Heure de groupe 6ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heure de groupe 6ème

Message par Esméralda le Lun 1 Sep 2014 - 21:02

Que faire durant la première heure de groupe, qui sera aussi ma première heure avec mes deux classes de 6èmes ? Et sachant que l'on a groupe A en semaine A et groupe B en semaine B ... ?

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heure de groupe 6ème

Message par neoprof3463 le Lun 1 Sep 2014 - 21:35

Je serais toi je verrai avec mon CDE pour ne pas faire cette heure et la récupérer à un moment plus opportun et plus bénéfique pour tout le monde... Ou de voir si tu peux avoir la classe entière pour faire ton 1er cours normalement parce que là avec la moitié de la classe je ne vois pas ce qu'on peut faire

neoprof3463
Niveau 7

Message par Esméralda le Lun 1 Sep 2014 - 21:47

C'est pas faux, je peux les faire prévenir par la PP qui les prend en charge demain... Mais bon, après ça fait un décalage de groupe ( on commencerait par le B, c'est pas non plus hyper pénible mais bon...)

Esméralda
Grand Maître

Message par Pointàlaligne le Lun 1 Sep 2014 - 23:40

Tu peux faire une séance d'oral : apprendre à prendre correctement la parole en classe...
Cela ne t'empêche pas de commencer autre chose en classe entière et permet de poser certaines règles de fonctionnement dès le début.
On repère aussi dans ce type de séance les grosses grosses difficultés... Shocked

Pointàlaligne
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut