas toujours de l'avis de l'administration.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Balthamos Mer 26 Nov 2014 - 13:44
pmuller a écrit:
1) Un recours au recteur et au médiateur, pour les enfants et un parent séparé, ça passera comme une lettre à la poste.
2) Choisir un syndicat qui n'est pas toujours de l'avis de l'administration.

Merci pour le conseil 1, je n'y avais pas pensé.
Pour le conseil 2, je me demande ce que peut faire un syndicat alors que la décision respecte les règles même si elle est injuste.
Murthe
Murthe
Niveau 5

Demi journée banalisée pour consultation - Page 19 Empty Re: Demi journée banalisée pour consultation

par Murthe Lun 1 Déc 2014 - 22:51
Ce n'est pas rassurant. Plusieurs collègues n'ont pas été prévenus à temps (par mail la veille dans l'après-midi) pour le lendemain, et sont restés chez eux comme tous les mercredis. Vertement tancés par Mme Principale le jeudi suivant. Et puis l'une d'entre elle apprend hier (donc plus d'un mois après les festivités), par la bande, que Mme Principale a déposé officiellement une demande de retrait d'un trentième. Ambiance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum